Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Sel & #038; Pression artérielle sur un régime Keto

Publié: 7 mars 2019
salt-blood-pressure-on-ketoplay-icon

Sel et pression artérielle sur un régime céto

Vous allez chez un ancien médecin de l’école et il vous dira que si votre tension artérielle est élevée, vous devez réduire votre consommation de sodium. Eh bien, cela vit dans le passé, la science a changé. Tout a évolué dans le monde de notre alimentation et dans le monde de la santé en général. Parlons aujourd’hui de votre tension artérielle et de ce qui est vraiment à l’origine de cette augmentation, je vais vous dire que ce n’est pas du sel. Bonjour, je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et passons à la science céto dans le monde de la pression artérielle.

Pourquoi la pression artérielle basse est-elle importante?

Tout d'abord, nous devons connaître l'importance d'une baisse de la pression artérielle. Il existe de nombreux liens qui montrent que si votre pression artérielle est basse, vous allez vivre plus longtemps. Une étude a été publiée dans le New England Journal of Medicine. Il a examiné 10 000 participants sur plusieurs années et, globalement, ils ont constaté que si les sujets avaient une tension artérielle inférieure ou égale à 120 avec leur tension artérielle systolique, ils vivaient en moyenne 21% plus longtemps. Cela ne signifie pas nécessairement que le fait d’avoir une pression artérielle basse est la finalité de tous, il pourrait y avoir beaucoup d’autres facteurs qui ont provoqué l’augmentation de la pression artérielle au départ. Mais nous savons que d’une manière générale, si votre pression artérielle est inférieure, vous êtes généralement une personne en meilleure santé. Maintenant, pour comprendre la pression artérielle très rapidement, nous devons examiner systolique et diastolique. La pression artérielle systolique est la contraction de votre cœur. Ainsi, lorsque votre cœur bat, il envoie du sang dans tout votre corps. Cette pression artérielle systolique est la pression du sang poussant sur les artères juste après que le cœur bat. Ensuite, nous avons la pression artérielle diastolique, c’est en quelque sorte le contraire, c’est lorsque votre cœur ne bat pas. Il s’agit de la relaxation et de la pression artérielle qui s’exerce sur l’artère à ce moment-là. C’est pour ça que nous connaissons la différence entre les deux.

Le sel est-il le coupable?

Parlons maintenant du sel pendant une seconde. Le sel n'est pas nécessairement le coupable. Vous voyez, le sel joue un grand rôle dans la rétention d'eau, alors oui, si vous consommez du sel, vous constaterez peut-être une augmentation de votre tension artérielle. Mais ce n'est pas la fin tout être tout. En fait, il y a beaucoup d'autres facteurs indirects qui agissent en quelque sorte comme un catalyseur pour que le sel ait un effet plus profond. Vous voyez que le plus gros problème se situe au niveau des glucides et du sucre en général et de l'insuline. Vous voyez, il y a quelque chose appelé hyperinsulinémie. L'hyperinsulinémie survient lorsque vos niveaux d'insuline sont chroniquement élevés. Quelqu'un qui consomme beaucoup de glucides tout le temps va avoir un niveau élevé d'insuline, ce niveau élevé d'insuline fait quelque chose d'unique pour les reins, il dit aux reins de retenir de l'eau et du sodium. L’une des tâches des reins consiste normalement à expulser le sodium et l’eau, mais si nous avons beaucoup d’insuline, les reins font en quelque sorte le contraire, ils disent au corps de s’y tenir. Lorsque les reins disent au corps de s’accrocher à l’eau et au sodium, votre pression artérielle va évidemment augmenter. Vous allez avoir plus de volume d'eau dans votre sang, alors vous aurez plus de sang. Vous allez avoir plus de sodium, ce qui augmentera, ce qui signifie que votre pression artérielle augmentera. Maintenant, si vos niveaux d'insuline étaient plus bas, vos reins excrétaient l'eau et le sel et votre pression sanguine baisserait.

