fbpx

Améliorations significatives des symptômes du SOPK avec le régime cétogène

Publié: 18 mars 2019
significant-improvements-in-pcos-symptoms-with-the-ketogenic-dietplay-icon

Améliorations significatives des symptômes du SOPK avec le régime cétogène

Le SOPK, ou syndrome des ovaires polykystiques, est la principale cause d'infertilité chez les femmes aux États-Unis. Environ 1 femme sur 10 finit par souffrir du SOPK. Dans cette vidéo, je vais expliquer en quoi un régime cétogène à faible teneur en glucides peut effectivement avoir des effets très puissants sur la réduction du nombre de cas de SOPK, mais également sur l’amélioration de la fertilité chez ceux qui en souffrent. Bonjour, je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et aujourd’hui, je vais vous expliquer en quoi le régime cétogène peut non seulement aider le SOPK, mais également vous aider à mener une vie saine.

Qu'est-ce que le syndrome des ovaires polykystiques?

L’aperçu de haut niveau du syndrome des ovaires polykystiques est celui où l’ovaire crée un ovule mais où l’ovule reste intact ou ne part pas complètement, ou s’il reste, il existe un sac derrière qui peut se remplir de liquide et finalement déclencher un kyste . C’est l’aperçu de base, mais en bref, cela peut causer beaucoup de douleur et, pire encore, une stérilité qui peut être déchirante et dévastatrice pour beaucoup de gens. Si nous commençons à chercher quel déclencheur de SOPK, nous pouvons mieux comprendre comment commencer à prendre des mesures pour potentiellement prévenir ou aider à réduire certains des risques qui y sont associés. Les principaux facteurs qui jouent un rôle vont être vos hormones et votre insuline. Bien entendu, l’insuline est une hormone, mais l’insuline est une hormone qui peut déclencher de nombreuses autres cascades hormonales et qui affectent réellement le SOPK d’une autre manière. Vous voyez, le plus gros problème avec le SOPK est un niveau élevé de ce qu'on appelle les androgènes. Ainsi, nous parlons de la testostérone, nous parlons de certaines de ces autres hormones qui sont conçues pour être présentes en petite quantité dans le corps de la femme. Mais lorsque vous commencez à en avoir de plus grandes quantités, pour une raison quelconque, cela peut déclencher la formation de davantage de kystes, ainsi que pour augmenter l'infertilité et encore plus la douleur.

Le rôle de l'insuline

Lorsque nous examinons le lien entre l'insuline et les androgènes, tout commence à avoir un sens. Des taux élevés d'insuline ralentissent les ovaires, peuvent ralentir le cycle, beaucoup de choses différentes. Croyez-le ou non, si vous avez beaucoup d'insuline qui affecte le corps, les ovaires peuvent ralentir, ce qui déclenche une augmentation du nombre d'androgènes et d'une augmentation du taux de testostérone. Mais cela ne s’arrête pas là. En fin de compte, l’insuline permet aux ovaires de produire plus de testostérone et d’androgènes lorsqu’ils fonctionnent. Même s'ils fonctionnent moins vite, ils produisent plus de testostérone. Donc vous avez, en quelque sorte, le double effet whammy, où vous avez la réduction de l’activité des ovaires qui déclenche cette réponse hormonale, en conjonction avec un effet un peu plus puissant lorsqu’il s’agit de produire des androgènes dans le première place. En fin de compte, cela produit plus d’androgènes, mais diminue également la quantité de ce que l’on appelle la globuline liant les hormones sexuelles. La globuline liant les hormones sexuelles est une protéine porteuse qui transporte les androgènes dans le corps humain. Normalement, ces androgènes sont liés à la globuline liant les hormones sexuelles, mais si vous avez moins de globuline liant les hormones sexuelles, il contient moins de protéines porteuses et plus d’androgènes libres et disponibles. Ce qui signifie que vous avez plus de testostérone et plus d'oestrogènes qui flottent librement dans le corps, sans être liés à la globuline liant les hormones sexuelles, ce qui leur permet de déclencher ces choses négatives que nous ne voulons pas, en particulier celles associées au SOPK.

