fbpx

Keto & #038; Cancer

Publié: 1 décembre 2019
keto-and-cancerplay-icon

Keto & Cancer

Le régime cétogène et le cancer ont beaucoup progressé. Maintenant, il est important de noter, quoi qu’il en soit, qu’aucune forme ne soit en train de dire que le régime cétogène va guérir le cancer. Mais il est important que les gens comprennent comment les cellules cancéreuses se nourrissent en général, mais pour comprendre que nous devons également comprendre comment les cellules normales, les cellules non cancéreuses, se nourrissent réellement. Quand je dis manger, je veux dire quel genre de choses ils consomment, glucose, graisse, comment ils respirent. Quel processus métabolique ils subissent. Nous allons donc tout casser, mais je tiens également à souligner une étude de 2019 qui est assez fascinante dans le monde de la recherche sur le cancer et de la nutrition. Je m'appelle Thomas DeLauer, de Keto-Mojo, et nous allons plonger dans le métabolisme cellulaire et le cancer.

Le rôle du glucose

La première chose à faire est donc qu'une cellule normale de notre corps humain utilise le glucose et le combine avec de l'oxygène pour créer ce que l'on appelle l'ATP pour créer de l'énergie. En l'absence d'oxygène, le glucose se combine toujours à d'autres processus, mais il crée finalement de l'acide lactique en tant que sous-produit. Maintenant, pourquoi est-ce important lorsque nous parlons de cancer? Les cellules cancéreuses ne font pas la même chose. Les cellules cancéreuses absorbent le glucose et le transforment directement en acide lactique. Ils le font simplement parce qu'ils ont un peu de capacité mitochondriale avec facultés affaiblies. Ce que cela signifie, c’est que la mitochondrie, la centrale énergétique de la cellule cancéreuse est un peu dysfonctionnelle par rapport à celle d’une cellule normale. C’est différent, c’est le mutant. Une cellule cancéreuse en général est une sorte de mutant non? Pour nous, cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup de glucose pour se développer. Ils ont besoin de beaucoup de glucose pour rester en vie, car ils sont inefficaces pour créer de l’énergie et pour se développer. Nous pensons souvent que les cellules cancéreuses sont très efficaces et se développent rapidement, elles le sont à la surface, mais en ce qui concerne l’énergie dont elles ont besoin pour se développer, elles sont en fait assez inefficaces. Ils prennent beaucoup de glucose pour avoir un petit effet. Le point ici est que si nous nous privons pour la plupart d’insuline et de glucose dans une certaine mesure, la croissance de nombreuses cellules cancéreuses finit par s’arrêter.

Que fait l'insuline?

Voyons maintenant ce qui est appelé insuline. L'insuline est une voie de signalisation. L'insuline permet aux cellules de se développer, c'est une hormone anabolique en un sens, elle favorise la croissance. Dans une cellule normale, le glucose pénètre dans la cellule, ce qui est également le cas pour les tumeurs, le cancer. L’insuline est une voie de signalisation et si nous pouvons ralentir les niveaux d’insuline et les baisser, nous n’aurons pas autant de potentiel de croissance du cancer. Encore une fois, j’utilise ces mots un peu vaguement parce que je veux être sûr que nous ne sommes pas en train de dire que c’est la fin des choses. Au cours de nombreuses recherches différentes, nous avons constaté qu’elle dépend en grande partie des types de cancer. Un grand nombre de cancers répondent très bien à un régime cétogène en ce sens qu’ils ne développent plus, et que les cellules cancéreuses sont tellement inefficaces sur le plan métabolique qu’elles ne savent pas comment utiliser correctement les matières grasses comme carburant. Alors que les autres cellules de notre corps peuvent utiliser des graisses et des cétones, les cellules cancéreuses ne le peuvent tout simplement pas. Ils finissent donc par rester stagnants et parfois même par mourir de faim.

