Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Jeûne et autophagie (la façon du corps de nettoyer les cellules)

Publié: 20 janvier 2020
fasting-autophagy-ketonesplay-icon

Qu'est-ce que l'autophagie?

Il y a quelque chose dont beaucoup de gens qui pratiquent le jeûne intermittent parlent et c'est l'autophagie. Maintenant, je vais expliquer ce qu'est l'autophagie dans une seconde. Mais le but de cette vidéo est de vous apprendre qu'en raison du fait que votre corps produit des cétones pendant un jeûne, l'autophagie n'est pas aussi importante que vous le pensez. D'accord, c'est donc l'autophagie, l'autophagie est l'endroit où votre corps a une sorte de processus de recyclage cellulaire intégré. Pensez-y comme le petit Pac-Man de votre cellule. Et ce Pac-Man s'ouvre et mange tous ces anciens composants de la cellule qui n'ont plus besoin d'être utilisés.

Comment le jeûne déclenche l'autophagie

Maintenant, pourquoi est-ce important quand il s'agit de jeûner? Eh bien, pensez-y. Disons que vous n'avez pas mangé depuis 16-20 heures. Vous n'avez aucun nutriment entrant, donc votre corps n'a pas d'autre choix que d'essayer de trouver et de conserver la nourriture d'autres endroits. Il prend donc des composants de la cellule qui ne sont pas vraiment utilisés, ou des portions fragmentées d'ADN qui ne sont pas utilisées, et les utilise comme carburant. Il s'agit essentiellement de recycler ses propres composants dans le but de gagner de l'énergie. C'est vraiment très puissant. Mais, le problème est que tant de gens croient que l'autophagie est la fin tous soient tous. Ainsi, par exemple, ils auront peur de consommer quelque chose car cela pourrait arrêter l'autophagie. Ou, ils ont peur que leur jeûne ne soit pas aussi efficace parce qu'ils n'entrent pas dans ce stade de l'autophagie.

Relation entre les cétones et l'autophagie

Eh bien, je veux expliquer comment le régime cétogène déclenche réellement l'autophagie, et comment l'autophagie n'est pas nécessairement tout ce sur quoi vous devez compter. Vous voyez, il y a une étude qui est publiée dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America) qui a trouvé, à 48 heures de jeûne, que l'autophagie a tendance à décliner, maintenant, ma raison de le mentionner est parce que, comme l'autophagie diminue, cela ne signifie pas que le jeûne n'est plus bénéfique, vous voyez, ils ont toujours une sorte de donner et de prendre. Lorsque vous jeûnez pendant une longue période de temps, vous avez une régulation à la hausse des cétones. D'accord, plus vous jeûnez longtemps, généralement, plus vous aurez de cétones dans le sang. Maintenant, les cétones ont un monde d'avantages, non? Ils ont des propriétés génétiques, ils ont, en fin de compte, des propriétés macronutriments, ils ont des capacités pour alimenter le cerveau, ils sont une chose très puissante. Mais, à mesure que les cétones se régulent à la hausse, nous avons tendance à voir un peu de déclin de l'autophagie au niveau micro avec le jeûne. Et c'est simplement parce que les cétones qui s'élèvent tout au long du jeûne arrêtent en fait la dégradation des protéines, maintenant c'est une bonne chose à bien des égards, non? Plus vous jeûnez longtemps, plus vous conservez de protéines, c'est contraire à ce que la plupart des gens diraient. Ainsi, lorsque vous jeûnez pendant une longue période de temps, les cétones préservent vos protéines. Et lorsque vos protéines sont préservées, vous avez plus de protéines dans votre circulation sanguine, ce qui désactive en fait l'autophagie.

Les cétones sont une meilleure mesure de l'efficacité du jeûne

Donc, ce que je veux dire une fois de plus, c'est que nous ne pouvons pas dicter si un jeûne est bon ou mauvais, uniquement sur l'autophagie. Nous devrions vraiment faire attention à notre jeûne en fonction de nos niveaux de cétones, car c'est l'avantage que nous tirons de tout. Donc, ne vous méprenez pas, l'autophagie est bonne, et il y a beaucoup de façons dont le régime cétogène, en soi, peut réellement induire l'autophagie par d'autres mécanismes. Mais, pour le simple interrupteur marche / arrêt qui a à voir avec le jeûne, la mesure que vous devriez regarder, plus que tout, ce sont vos cétones. Vous allez vous éloigner complètement du mur en essayant de vous demander si vous avez un degré élevé d'autophagie ou non, et le fait est que, à moins d'avoir accès à un laboratoire de plusieurs millions de dollars, vous ne saurez jamais , mais la seule chose que vous pouvez faire, c'est de tester votre sang et de tester vos cétones. Des cétones plus élevées signifient plus profondément dans un jeûne.