Étude de la revue européenne de nutrition clinique

Lorsque nous examinons comment le régime cétogène peut réellement affecter le SOPK, il doit en grande partie agir sur l’insuline. En suivant un régime cétogène ou moins riche en glucides, vous réduisez considérablement votre taux d’insuline. Une méta-analyse publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition était une étude de grande envergure. L'étude a examiné plusieurs études différentes qui ont abouti à 18 555 femmes. Ils ont examiné la comparaison entre les régimes pauvres en glucides et les régimes riches en glucides. Ils ont constaté que les régimes riches en glucides entraînaient une augmentation de l'infertilité chez les femmes de 78%. Nous savons donc que cela concerne l'insuline et que, lorsque vous suivez un régime cétogène, vous réduisez considérablement vos taux d'insuline.

Étude du Journal sur la nutrition et le métabolisme

Cela m'amène à une autre étude publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism. Cette étude a examiné 11 femmes atteintes du SOPK et leur a demandé de consommer moins de 20 grammes de glucides pendant six mois. Maintenant, des cinq femmes qui ont passé les six mois entiers, il a été découvert que deux d’entre elles ont fini par tomber enceintes pendant cette période, c’est incroyable. Le fait qu’une ou deux de ces femmes aient pu tomber enceintes alors qu’elles n’étaient pas en mesure, lorsqu’un régime cétogène ou pauvre en glucides, de commencer, est étonnant en soi, mais certaines statistiques sont aussi vachement cool. Il y a une réduction globale de 12% de la masse grasse globale. Ensuite, il y a eu une réduction de 22% du taux de testostérone libre. Il y avait une réduction de 36% du ratio hormone lutéinisante sur hormone stimulant le follicule, ce qui signifie qu'ils avaient moins de cette activité androgène. Et enfin, ils ont eu une réduction de 54% des niveaux globaux d'insuline. Ainsi, non seulement ils amélioraient beaucoup ces hormones et ces biomarqueurs, mais ils amélioraient également leur taux de SOPK, ainsi que leur fertilité, montrant qu'un régime cétogène à faible teneur en glucides avait des effets puissants.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

C’est là que le lecteur Keto-Mojo entre en jeu. Vous voyez, le lecteur Keto-Mojo vous permet de savoir quand vous êtes atteint d’une cétose. Vous permet de savoir quand vous récoltez les avantages d'un régime cétogène et vous permet de savoir que vous êtes sur votre chemin aussi, espérons-le, en améliorant vos symptômes. En utilisant simplement le lecteur, il vous dira si vous êtes dans cet état cétogène. Il vous dira à quelle profondeur d'un état cétogène vous êtes, en quelque sorte une façon de jouer le processus afin que vous puissiez vraiment avoir une bonne idée de ce qui se passe à l'intérieur de votre corps. Don & #8217; t tout laisser à la conjecture, vous devez laisser la mesure à la réelle mètreafin que vous sachiez que vous le faites correctement. Comme toujours, assurez-vous de le garder verrouillé ici avec Keto-Mojo et je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Significant Improvements in PCOS Symptoms with the Ketogenic Diet

Published: March 18, 2019
youtube-thumbnailplay-icon

Significant Improvements in PCOS Symptoms with the Ketogenic Diet

PCOS, or polycystic ovarian syndrome, is the number one leading cause of infertility in women in the United States. About 1 in 10 women end up suffering from PCOS. In this video I’m going to break down how a lower carb, ketogenic diet can actually have some very powerful effects when it comes down to reducing the instances of PCOS, but also improving fertility in those that do have PCOS. Hey, I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and today I’m going to give you the science on how the ketogenic diet can not only help PCOS but can also help you live a healthy lifestyle in the first place.