Qu'est-ce que la résistance à l'insuline?

Il existe un autre facteur, appelé résistance à l'insuline. Si vous mangez beaucoup de glucides ou de sucre pendant une période prolongée, vous commencez à devenir ce que l'on appelle l'insulinorésistance. Résistant à l'insuline est juste comme son nom l'indique. C’est là que votre corps n’enregistre plus vraiment l’insuline. Cela devient en quelque sorte émoussé par l'insuline. En fin de compte, les cellules n'absorbent pas aussi bien, c'est pourquoi les personnes diabétiques se retrouvent avec une glycémie plus élevée. Ils n'absorbent pas de sucre. Mais peu de gens le savent, cela fait en sorte que vous n'absorbez pas de magnésium non plus et le magnésium joue un rôle très important dans la capacité des muscles à se détendre dans le corps, y compris les muscles qui se trouvent dans nos parois artérielles. Ainsi, il permet aux muscles et aux artères de se détendre. Un muscle et une artère décontractés finissent par avoir une pression artérielle plus basse car ils ne sont ni contractés ni tendus tout le temps. Une autre chose qui se produit lorsque vous manquez de magnésium ou que vous ne absorbez pas d'autres minéraux, c'est que cela perturbe la communication cellulaire. Si vous ne disposez pas de la bonne communication cellulaire ou du bon système électrique, comme je veux l'appeler, vous ne pourrez jamais obtenir le bon signal pour augmenter ou diminuer correctement la pression artérielle.

Niveaux de magnésium, de sodium et de potassium

Maintenant, il y a d'autres choses à prendre en compte, par exemple lorsque nos niveaux de magnésium sont hors de contrôle, de même que nos niveaux de sodium et de potassium. Sans absorber le magnésium, nous ne sommes pas en mesure d’avoir le bon effet. Il existe un autre élément dans l’équation et c’est la corrélation entre le fructose et l’oxyde nitrique. Vous voyez avec du fructose, ou plus communément du sirop de maïs à haute teneur en fructose, le corps doit se métaboliser à 100% dans le foie. Or, ce métabolisme dans le foie provoque une interruption de la production d'oxyde nitrique. L'oxyde nitrique est ce qui augmente le flux sanguin. Si le sang peut circuler librement, la pression artérielle peut être contrôlée. Ainsi, si le fructose ralentit la production d’oxyde nitrique, le flux sanguin est restreint, ce qui signifie que le volume sanguin est toujours là mais qu’il est restreint et que cette vasoconstriction signifie que la pression artérielle augmente.

Étude du Journal de médecine interne

Alors maintenant, nous regardons tout cela. Comment relions-nous les points avec céto? Il existe une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine qui met vraiment tout en oeuvre et montre de manière évidente que le régime alimentaire céto, ou du moins un régime alimentaire pauvre en glucides, pourrait être la solution potentielle à l'hypoglycémie. pression. Cette étude a porté sur 146 sujets répartis en deux groupes. Un groupe a suivi un régime céto avec moins de 20 grammes de glucides par jour et un autre groupe a adopté un régime plus conventionnel, faible en calories, accompagné de médicaments de perte de poids sur ordonnance. Les deux groupes avaient en moyenne un déficit de 500 à 1000 calories. Ils étaient tous deux dans une catégorie de perte de poids où ils essayaient de perdre du poids, mais les chercheurs voulaient savoir lequel de ceux-ci avait un meilleur effet sur la pression artérielle. S'agissant de la pression artérielle systolique, ils ont constaté que le régime céto avait en moyenne une diminution de 5,9 millimètres par mercure par rapport à 1,5 millimètres par mercure dans le groupe non cétonique. 5,9 contre 1,5, énorme différence à ce moment-là. En ce qui concerne les lectures diastoliques, le groupe céto a enregistré une diminution de 4,5 millimètres de mercure alors que le groupe non céto n’a enregistré qu’une diminution de 0,4 millimètre de mercure. C'est assez évident ici, cela a à voir avec ce que j'ai déjà dit auparavant. L'insuline, l'apport global en glucides et la rétention globale de sodium et d'eau.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

