Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Qu'est-ce que le BDNF? C’est comme un engrais pour le cerveau

Publié: 14 mai 2019
what-is-bdnf-its-like-fertilizer-for-the-brainplay-icon

Qu'est-ce que le BDNF: c'est comme un engrais pour le cerveau

Le facteur neurotrophique dérivé du cerveau ou BDNF, ressemble à quelque chose de super compliqué et de scientifique au point où vous souhaitez probablement désactiver cette vidéo. Mais je vais le ramener sur Terre, et je vais le rendre simple. Tout d'abord, le facteur neurotrophique dérivé du cerveau est littéralement comme l'engrais de notre cerveau. C'est un gène spécifique qui se rapporte à une protéine spécifique qui développe de nouveaux neurones et développe de nouvelles synapses dans notre cerveau et vient d'être découvert. Mais la réalité est que le BDNF est en quelque sorte l'épicentre de la croissance et du développement du cerveau adulte et du cerveau enfant. Je suis Thomas DeLauer de Keto-Mojo et nous allons expliquer comment le régime cétogène a un effet sur cet engrais cérébral.

Le rôle du BDNF

Vous voyez, le rôle du BDNF n'est pas seulement de développer de nouveaux neurones ou de développer de nouvelles synapses. Il a également un rôle à jouer pour protéger nos synapses existantes et protéger nos neurones existants. C'est un mécanisme de protection et de croissance et nous en avons besoin pour survivre. C'est généralement une adaptation à une certaine forme de stress et chaque fois que nous jeûnons ou faisons de l'exercice, lorsque nous soumettons notre corps ou notre cerveau à un stress important, le BDNF régule à la hausse. Parce que notre cerveau est exposé au stress, le corps le sent et dit que nous avons besoin de plus de BDNF pour permettre au cerveau de s'adapter. C'est littéralement un facteur de croissance à cause de cela.

Comprendre la science

Lorsque vous commencez à regarder la science, vous vous rendez compte que le jeûne provoque le même effet. Lorsque le corps et le cerveau sont stressés parce qu'il n'y a pas de nourriture, le BDNF augmente soudainement. Nous commençons donc à nous demander. Est-ce simplement parce que nous sommes affamés? Est-ce simplement parce que nous sommes stressés que le BDNF augmente? Ou existe-t-il en fait une sorte de relation chimique physiologique avec les cétones qui sont produites lorsque nous jeûnons? Des études ont commencé à examiner le résultat de neurones spécifiques de la partie hippocampe du cerveau et leur relation avec les cétones, en particulier. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que lorsque ces cellules ou neurones ont été exposés à des cétones, ils ont fini par subir une régulation positive du BDNF.

Nous pourrions potentiellement avoir une double situation où nous avons le stress du jeûne, ou le stress de la cétose, ou le stress de travailler entraînant un afflux de BDNF. Mais nous avons également l'augmentation des cétones qui a également un effet. Ce qui se passe peut-être, et c'est en quelque sorte une simple hypothèse, c'est que les neurones commencent à s'adapter à l'utilisation des cétones. Au début, lorsque le cerveau reconnaît le glucose et doit soudainement commencer à voir des cétones entrer, cela devient un peu confus, un peu stressé, donc il forme une certaine résistance. Des études ont montré qu'au cours des six premières heures de l'exposition de ces neurones aux cétones, il existe une régulation positive des espèces réactives de l'oxygène, appelées stresseurs oxydants. C'est probablement le résultat de l'adaptation de ces neurones à l'utilisation de cétones. Mais après six heures, il a constaté que les espèces réactives de l'oxygène diminuaient, mais la respiration mitochondriale augmentait. Cela signifie que les mitochondries, présentes dans les cellules et les neurones, sont toutes devenues plus efficaces après avoir été exposées au stress de l'afflux de cétones au début. Ce que je veux dire par là, c'est que l'exposition du cerveau aux cétones par le biais du régime cétogène ou par des périodes de jeûne déclenche en fait un afflux initial de stress sur le cerveau qui force le cerveau à s'adapter et à devenir plus grand, plus intelligent et plus développé. Nous pouvons réellement, littéralement dire, que les cétones dans le sang et les cétones dans le corps peuvent nous aider à produire plus de BDNF. Donc, si nous avons plus de respiration mitochondriale, le cerveau peut tirer plus rapidement. Il peut reconnaître les choses plus rapidement. Vous pouvez mémoriser des choses plus rapidement. Et dans l'ensemble, c'est juste un excellent scénario.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