Les niveaux d'autophagie varient

Ne vous inquiétez pas de votre niveau d'autophagie à ce moment-là. Et rappelez-vous, votre autophagie va changer d'organe en orgue. Donc, une dernière chose pour vous laisser, juste parce que l'autophagie est élevée dans votre foie à un moment donné, ne signifie pas qu'elle n'est pas élevée dans vos muscles à un autre moment. Ça va toujours changer, toujours tourner, en fonction de ce que nous faisons et de notre mode de vie à ce moment précis. Mais le seul dénominateur commun, le seul étalon-or sur lequel nous pouvons toujours nous appuyer, c'est de tester vos cétones. Et c'est pourquoi vous laissez la mesure au mètre et laissez cette conjecture hors de l'équation.

Je m'appelle Thomas DeLauer et je vous verrai dans la prochaine vidéo de Keto-Mojo.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Fasting & Autophagy (the body’s way of cleansing cells)

Published: January 20, 2020
fasting-autophagy-ketonesplay-icon

What is Autophagy?

There’s something that a lot of people that practice intermittent fasting talk about and that’s autophagy. Now I’m going to explain what autophagy is in just a second. But the purpose of this video is to teach you that due to the fact that your body produces ketones during a fast, autophagy isn’t quite as important as you might be thinking. Okay, so autophagy is this, autophagy is where your body has sort of a built-in cellular recycling process. Think of it like your cell’s little Pac-Man. And this Pac-Man opens up and eats all these old components of the cell that don’t need to be used anymore.

How Fasting Triggers Autophagy

Now, why is this important when it comes down to fasting? Well, think about this. Let’s say you haven’t eaten for 16-20 hours. You don’t have any nutrients coming in, so your body has no choice but to try to find and conserve food from other places. So it takes components of the cell that are not really being used, or fragmented portions of DNA that aren’t being used, and uses them as fuel. It’s basically recycling it’s own components in an effort to gain energy. It’s really really powerful stuff. But, the problem is that so many people believe that autophagy is the end all be all. So for example, they’ll be afraid to consume something because it might stop autophagy. Or, they’re afraid that their fast isn’t going to be as effective because they’re not getting into that stage of autophagy.

Relationship Between Ketones & Autophagy

Well, I want to explain how the ketogenic diet actually triggers autophagy, and how autophagy is not necessarily everything you have to bank on. You see, there’s a study that is published in the journal PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America) that found, at a 48 hour fast, autophagy tends to decline, now, my reason in mentioning this is because, as autophagy declines, it doesn’t mean that the fast is no longer beneficial, you see, they always have kind of a give and a take. When you are fasting for a long period of time, you have an upregulation of ketones. Okay, the longer that you fast, generally, the more ketones that you’re going to have in your blood. Now, ketones have a world of benefits, right? They have genetic properties, they have, ultimately, macronutrient properties, they have abilities to fuel the brain, they’re a very powerful thing. But, as ketones upregulate, we tend to see a little bit of a decline in autophagy at the micro-level with fasting. And this is simply because the ketones that are elevating throughout the fast are actually stopping the breakdown of proteins, now this is a good thing in a lot of different ways, right? The longer that you fast, the more protein you actually conserve, it’s contrary to what most people would say. So, when you fast for a long period of time, the ketones preserve your proteins. And when your proteins are being preserved, you have more protein in your bloodstream, which actually turns off autophagy.

Ketones are a Better Measure of Fasting Effectiveness

So my point in saying this once again is that we can’t dictate whether a fast is good or bad, only on autophagy. We really should be paying attention to our fast based on our ketone levels, ’cause that’s the benefit that we’re actually getting from everything. So, don’t get me wrong, autophagy is good, and there’s a lot of ways that the ketogenic diet, in and of itself, can actually induce autophagy through other mechanisms. But, for the simple on-off switch that has to do with fasting, the measurement that you should be looking at, more than anything, is your ketones. You’re going to drive yourself absolutely off the wall trying to wonder if you have a high degree of autophagy occurring or not, and the fact is, unless you have access to a multi-million dollar lab, you’re never going to know, but the one thing that you can do, is to actually test your blood, and test your ketones. Higher ketones mean deeper into a fast.

Autophagy Levels Vary

Don’t worry about what your autophagy level is at that point in time. And remember, your autophagy’s going to change from organ-to-organ. So, just one last thing to leave you with, just because autophagy is high in your liver at one point in time, doesn’t mean that it’s not high in your muscles at another point in time. Always going to be changing, always revolving, depending on what we are doing, and what our lifestyle is at that very point in time. But the one common denominator, the one gold standard that we can always lean on is testing your ketones. And that’s why you leave the measuring to the meter, and leave that guesswork out of the equation.

I’m Thomas DeLauer, and I’ll see you in the next Keto-Mojo video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X