fbpx

Comment Keto affecte votre thyroïde?

Publié: 26 avril 2019
how-does-keto-affect-your-thyroidplay-icon

Comment Keto affecte-t-il votre thyroïde

Avant de penser que le régime cétogène va complètement perturber votre fonction thyroïdienne, regardez cette vidéo. Bonjour, je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et je vais vous donner le détail de ce qui se passe avec vos niveaux de T3, vos niveaux de T4 et votre fonction thyroïdienne lorsque vous suivez le régime cétogène. Donc, d’abord et avant tout, beaucoup de mauvaise presse vient tout simplement du fait que, parfois, lorsque vous suivez un régime cétogène, vous pouvez voir une légère baisse des niveaux de T3. Maintenant, T3 est l'hormone thyroïdienne circulante active, mais ce n'est pas un indicateur direct de la fonction thyroïdienne en elle-même.

Étude sur le Journal du diabète et du métabolisme

Voir laisse moi expliquer quelques trucs. Il existe une étude publiée dans la revue Diabetes and Metabolism (Diabète et métabolisme) qui a révélé que, lorsque les gens adoptaient un régime cétogène, ils avaient une forte augmentation de la masse graisseuse dans leur sang. Ils ont constaté une augmentation du glycérol, une augmentation des acides gras libres, une augmentation du bêta-hydroxybutyrate, une diminution du glucose et une diminution de l'insuline. Mais ils ont également vu une diminution de T3, mais leurs niveaux de T4 sont restés inchangés. Laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie car il s’agit de l’étude particulière selon laquelle & #8217; a causé beaucoup de confusion aux gens. Tout ce que cela signifie, c'est qu'à ce moment précis, les niveaux de T3 étaient plus bas. Si les niveaux de T4 étaient bas, il y aurait peut-être eu lieu de s'inquiéter. Vous voyez, T4 est le précurseur de T3. T4 se transforme en T3, et si les niveaux de T4 étaient super élevés ou très diminués, nous serions alors inquiets. Mais comme les niveaux de T4 n’ont pas changé, il n’ya pas d’énorme problème car cela signifie que la thyroïde fonctionne toujours, il n’est donc pas nécessaire de monter la production de T3, c’est donc vraiment ce qu’il faut. ne concerne pas.

Étude du métabolisme, des revues cliniques et expérimentales

Vous voyez, T3 inférieur ne signifie pas toujours que les choses vont mal, et j’en expliquerai un peu plus à ce sujet en une seconde. Mais il existe une autre étude qui a été publiée dans la revue Metabolism, Clinical and Experimental. Il a examiné les sujets du test, dans ce cas six semaines avec 12 hommes en bonne santé. Douze hommes en bonne santé qui avaient été habitués à un régime traditionnel riche en glucides, environ 48% glucides, puis leur ont demandé de passer au céto. Quand ils les ont invités à se rendre au céto, ils ont constaté des résultats intéressants. Ils avaient une grosse diminution de masse grasse, ils ont perdu environ 3,4 kg de graisse en moyenne et ils ont gagné environ 1,1 kg de muscle. C'est vraiment puissant. Ils ont eu une légère augmentation de T4, ils ont eu une réduction d'insuline et de glucose, et leurs niveaux de T3 sont finalement restés inchangés. Donc, ils ont eu une légère augmentation de T4, ils ont eu une petite augmentation de la production de thyroïde, ce qui est assez intéressant, mais pas l'augmentation de l'hormone thyroïdienne globale à ce moment-là. La raison pour laquelle cela est si incroyablement fascinant est qu’ils ont perdu du poids, mais ils ont également construit du muscle, ce qui, si vous êtes hypothyroïdien, et que votre thyroïde ne fonctionne pas, ce serait très, très difficile à faire. Il est très difficile de brûler des graisses et de développer des muscles si votre thyroïde ne fonctionne pas. Même si les niveaux de T3 sont restés inchangés et une légère élévation de T4, tout fonctionnait toujours bien.

Nous avons ici deux études, le diabète et le métabolisme, puis l’autre étude que je viens de mentionner, elle contient des informations contradictoires. Cela dépend en grande partie du temps pendant lequel T3 est testé. Alors, allons de l'avant et parlons de la raison pour laquelle les niveaux de T3 pourraient être supprimés sur céto. Tout est lié à la restriction calorique. Vous voyez, cela n'a pas d'importance que vous fassiez du céto ou non, si vous supprimez des calories, vous supprimez vos niveaux de T3. Vous voyez, votre thyroïde est un peu le baromètre de votre corps. Il va toujours y avoir une sorte d'équilibre avec ce qui se passe. Si votre métabolisme ralentit parce que vous réduisez les calories, il est évident que votre T3 va ralentir, il n’a pas besoin de rester accéléré. Vous êtes une personne de moindre poids, vous mangez moins, moins votre métabolisme, moins votre thyroïde. C’est clair et simple.