Il est important de s'assurer que vous avez toujours vos cétones en position privilégiée. Vous voulez vous assurer que vous les augmentez sur au moins 1,5 millimole pour avoir cet effet. Et cela va permettre à votre cerveau d'être constamment exposé à juste assez de cétones pour déclencher juste assez de la réaction en chaîne avec des espèces réactives de l'oxygène, suivie de l'adaptation. Si vous voulez tester vos cétones et vous assurer que vous êtes dans un état optimal, vous allez vouloir utiliser l'étalon-or en ce qui concerne les mètres, et c'est le Keto-Mojo meter. De cette façon, vous pouvez vérifier non seulement vos niveaux de glucose, mais aussi vos niveaux de cétones, et voir que vous êtes au bon endroit pour obtenir ces niveaux optimaux de BDNF. Je suis Thomas Delauer avec Keto-Mojo et je vous verrai dans la prochaine vidéo.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

What is BDNF? It’s Like Fertilizer For the Brain

Published: May 14, 2019

What is BDNF: It’s Like Fertilizer For The Brain

Brain Derived Neurotrophic Factor or BDNF, sounds like something that’s super complicated and sciencey to the point where you probably want to turn off this video. But I’m going to bring it back to Earth, and I’m going to make it simple. First up, Brain Derived Neurotrophic Factor is literally like our brain’s fertilizer. It’s a specific gene that relates with a specific protein that grows new neurons and grows new synapses within our brain and just recently has been discovered. But the reality is BDNF is sort of the epicenter for growth and development within the adult brain and a child brain. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and we’re going to break down how the ketogenic diet actually has an effect on this brain fertilizer.

You see, the role of BDNF isn’t just to grow new neurons or to grow new synapses. It also has a role when it comes down to protecting our existing synapses and protecting our existing neurons. It’s a protective and growth mechanism and we need it for survival. It’s usually an adaptation to some form of stress and whenever we’re fasting or exercising, where we’re putting our body or our brains under significant stress, BDNF upregulates as a result. Because our brains get exposed to stress, the body senses that and says we need more BDNF to allow the brain to be able to adapt. It’s literally a growth factor because of that.

When you start looking at the science, you realize that fasting causes the same effect. When the body and the brain are under stress because there’s no food coming in, suddenly BDNF goes up. So we start wondering. Is it simply because we’re starving? Is it simply because we’re under stress that BDNF goes up? Or is there actually a physiological sort of chemical relationship with the ketones that are produced when we’re fasting? Studies started looking at the result of specific neurons from the hippocampus portion of the brain and how they relate to the ketones, specifically. What’s really interesting is that when these cells or neurons were exposed to ketones, they ended up having the upregulation of BDNF.

We could potentially have a twofold situation going on where we have the stress from fasting, or the stress from ketosis, or the stress from working out causing an influx of BDNF. But we also have the increase of ketones actually having an effect too. What’s possibly going on, and this is somewhat of just a hypothesis, is that the neurons are starting to get adapted to using the ketones. In the beginning phase when the brain is recognizing glucose and has to suddenly start seeing ketones come in, it gets a little bit confused, a little bit stressed out, so it forms some resistance. Studies have shown that in the first six hours of these neurons being exposed to ketones, there’s an upregulation of reactive oxygen species, called oxidative stressors. It’s probably a result of these neurons just getting adapted to using ketones. But then after six hours it found that reactive oxygen species went down, but mitochondrial respiration increased. What that means is that the mitochondria, found within cells and neurons, all got more efficient after being exposed to the stress from the influx of ketones in the beginning. What I mean by this is, exposing the brain to ketones through the ketogenic diet or through periods of fasting actually triggers an initial influx of stress on the brain that forces the brain to adapt and get larger and smarter and more developed. We can actually, literally say, that ketones in the blood and ketones in the body can help us produce more BDNF. So if we have more mitochondrial respiration, the brain can fire faster. It can recognize things faster. You can memorize things faster. And all in all, it’s just a great scenario to be in.

It’s important to make sure that you’re always having your ketones in the prime position. You want to make sure that you’re getting them elevated up over at least 1.5 millimoles to have this effect. And this is going to allow your brain to constantly be exposed to just enough ketones to trigger just enough of the chain reaction with reactive oxygen species, followed by the adaptation. If you want to test your ketones and make sure that you’re right in the optimal state, you’re going to want to use the gold standard when it comes to meters, and that’s the Keto-Mojo meter. This way you can check not only your glucose levels, but your ketone levels too, and see that you are right where you need to be to get those optimal levels of BDNF. I’m Thomas Delauer with Keto-Mojo and I’ll see you in the next video.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X