The high-level overview of polycystic ovarian syndrome is where the ovary creates an egg but the egg either stays intact or doesn’t leave entirely, or if it does leave, there is a sac behind that can fill with fluid and ultimately trigger a cyst. That’s the basic overview, but in short, this can trigger a lot of pain and even worse, it can trigger infertility which can be absolutely heartbreaking and devastating for many people. If we start looking at what trigger PCOS, we can have a better understanding of how to start taking action to potentially prevent or help reduce some of the risks that are associated with it. The biggest factors that play a role are going to be your hormones and insulin. Now of course, insulin is a hormone, but insulin being a hormone that can drive a lot of other hormonal cascades truly affect PCOS in a different kind of way. You see, the biggest problem with PCOS is a high level of what are called androgens. So, we’re talking about testosterone, we’re talking about some of these other hormones that are designed to be in the female body in small amounts. But when you start having larger amounts of them, for any reason, it can trigger more cysts to form and it can trigger more infertility and it even more pain.

When we look at how insulin is related to androgens, it all starts to make sense. High levels of insulin cause the ovaries to slow down, it can throw off the cycle, it can throw off a lot of different things. If you have a lot of insulin that’s impacting the body, it can make the ovaries slowdown, which in turn, triggers more androgens and more testosterone, believe it or not. But it doesn’t stop there, what it ends up doing is insulin causes the ovaries to produce more testosterone and androgens when they are functioning. Even though they’re operating slower, they’re producing more testosterone. So you have, sort of, the double whammy effect, where you have the reduction of activity of the ovaries that’s triggering this hormonal response, in conjunction with a little bit more of a potent effect when it comes down to producing androgens in the first place. What ends up happening is it produces more androgens, but also decreases the amount of what is called sex hormone binding globulin. Sex hormone binding globulin is a carrier protein that takes the androgens and carries them around the human body. Normally these androgens are bound to the sex hormone binding globulin, but if you have less sex hormone binding globulin, it’s less carrier protein and more free and available androgens. Meaning you have more testosterone and you have more estrogens that are floating freely through the body, not bound to sex hormone binding globulin, allowing them to trigger these negative things that we don’t want, especially ones that are associated with PCOS.

When we look at how the ketogenic diet really can affect PCOS, the big part of it has to with its effect on insulin. By following a ketogenic or a lower carb diet, you’re reducing your levels of insulin dramatically. There was a meta-analysis that was published in the European Journal of Clinical Nutrition, it was a huge study. The study took a look at multiple different studies that ended up collectively leading to 18,555 women. What they looked at was the comparison of lower carbohydrate diets along with higher carbohydrate diets. They found that the higher carbohydrate diets led to a 78% increase in infertility amongst women. So, we know that that has to do with insulin, and we know that when you’re on a ketogenic diet, you are dramatically reducing your insulin levels.

That leads me to another study that was published in the Journal of Nutrition and Metabolism. This study took a look at 11 women that had PCOS and had them consume less than 20 grams of carbohydrates for six months. Now, of the five women that went the entire six months, it was found that two of them ended up getting pregnant during this time, that alone is amazing. The fact that a couple of these women were able to get pregnant when they otherwise weren’t able to, when starting a ketogenic or a low carb diet, is amazing in and of itself, but some of the stats are pretty darn cool too. There’s an overall 12% reduction in overall fat mass. Then there was a 22% reduction in free testosterone levels. There was 36% reduction in the luteinizing hormone to follicle stimulating hormone ratio, which means they had less of this androgenic activity going on. And then lastly, they had a 54% reduction in overall insulin levels. So not only were they improving a lot of these hormones and biomarkers, they were improving their instances of PCOS, and they were improving their fertility, showing that a low carb ketogenic diet has some powerful effects.

This is where the Keto-Mojo meter comes in. You see, the Keto-Mojo meter allows you to know when you’re in ketosis. Allows you to know when you’re reaping the benefits of a ketogenic diet and allows you to know that you’re on your path too, hopefully, improving your symptoms. By simply using the meter, it will tell you if you’re in that ketogenic state. It will tell you how deep of a ketogenic state you’re in, sort of a way of gamifying the process so that you can truly have a good solid idea of what is happening inside your body. Don’t leave it all to guesswork, you need to be leaving the measuring to the actual meter, so you know that you’re doing it right. As always, make sure you’re keeping it locked in here with Keto-Mojo and I’ll see you in the next video.

 

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X