Ainsi, lorsque vous consommez plus de sel dans un régime céto, cela n’affecte pas vraiment votre tension artérielle, car vous n’avez pas les glucides comme catalyseur pour dire à votre corps de s’y tenir. Mais comment savoir si vous suivez un régime céto? Comment savez-vous si vous le faites correctement? Encore une fois, c’est précisément là que le compteur Keto-Mojo entre en jeu. Vous ne voulez pas deviner tout le temps, vous ne voulez pas simplement dire que je réduis ma consommation de glucides et que je suis sur la voie de la santé . Je veux dire que & #8217; est un bon début, mais quand il s'agit de devenir granulaire, vous voulez mesurer. Le lecteur Keto-Mojo vous indiquera exactement où se situent vos concentrations sanguines dans les cétones, en particulier le bêta-hydroxybutyrate, qui est le principal corps cétonique. Vous devez vous fier aux données et à la science, vous ne pouvez pas simplement flotter dans la vie en utilisant des devinettes tout le temps. Assurez-vous de vérifier le Mètre Keto-Mojo, laissez le travail en suspens en l’occasion et utilisez la mesure réelle au mètre. Comme toujours, gardez-le verrouillé ici avec Keto-Mojo et je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Salt & Blood Pressure on a Keto Diet

Published: March 7, 2019
youtube-thumbnailplay-icon

Salt & Blood Pressure on a Keto Diet

You go to any old school doctor and they’re going to tell you that if your blood pressure’s high, you need to decrease your sodium intake. Well, that’s living in the past, science has changed. Everything has evolved in the world of our diets and in the world of health in general. Let’s talk today about your blood pressure and what’s really causing this rise, I’ll tell you it’s not salt. Hey, I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and let’s get into some keto science in the world of blood pressure.

First off, we have to know the importance of lower blood pressure. There are a lot of links that show that if your blood pressure is lower, you’re going to live longer. There was a study that was published in the New England Journal of Medicine, a big study. It took a look at 10,000 participants over a number of years and overall, they found that if subjects had a blood pressure of 120 or lower with their systolic blood pressure, they on average lived 21% longer. This doesn’t necessarily mean that having low blood pressure is the end all be all, there could be a lot of other factors there that caused the blood pressure to go up in the first place. But we do know that generally speaking, if your blood pressure is lower, you’re usually a healthier person. Now to understand blood pressure really quick we have to look at systolic and diastolic. Systolic is the blood pressure when your heart is contracting, so when your heart beats, it sends blood throughout your body. This systolic blood pressure is the pressure of the blood pushing out on the arteries right after the heart beats. Then we have diastolic blood pressure, that’s sort of the opposite, it’s when your heart is not beating. It’s when it’s relaxing and it’s the blood pressure that is exerted on the artery at that point in time. So that’s how we know kind of the difference between the two.

Now let’s talk about salt for a second. Salt is not necessarily the culprit. You see, salt does play a big role in fluid retention, so yes, if you do consume some salt, you might see an increase in your blood pressure. But it is not the end all be all. In fact, there are a lot of other indirect things that sort of act as a catalyst to make salt have a more profound effect. You see the bigger problem comes down to carbohydrates and comes down to sugar in general and really just insulin. You see, there’s something known as hyperinsulinemia. Hyperinsulinemia is when your insulin levels are chronically elevated. Someone that consumes a lot of carbohydrates all the time is going to have a high level of insulin, this high level of insulin does something unique to the kidneys, it tells the kidneys to hold on to water and sodium. Normally one of the jobs of the kidneys is to expel sodium and water but if we have lots of insulin, the kidneys sort of do the opposite, they tell the body to hold onto it. When the kidneys are telling the body to hold on to water and sodium, of course your blood pressure’s going to increase. You’re going to have more water volume in your blood so you’re going to have more blood. You’re going to have more sodium so you’re going to have an expansion of that, which means your blood pressure’s going to go up. Now, if you were to have lower levels of insulin, your kidneys would be excreting the water and salt and your blood pressure would go down.