Comprendre les niveaux T3

Souvent, lorsque les gens suivent un régime céto, ils restreignent également leur apport calorique parce qu’ils essaient de perdre du poids. Alors bien sûr, vos niveaux de T3 vont être compromis, mais vous avez un avantage supplémentaire. Vous conservez beaucoup de muscle lorsque vous suivez un régime cétogène. En fait, vos niveaux de T3 seront moins supprimés sur un régime céto que sur un régime traditionnel restreint en calories. Pour mettre cela en contexte, une étude publiée dans la revue Thyroid a examiné 47 sujets de test et les a mesurés au cours de 12 mois au cours desquels ils perdaient du poids. En moyenne, ils ont perdu entre 5 et 10% de leur poids total. À la fin de ces 12 mois, ils ont constaté que leurs niveaux de T3 avaient changé. Il est passé de 112 nanogrammes par décilitre à 101 nanogrammes par décilitre. C’est une diminution assez spectaculaire, et c’est sur un large éventail de protocoles de perte de poids, pas un seul. Ils venaient juste de leur faire réduire les calories et perdre du poids, et ils ont tous fini par avoir une baisse assez uniforme des niveaux de T3. Donc, il n’ya rien qui nous préoccupe, mais si vos niveaux de T3 sont bas, il y aura en fait des effets positifs. La JAMA a publié une étude qui a révélé que lorsque vos niveaux de T3 sont plus bas, vous vivez réellement plus longtemps. Vous voyez, votre métabolisme n’est essentiellement pas caractérisé par le fait qu’il a autant de déchets, il est donc plus facile de vivre plus longtemps.

Relation entre la restriction calorique et la longévité

Il a été démontré que la restriction calorique améliore la longévité dans de nombreux modèles animaux et modèles humains. Mais ce qui est vraiment cool, c’est que lorsque nous examinons le lien T3, il existe une corrélation directe. L'étude publiée dans JAMA a révélé qu'en général, lorsque la thyroïde était basse, les sujets vivaient trois ans et demi plus longtemps. Mais je dois ajouter une chose. Il y a beaucoup d'idées fausses autour du monde des glucides et de la thyroïde. Les gens disent que lorsque vous consommez des glucides, cela élève votre hormone thyroïdienne et votre fonction thyroïdienne, ce qui n’est pas vraiment le cas. Qu'est-ce qui se passe est le métabolisme du glucose en lui-même nécessite T3.

Alors oui, lorsque vous consommez des glucides, votre T3 & #8217; va augmenter. Mais devinez quoi, cela ne va pas pour tout votre corps. Il ne fait que monter pour faciliter le métabolisme et le processus dudit glucose. Disons par exemple que vous consommez 100 grammes de glucides, votre corps élèvera juste assez de T3 pour traiter ces glucides et rien d’autre. Alors, bien sûr, vous pourriez avoir une élévation de T3, mais ce n’est que là pour traiter les glucides, et non pour stimuler votre métabolisme. Je laisse mon cas, juste alors et là. Quoi qu’il en soit, n’ayez pas peur du céto et de votre thyroïde. Si tel est le cas, il va en fait permettre à un bon niveau d'homéostasie de commencer à se produire jusqu'à votre système endocrinien. Assurez-vous de le garder enfermé ici avec Keto-Mojo et laissez les incertitudes de l'équation. Quand il s’agit de tester vos cétones, faites confiance à Mètre Keto-Mojo, afin que vous puissiez obtenir une lecture précise et approfondie à chaque fois. I & #8217; je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

How Does Keto Affect Your Thyroid?

Published: April 26, 2019

How Does Keto Affect Your Thryroid

Before you think that the ketogenic diet’s going to completely disrupt your thyroid function, watch this video. Hey, I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo, and I’m going to give you the breakdown of what’s happening with your T3 levels, your T4 levels, and your overall thyroid function when you’re following the ketogenic diet. So first and foremost, a lot of the bad press simply comes from the fact that sometimes when you’re on a ketogenic diet, you can see a small decline in T3 levels. Now T3 is the active circulating thyroid hormone, but it is not a direct indicator of thyroid function itself.

