fbpx

L'importance du magnésium sur Keto

Publié: 10 mars 2020
the-importance-of-magnesium-on-ketoplay-icon

Importance du magnésium sur Keto

Tous les minéraux sont d'une importance vitale. Mais lorsque vous êtes sur le céto, vous pourriez affirmer que le magnésium est l'un des plus importants. Parlons donc de la raison pour laquelle le magnésium est si important dans un régime cétogène et de ce qu'il peut faire pour vous. Je suis Thomas DeLauer de Keto-Mojo et nous parlons de minéraux aujourd'hui.

Qu'est-ce que l'ATP?

La première chose que je veux aborder est l'adénosine triphosphate ATP. L'ATP est la devise énergétique à l'intérieur de votre corps. Donc, chaque fois que vous créez de l'énergie, vous utilisez l'ATP. Maintenant, lorsque vous êtes en céto, ce qui se passe, c'est que votre corps passe par la gluconéogenèse. Maintenant, la gluconéogenèse est l'endroit où votre corps prend des protéines et les convertit en glucose. Maintenant, cela ressemble à une chose sauvage, mais c'est tout à fait normal et totalement attendu. La chose que nous devons considérer est que la gluconéogenèse prend de l'énergie, il faut de l'ATP supplémentaire, ce qui signifie que nous devons produire plus d'ATP. Eh bien, là où le magnésium entre en jeu, c'est l'ATP, bien que simplement appelé ATP, devrait être appelé mag ATP. Pourquoi, car l'ATP se lie au magnésium pour être efficace et effectivement activer. Donc sans magnésium, l'ATP ne fonctionne pas. Donc, quand nous avons besoin de plus d'ATP parce que nous sommes sur le céto, nous avons besoin de plus de magnésium. Donc, si vous vous sentez un peu léthargique ou si vous vous sentez comme si vous n'étiez pas vous-même, il y a de fortes chances que ce soit simplement une simple carence en magnésium qui soit facilement corrigée avec les bons aliments ou la supplémentation.

Keto Breath

Et maintenant, parlons de souffle céto un instant. Maintenant, la respiration cétonique peut être causée par plusieurs choses différentes. Parfois, la respiration cétonique peut être causée par le manque de métabolisme de cétones spécifiques qui excrètent dans votre respiration, mais d'autres fois, elle peut être déclenchée par ce que l'on appelle des composés soufrés volatils. D'accord, les composés soufrés volatils ne sont littéralement qu'une réaction de sulfures et d'aliments spécifiques qui remontent par votre respiration. Eh bien, il s'avère que le magnésium a une réaction avec les composés soufrés qui, par essence, les neutralisent, font en sorte que votre haleine ne sente pas aussi mauvaise. Donc, si vous luttez contre la respiration cétonique ou si vous combattez simplement la mauvaise haleine en général, le magnésium pourrait être un ticket pour pouvoir, je ne sais pas, ne plus y faire face.

Déshydratation et constipation

Ensuite, nous discutons de la salle de bain, du monde de la constipation. Très bien, donc si vous faites du céto ou si vous êtes nouveau au céto, vous avez probablement connu un peu de constipation. Maintenant, cela se produit généralement parce que lorsque vous commencez votre céto, il est facile de vous déshydrater un peu. Et presque tout le monde sait que si vous êtes déshydraté, les choses ne bougent pas aussi bien si vous voyez ce que je veux dire. Le magnésium aide donc à attirer l'eau dans le côlon, ce qui signifie qu'il agit comme un adoucisseur de selles. Donc, ça fait que tout se passe bien et facilement. Mais en plus, si vous perdez du magnésium lorsque vous êtes sur le céto, parce que vous perdez de l'eau et que le magnésium est une vitamine soluble dans l'eau, il est donc facile de la perdre, alors vous perdez l'effet de relaxation musculaire et peut-être difficile à connecter les points parfois, mais votre système intestinal est une série de muscles. Donc, s'ils ne se détendent pas, ils ne peuvent pas se détendre, se contracter et faire bouger les choses. Le magnésium peut donc vous aider à obtenir le bon type de contraction et de relaxation pour que tout passe à travers votre système afin que vous puissiez redevenir régulier.

