fbpx

Keto & #038; Stress

Publié: juillet 25, 2019
keto-and-stressplay-icon

Keto & Stress

Les gens vont vous dire que la céto cause le stress, ils vont vous dire que vous allez être en mode famine. Vous ne pouvez pas ne manger que de la graisse, vous ne pouvez pas vous débarrasser des glucides. Vous allez vous affamer. Qu'arrivera-t-il à vos niveaux de cortisol, vous serez tellement stressé. D'accord, tout d'abord, cela n'est tout simplement pas tout à fait vrai. Mais, il y a aussi un peu de vérité à ce sujet. Vous voyez, lorsque vous commencez un régime céto, vous subissez de nombreuses adaptations. Je dois donc donner un crédit lorsque le crédit est dû. Les personnes qui disent que vous êtes sous tension ne sont pas complètement fausses. Mais l’avantage, c’est que, une fois que vous êtes complètement atteint de cétose et que vous y restez pendant un moment, votre niveau de stress diminue réellement. Nous allons donc tout décomposer et vous fournir des données scientifiques légitimes, examinées par des pairs, à l'appui. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et nous parlons de céto et du stress.

La réponse au stress

Donc, tout d’abord, lorsque vous commencez un régime céto, votre corps est ajusté aux glucides, puis vous les déchirez, et vous vous retrouvez avec quelque chose de différent. Bien sûr, cela va causer un peu d’effet de retrait, cela va causer un peu de réponse au stress. Mais ce n’est pas la fin du monde, c’est juste une réaction aiguë comme celle que votre corps est censé avoir. Quand quelque chose change dans votre vie, votre corps va avoir une sorte de réponse physiologique, pas grave. Mais il existe une étude publiée dans le Journal of Physiology and Pharmacology portant sur huit personnes. Ces huit personnes ont été placées dans un groupe de régime cétogène, un groupe de régime mixte ou un groupe de régime contrôlé pendant seulement trois jours. C'était une étude très rapide, trois jours. Et ils veulent mesurer les niveaux de bêta-hydroxybutyrate, ils voulaient mesurer certains niveaux d'hormones. Ils voulaient mesurer les acides gras libres. Ils voulaient mesurer beaucoup de choses. Mais finalement, au bout de trois jours, ils ont découvert que le groupe qui suivait le régime cétogène avait fini par avoir une augmentation de V02 Max qui est excellente, une diminution de l’insuline globale qui était encore meilleure. Mais ils ont eu une augmentation subséquente de cortisol, d'adrénaline et de noradrénaline. Bon, d'accord, ils avaient tous ces avantages, mais oui, les hormones du stress ont augmenté un peu. Mais voici ce que nous devons examiner. C'était après trois jours.

Étude du Journal du métabolisme

Poursuivons donc avec #8217; passons à un aspect plus concret, car de nombreux problèmes inhérents aux études sont qu’elles ne mesurent pas très souvent. Nous obtenons donc une base de référence, puis nous obtenons un résultat final. Nous ne cherchons jamais ce que se passe pendant tout ce temps. Nous devrions mesurer nos cétones tout le temps. C’est la raison pour laquelle je suis toujours un grand partisan de l’utilisation d’une Mètre Keto-Mojo quand vous êtes chez vous, à droite. Vous pouvez toujours tester vos cétones. Mais ces études sont en quelque sorte une histoire différente. Ainsi, cette étude a examiné ce qui se passe une fois que vous êtes plus adapté à votre corps. Parce que si vous vous en tenez au bout de trois jours, vous finirez par constater que votre réaction au stress diminue réellement. Cette étude a donc été publiée dans la revue Metabolism et porte sur 12 hommes qui sont passés d'un régime normal à un régime cétogène. Alors ils ont fait le changement. Et puis huit hommes sont restés sur un régime de contrôle. Et ils les ont mesurés au cours de six semaines et ils voulaient voir globalement ce qui s'était passé. Eh bien, ils ont constaté au bout de six semaines que le groupe cétogène avait une réduction significative de la masse grasse, pas de surprise, une augmentation significative de la masse maigre, plus de muscle que génial, mais ils n'ont pas changé leur glucagon, ils n’avaient aucun changement dans leur cortisol, et aucun changement dans les autres hormones du stress montrant qu’une fois stabilisées et une fois in céto, elles n’avaient aucun effet négatif. Leurs hormones de stress étaient exactement là où elles devaient être. En fait, tout fonctionnait très bien. En fait, leurs taux de thyroïde se sont améliorés, donc leur métabolisme s’est probablement amélioré.