See let me explain some stuff. There’s a study that was published in the journal Diabetes and Metabolism, and it found that when people went on the ketogenic diet, that they had a big increase in fat substrates in their blood. They saw an increase in glycerol, they saw an increase in free fatty acids, they saw an increase in beta-hydroxybutyrate, and they saw a decrease in glucose and a decrease in insulin. But they also saw a decrease in T3, but their T4 levels remained unchanged. Let me explain what this means because this is the particular study that’s caused a lot of confusion for people. All that this means is that at that very point in time, the T3 levels were lower. If the T4 levels were low, then there may have been some cause for concern. You see, T4 is the precursor to T3. T4 converts into T3, and if T4 levels were super elevated or super declined, then we would be concerned. But since T4 levels didn’t change, it’s not that big of a deal because what that means is that the thyroid is still functioning, there’s just not a need for it to ramp up T3 production, so it’s really not concerning.

See, lower T3 doesn’t always mean things are bad, and I’ll explain a little bit more about that in a second. But there’s another study, and this study was published in the journal Metabolism, Clinical and Experimental. It took a look at test subjects, in this case six weeks with 12 healthy men. 12 healthy men that had been accustomed to a traditional carbohydrate rich diet, about 48% carbohydrates, and then they had them go keto. When they had them go keto, they noticed some interesting results happened. They had a big decrease in fat mass and they lost about 3.4 kilograms of fat on average and they gained approximately 1.1 kilogram of muscle. This is really powerful. They had a small increase in T4, they had a reduction in insulin and glucose, and their T3 levels ultimately remained unchanged. So they had a small increase in T4, they had a small increase in thyroid production, which is pretty interesting, but just not an increase in overall thyroid hormone at that point in time. The reason that this is so unbelievably fascinating is because they lost weight, but they also built muscle, which if you are hypothyroid, and your thyroid wasn’t working, this would be very, very difficult to do. It’s very difficult to burn fat and build muscle if your thyroid isn’t functioning. Even though T3 levels remained unchanged, and a small elevation in T4, everything still worked fine.

Here we have two studies, the Diabetes and Metabolism, and then the other study I just referenced, they kind of have conflicting information. The point is a lot of it depends on the time in which T3 is tested. So let’s go ahead and talk about why T3 levels might get suppressed on keto. It all has to do with calorie restriction. See it doesn’t matter whether you’re doing keto or not, if you’re suppressing calories, you’re going to suppress your T3 levels. You see, your thyroid is sort of like the barometer for your body. It’s going to always kind of balance with what’s going on. If your metabolism is slowing down because you’re reducing calories, then of course your T3’s going to slow down, it doesn’t need to stay ramped up. You’re a lesser-weighing person, you’re eating less, less metabolism overall, less thyroid. It’s plain and simple.

A lot of times when people go on a keto diet, they’re restricting their calories too because they’re trying to lose weight. So of course your T3 levels are going to be compromised, but you have an added benefit. You retain a lot of muscle when you’re on a ketogenic diet, actually your T3 levels are going to be less suppressed on a keto diet than they would be on a traditional calorie restricted diet. Just to put this into context, there was a study that was published in the journal Thyroid that took a look at 47 test subjects, and they measured them over the course of 12 months while they were losing weight. On average, they lost between five and 10% of their overall body weight. At the end of that 12 months, they found that there was a change in their T3 levels. It went from 112 nanograms per deciliter down to 101 nanograms per deciliter. It’s a pretty dramatic decrease, and this was on a wide spectrum of just weight loss protocols, not just one. They just had them reduce calories and lose weight, and they all ended up having a pretty even drop in T3 levels. So it’s nothing to be concerned with, but if your T3 levels are low, there actually are some positive effects. The JAMA published a study that found that when your T3 levels are lower, you actually live longer. You see, your metabolism in essence isn’t having as much waste so it’s easier to live longer.

Calorie restriction has shown to improve longevity in a lot of different animal models and human models. But what’s really cool is that when we look at the T3 link, there is some direct correlation. The study published in JAMA found that generally speaking, when thyroid was lower, subjects lived three and a half years longer. But I have to add one more thing. There’s a lot of misconception out there surrounding the world of carbs and thyroid. People say that when you consume carbs, it elevates your thyroid hormone, it improves your thyroid function, which is not really the case. What happens is glucose metabolism in and of itself requires T3. So yes, when you consume carbs, your T3’s going to go up. But guess what, it’s not going up for your entire body. It’s only going up to facilitate the metabolism and the process of said glucose. Let’s say for example, you consume 100 grams of carbs, your body’s going to elevate just enough T3 to process those carbs and nothing above and beyond. So sure, you might have an elevation in T3, but it’s only there to process the carbs, not to actually boost your metabolism. I rest my case, right then and there. Anyhow, don’t be afraid of keto and your thyroid. If anything, it’s actually going to allow a nice level of homeostasis to begin occurring as far as your endocrine system’s concerned. Make sure you’re keeping it locked in here with Keto-Mojo and leave the guesswork out of the equation. When it comes to testing your ketones, rely on the Keto-Mojo meter, so you can get an accurate and thorough reading every single time. I’ll see you in the next video.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X