There’s another factor and this is called insulin resistance. If you eat a lot of carbs or a lot of sugar for an extended period of time, you start to become what is called insulin resistant. Insulin resistant is just like the name implies. It’s where your body doesn’t really register insulin anymore. It becomes sort of blunted to insulin. What ends up happening there is the cells don’t absorb things nearly as well, that’s why diabetic people end up with higher blood sugar. They’re not absorbing sugar. But little do people know, it makes it so that you don’t absorb magnesium either and magnesium plays a very critical role in the muscles being able to relax within the body and that includes muscles that are in our arterial walls. So, it allows muscles and arteries to relax. A relaxed muscle and a relaxed artery end up having a lower blood pressure because it’s not tight and tense all the time. Another thing that this does when you’re lacking magnesium or you’re not absorbing other minerals, is it disrupts cellular communication. If you don’t have proper cellular communication or a proper electric system as I like to call it, you’re never going to be able to get the right signaling to increase or decrease blood pressure properly.

Now there’s other things we have to factor in too like when our magnesium levels are all out of whack, so are our sodium and our potassium levels. Without absorbing magnesium, we’re not able to have the right effect. There’s one other piece to the equation and that’s the fructose nitric oxide correlation. You see with fructose, or more commonly high fructose corn syrup, the body has to metabolize at 100% in the liver. Now this metabolism in the liver causes a disruption in the production of nitric oxide. Nitric oxide is what increases blood flow. If blood can move freely, blood pressure can be controlled. So, if fructose slows down the production of nitric oxide, then we have restricted blood flow, which means the blood volume is still there but it’s restricted and this vasoconstriction means that the blood pressure elevates.

So now we look at all this. How do we connect the dots with keto? Well, there’s one study that was published in the Archives of Internal Medicine and this study really puts it all together and makes it very obvious that the keto diet, or at least a lower carb diet, could be the potential solution to high blood pressure. This study took a look at 146 subjects, broken into two groups. One group did a keto diet with less than 20 grams of carbs per day and another group ate a more conventional, low calorie diet, along with prescription weight loss medications. Both groups on average had a 500 to 1000 calorie deficit. They were both in a weight loss category where they’re trying to lose weight, but what researchers wanted to look at was which one had a better effect on blood pressure. When it came down to the systolic blood pressure, they found that the keto diet on average had a decrease of 5.9 millimeters per mercury versus 1.5 millimeters per mercury in the non-keto group. 5.9 versus 1.5, huge difference right then and there. Now when it came down to the diastolic readings, the keto group saw a decrease in 4.5 millimeters of mercury where the non-keto group only saw a decrease of 0.4 millimeters of mercury. That’s pretty obvious right there, it has to do with what I already stated before. The insulin, the overall carb intake, and the overall retention of sodium and water.

So, when you consume extra salt on a keto diet, it doesn’t really affect your blood pressure because you’re not having the carbs as the catalyst to tell your body to hold onto it. But how do you know if you’re in a keto diet? How do you know if you’re really doing it right? Well again, that is exactly where utilizing the Keto-Mojo meter comes in. You don’t want to guess all the time, you don’t want to just say I’m reducing my carb intake and am on the road to being healthier. I mean that’s a good start but when it comes down to getting granular, you want to be measuring. The Keto-Mojo meter will tell you exactly where your blood levels are at of ketones, specifically beta hydroxybutyrate, which is the main ketone body. You have to rely on data and science, you can’t just float through life using guess work all the time. Make sure you check out the Keto-Mojo meter, leave the guess work out of the occasion and use the actual measuring to the meter. As always, keep it locked in here with Keto-Mojo and I’ll see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X