La relation entre le sodium et le cortisol

Maintenant, une chose dont vous devez être conscient est le sodium et la relation avec le cortisol. D'accord, nous devons garder une trace de cela, car lorsque vous suivez un régime cétogène, ce qui peut arriver, c'est que vous devenez un peu épuisé dans vos minéraux. Si vous êtes épuisé en sodium, il peut avoir une réaction avec votre cerveau où il déclenche l'hypothalamus pour libérer plus d'hormone de libération de corticotropine, déclenchant les surrénales pour libérer finalement plus de glucocorticoïdes, et donc plus de cortisol. Donc, la seule fois où vous pouvez rencontrer cette situation, c'est si vous n'obtenez pas assez de sodium. Mais vous pouvez toujours garder un œil sur votre position en ce qui concerne les cétones en mesurant vos cétones. Et croyez-le ou non, mesurer vos cétones va vous donner un bon indicateur des effets anti-inflammatoires et anti-stress du céto, car il y a beaucoup de science qui dit maintenant que le régime cétogène est très bon pour le stress en général . Il nous aide à mieux le gérer simplement en nous inclinant vers l'échelle d'acide gamma-aminobutyrique plutôt que vers l'échelle de glutamate. Tout cela signifie que cela rend notre cerveau un peu plus calme, puis amplifié, ce qui va bien sûr avoir un effet positif sur le stress. Donc, vous voulez vous assurer que vous mesurez toujours afin de vous assurer que vous êtes au bon endroit. Ne laissez pas vos cétones devenir trop basses et, finalement, ne les laissez même pas trop hautes. Vous voulez vous asseoir dans ce bon endroit. Et vous le faites en utilisant l'étalon-or de mesure des cétones, qui est bien sûr Keto-Mojo. Alors, comme toujours, gardez-le enfermé ici avec Keto-Mojo, et je vous verrai dans la prochaine vidéo.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Keto and Stress

Published: July 25, 2019

Keto and Stress

People are going to tell you that keto causes stress, they’re going to tell you you’re going to be in starvation mode. You can’t eat just fat, you can’t get rid of carbohydrates. You’re going to be starving yourself. What’s going to happen to your cortisol levels, you’re going to be so stressed out. Okay, first and foremost, that’s just not entirely true. But, there’s also a little bit of truth to that. You see, when you first start a keto diet, you’re going through a lot of adaptations. So I have to give some credit where credit is due. People that say you’re going to be under stress aren’t entirely wrong. But the benefit is, once you’re thoroughly in ketosis and you stay there for a little while, your stress levels actually go down. So we’re going to break it all down and give you some legit peer reviewed science to back it up. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo, and we’re talking about keto and stress.

So, first things first, when you first start a keto diet, yeah, your body’s adjusted to carbs, and then you’re ripping them away, and you’re going with something different. Of course it’s going to cause a little bit of a withdrawal effect, it’s going to cause a little bit of a stress response. But it’s not the end of the world, it’s just an acute reaction like your body’s supposed to have. When anything changes in your life, your body’s going to have some kind of physiological response, no big deal. But there is a study that is published in The Journal of Physiology and Pharmacology that took a look at eight people. These eight people were put into either a ketogenic diet group, a mixed diet group, or a controlled diet group for just three days. It was a really quick study, three days. And they want to measure levels of beta-hydroxybutyrate, they wanted to measure some hormone levels. They wanted to measure free-fatty acids. There’s a lot of things they wanted to measure. But, ultimately, at the end of three days, what they found is that the group that was on the ketogenic diet ended up having an increase of V02 Max which is great, a decrease in overall insulin which is even better. But they did have a subsequent increase in cortisol, adrenaline, and noradrenaline. Okay, well, so they had all these benefits, but yeah, there stress hormones did go up a little bit. But here’s what we have to look at. That was after three days.

So let’s go ahead and let’s take a look at a more concrete thing, because a lot of the problems with studies overall is that they don’t measure very frequently. So we get like a baseline, and then we get an end result. We’re never looking what’s going on throughout. We should be measuring our ketones all the time. That’s why I’m always a big fan of utilizing a Keto-Mojo meter when you’re at home, right. You can always test your ketones. But these studies are kind of a different story. So this next study took a look at what happens once you’re more fat adapted. Because if you stick through it past just three days, you’re going to end up finding that your stress response actually goes down. So this study was published in the journal Metabolism, and it took a look at 12 men that switched from their normal diet over to a ketogenic diet. So they made the switch. And then eight men stayed on a control diet. And they measured them over the course of six weeks, and they wanted to see overall what happened. Well, they found at the end of six weeks that the ketogenic group had a significant reduction in fat mass, no surprise, a significant increase in lean body mass, more muscle that’s awesome, but they had no change in their glucagon, they had no change in their cortisol, and no change in other stress hormones showing that once they were stabilized and once they were in keto they didn’t make a negative affect in any way. Their stress hormones were right where they needed to be. In fact, everything was functioning great. In fact, their thyroid levels actually improved, so their metabolism probably improved.

Now, one thing that you do need to be aware of is sodium and the relationship with cortisol. Okay, we do need to keep track of this, because when you’re on a ketogenic diet, what can happen is you become somewhat depleted in your minerals. If you’re depleted in sodium, then it can have a reaction with your brain where it triggers the hypothalamus to release more of the corticotropin releasing hormone, triggering the adrenals to release ultimately more glucocorticoids, and therefore more cortisol. So, the only time you can run into that situation is if you’re not getting enough sodium. But you can always keep tabs on where you are as far as ketones are concerned by measuring your ketones. And believe it or not, measuring your ketones is going to give you a good indicator of the anti-inflammatory and anti-stress effects of keto, because there’s a lot of science that’s now saying that the ketogenic diet is very good for stress in general. It helps us manage it better simply by tilting us over to the gamma-aminobutyric acid scale rather than the glutamate scale. All that means is: makes our brain a little bit more calm then amped up, which of course is going to have a positive effect on stress. So, you want to make sure you’re always measuring so you make sure make sure you’re in the right place. Don’t let your ketones get too low, and ultimately, don’t even let them get too high. You want to sit right in that sweet spot. And you do that by utilizing the gold standard of ketone measuring, which of course is Keto-Mojo. So, as always, keep it locked in here with Keto-Mojo, and I’ll see you in the next video.

References

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X