Journal Cell Reports Study 

Alors, passons maintenant à la discussion sur cette étude de 2019, car elle est très intéressante. Cette étude a donc été publiée dans le Journal Cell Reports en 2019. Elle portait sur les cancers du poumon à cellules squameuses. Donc, les cellules squameuses sont des cellules cancéreuses qui, nous le savons, prospèrent grâce au sucre. Donc, à certains égards, cette étude était un peu injuste car elle a déjà examiné une cellule qui, nous le savons déjà, réagit bien au sucre. Mais cela reste très intéressant, car ils ont découvert qu’un régime cétogène arrêtait la croissance d’une cellule cancéreuse épidermoïde. Des trucs vraiment sauvages. Et ils ont également découvert que si vous mangiez simplement avec un régime alimentaire normal, c’est donc dans ce cas que les souris consommaient leur régime alimentaire normal, leur régime alimentaire similaire, presque comme un régime alimentaire américain standard. Donc, ce qui est intéressant, c’est le régime alimentaire standard américain ou chow, qui a tout de même causé la croissance normale. Ainsi, la cellule a pu se développer, la cellule cancéreuse a pu se développer et le cancer a progressé. Ce qui est si intéressant ici, c’est que nous ne trouvons pas de traitement curatif contre le cancer, mais nous constatons que le régime cétogène pourrait empêcher certains types de cancers de se multiplier, permettant ainsi aux traitements auxiliaires de faire leur travail. Les cétones sont exceptionnellement importantes ici parce que c’est là que ça se résume, cétones, comme les choses que vous mesurez avec votre mètre ici même, la pièce la plus importante du régime cétogène, elles ne peuvent pas être utilisées comme carburant dans un cancer cellule, ou la plupart des cellules cancéreuses, car ils n’ont pas la capacité au niveau mitochondrial. Donc, vous mourez de faim.

La même étude a donc porté sur des personnes, et non des souris, atteintes de cancers du poumon à cellules squameuses et de cancers de l'œsophage. Ils ont découvert qu’une fois de plus, il existait une corrélation entre les taux élevés de glucose et les cancers épidermoïdes. Donc, montrer que même des facteurs de style de vie, consommer plus de sucre pourrait être corrélé avec les cancers à cellules squameuses. La corrélation n’est pas synonyme de lien de causalité, mais il est important de la noter. Mais à la fin de tout cela, qu’une cellule cancéreuse ou une cellule ordinaire puisse utiliser du sucre, des graisses ou du bêta hydroxybutyrate, est un peu sans importance, car nous ne connaissons pas encore tous les détails. Nous découvrons encore tant de choses, mais ce que nous savons, c’est au bout du compte, garder notre niveau d’insuline bas est ce qui est le plus important. Parce que peu importe le type de cancer, si nos taux d'insuline sont élevés, nous déclenchons un signal favorable à la croissance. Nous déclenchons un signal favorable à la croissance qui peut provoquer la croissance d’une tumeur, la croissance d’une cellule régulière, la croissance d’une cellule adipeuse.

La recherche montre que le régime cétogène pourrait être un puissant moyen de lutter contre le cancer

En fin de compte, encore une fois, l’insuline est un problème si nous en avons trop. Donc, nous pouvons au moins expliquer que garder vos niveaux d’insuline bas vous donne une chance de vous battre de différentes façons. Mais les recherches continuent d'arriver à une vitesse de lumière rapide, prouvant que le régime cétogène pourrait constituer un moyen très puissant de lutter contre le cancer. Nous apporterons beaucoup plus de détails à ce sujet au fur et à mesure de l'évolution de la science, car nous souhaitons toujours vous tenir au courant des avancées étonnantes réalisées avec le régime cétogène et le milieu médical. Donc, assurez-vous de le garder enfermé ici avec Keto-Mojo et évitez les approximations dans l'équation et laissez cette mesure de vos cétones au compteur d'oret je & #8217; je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Keto & Cancer

Published: December 1, 2019
keto-and-cancerplay-icon

Keto & Cancer

There have been a lot of advances with the ketogenic diet and cancer. Now it’s important to note, no matter what, that in no way shape or form is this saying that the ketogenic diet is going to cure cancer. But it’s important that people understand how cancer cells generally eat, but in order to understand that we also have to understand how normal cells, non-cancer cells actually eat. When I say eat I mean what kind of things they consume, glucose, fat, how they breathe. What metabolic process they go through. So we’re going to break it all down, but I also want to highlight a 2019 study that is pretty fascinating in the world of cancer research and nutrition. My name’s Thomas DeLauer with Keto-Mojo and we’re going to dive in to cellular metabolism and cancer.

The Role of Glucose

So first thing’s first, a normal cell in our human body utilizes glucose and combines it with oxygen to create what is known as ATP to create energy. When oxygen is not present, what happens is glucose still combines with other processes, but it ultimately creates lactic acid as a byproduct. Now why does this matter when we’re talking about cancer? Cancer cells don’t do the same thing. Cancer cells take in glucose, and directly turn it into lactic acid. They do this simply because they have a little bit of an impaired mitochondrial ability. What that means is, the mitochondria, the energy powerhouse of the cancer cell is a little bit dysfunctional compared to that of a normal cell. It’s different, it’s mutant. A cancer cell in general is kind of mutant right? Now what that means to us is that they need a lot of glucose to grow. They need a lot of glucose to stay alive because they’re inefficient at creating energy and growing. We often think that cancer cells are very efficient and grow rapidly, they do on the surface but as far as the energy that they need to grow, they actually are pretty inefficient. They take a lot of glucose to have a little effect. The point here is that if we for the most part, do deprive ourselves of insulin and glucose to some degree, a lot of cancer cell growth ends up stopping.

What Does Insulin Do?

Now let’s also take a look at something called insulin. Insulin is a signaling pathway. Insulin allows cells to grow, it is an anabolic hormone in a sense, it is pro-growth. In a normal cell it allows glucose to come into the cell to grow, well it also does that with tumors, with cancer. Insulin is a signaling pathway and if we can slow down the insulin levels and lower those, then we won’t have as much potential cancer growth. Again, I use these words a little bit loosely because I want to make sure that we’re not saying that this is the end all be all. What we have found through lots of different research is that it is largely dependent on the types of cancer. A lot of cancers respond very very well to a ketogenic diet in the sense that they don’t grow anymore, and that’s simply because the cancer cells are so metabolically inefficient, they don’t know how to use fats for fuel properly. Whereas the other cells in our body can use fats and ketones, the cancer cells just can’t. So they end up staying stagnant and sometimes even starving.

Journal Cell Reports Study 

So now let’s go ahead and talk about this 2019 study because it’s pretty interesting stuff. So this study was published in the Journal Cell Reports in 2019. It took a look at squamous cell lung cancers. So squamous cells are cancer cells that we know really thrive on sugar. So in some ways, this study was a little bit unfair because it already looked at a cell that we already know responds well to sugar. But still really interesting stuff, because they found that a ketogenic diet did stop the growth of a squamous cell cancer cell. Really wild stuff. And they also found that if you were just to eat a regular diet with that, so in this case it was mice that were consuming their normal chow diet, their chow diet’s just like, almost like a standard American diet. So what’s interesting is the standard American or chow diet, still caused the standard growth. So the cell was able to grow, the cancer cell was able to grow and cancer went along. So interesting here is that we’re not finding a cure for cancer, but we are finding the ketogenic diet could stop some kinds of cancers from growing, therefore allowing adjunct treatments to do their job. Ketones are exceptionally important here because this is where it comes down to it, ketones like the things that you’re measuring with your meter right here, the most important piece of the ketogenic diet, they can’t be used as fuel in a cancer cell, or most cancer cells, because they lack the ability at the mitochondrial level. So you essentially starve it.

So the same study took a look at individuals, people, not mice, that had squamous cell lung and esophageal cancers. They found that once again, there was a correlation between high levels of glucose and squamous cell cancers. So showing that even lifestyle factors, just consuming more sugar could be correlated with squamous cell cancers. Now correlation does not equal causation, but it’s important to note. But at the end of all of this, whether a cancer cell or a regular cell can use sugar, fats or beta hydroxybutyrate, is a little bit irrelevant because we don’t know all the details yet. We’re still uncovering so much, but what we do know, is at the end of all of this, keeping our insulin levels low is what is super important. Because no matter what kind of cancer, if our insulin levels are high, we are triggering a pro-growth signal. We’re triggering a pro-growth signal that can cause a tumor to grow, can cause a regular cell to grow, can cause a fat cell to grow.

Research is Showing that the Ketogenic Diet Could be a Powerful Way to Combat Cancer

At the end of all of it, again, insulin is a problem if we have too much of it. So we can at least table this to the sense of keeping your insulin levels low gives you a fighting chance in a lot of different ways. But the research is still coming in at rapid light speed, proving that the ketogenic diet could be a really powerful way to combat cancer. We’ll bring a lot more detail on this as science unfolds, as we always want to keep you up to speed on the amazing advances with the ketogenic diet and the medical community as well. So make sure you keep it locked in here with Keto-Mojo and keep the guesswork out of the equation and leave that measuring of your ketones to the gold standard meter, and I’ll see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X