Crampes musculaires

Et puis quand vous faites du céto, oh, les crampes, si vous avez déjà fait face à des crampes quand vous êtes en céto comme vous l'avez dit vos muscles après un entraînement. Il y a de très bonnes chances qu'il soit lié au magnésium. Beaucoup de gens se tournent d'abord vers le potassium, mais en réalité, c'est généralement un problème de magnésium. Vous voyez, le magnésium a à voir avec le transport du fer. Le transport du fer est l'endroit où nous permettons essentiellement au magnésium et à d'autres minéraux de pénétrer dans la bonne zone de la cellule, d'envoyer le signal se contracter et de se détendre au bon moment. Très similaire à la façon dont nous discutons du système digestif. Cela se produit simplement au niveau du système musculo-squelettique. Donc, si le cerveau envoie un signal pour que le biceps ou les quadriceps se contractent, et que cela ne fonctionne pas vraiment, car il n'a pas de magnésium, il pourrait simplement le déclencher pour resserrer des nœuds musculaires amusants, comme lorsque vous obtenez un serrage un nœud dans le dos, tout ce qui est, est un morceau de muscle qui se contracte et se détend très rapidement sans lâcher prise. D'accord, ce n'est pas lâcher prise. Donc, il se resserre et se contracte jusqu'à ce qu'il se transforme en nœud. Ce n'est pas comme si vous avez physiquement noué le tissu en un nœud, c'est juste une partie qui se contracte, le magnésium peut y contribuer de manière significative.

Comprendre le cycle GABA

Maintenant, c'est une séquence parfaite dans la prochaine pièce qui est le sommeil. Et lorsque nous sommes dans la même veine que parler de relaxation et de relaxation musculaire, nous pouvons parler de sommeil. Vous voyez, le magnésium active le système nerveux parasympathique, ce qui signifie qu'il vous sort de ce mode de vol de chasse. Et lorsque vous faites du céto ou que vous livrez simplement une vie à stress élevé en général, vous êtes probablement assis dans ce mode de vol de chasse tout le temps. Vos muscles sont donc tendus et tout est resserré. Cela rend également difficile le sommeil. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes amplifié à l'intérieur, même si vous êtes fatigué à l'extérieur et que vous n'obtenez pas un sommeil profond dont vous avez besoin. D'accord, donc le magnésium va vous aider avec cela lorsque vous êtes sur le céto, mais en plus, il va se lier à ce qu'on appelle les récepteurs GABA. Maintenant GABA est ce qui vous aide à vous sentir détendu. D'accord, nous avons du GABA, nous avons du glutamate dans le cerveau. Et nous voulons être orientés vers le cycle GABA, mais nous avons besoin de magnésium pour se lier aux récepteurs GABA afin que ce système soit activé. Donc, en bref, si nous voulons que notre corps passe en mode détendu, nous voulons qu'il démarre, nous avons besoin de magnésium pour vraiment activer ce cycle GABA.

L'importance de rester en cétose

Il n'y a donc que quelques raisons rapides pour lesquelles vous avez besoin de magnésium. Si vous suivez un régime cétogène ou si vous êtes à jeun intermittent. Bien sûr, l'un des meilleurs moyens de vous assurer que vous pouvez couvrir toutes vos bases est de vous assurer que vous êtes toujours dans cet état de cétose que vous ne rebondissez pas tout le temps. Et la meilleure façon de le faire est, bien sûr, de tester votre taux de cétones dans le sang. Et nous nous tournons toujours vers le compteur Keto-Mojo, car c'est l'étalon-or lorsqu'il s'agit de tests sanguins de cétone. Alors comme toujours gardez-le enfermé ici avec Keto-Mojo, et je vous verrai bientôt.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

The Importance of Magnesium on Keto

Published: March 10, 2020
the-importance-of-magnesium-on-ketoplay-icon

Importance of Magnesium on Keto

All minerals are vitally important. But when you’re on keto, you could argue that magnesium is one of the most important. So let’s talk about why magnesium is so critical on a ketogenic diet and what it can do for you. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and we’re talking minerals today.

What is ATP?

The first thing I want to address is ATP adenosine triphosphate. ATP is the energy currency inside your body. So whenever you are creating energy, you’re utilizing ATP. Now when you’re on keto, what happens, is your body goes through gluconeogenesis. Now gluconeogenesis is where your body takes protein and converts it into glucose. Now, this sounds like a wild thing, but it’s totally normal and totally expected. The thing we have to consider is that gluconeogenesis takes energy, it takes extra ATP, which means we need to produce more ATP. Well, where magnesium comes in is ATP, although just called ATP, realistically should be called mag ATP. Why, because ATP binds to magnesium to be effective and to actually activate. So without magnesium, ATP doesn’t work. So when we need more ATP because we’re on keto, we need more magnesium. So if you’re feeling a little bit lethargic or you’re feeling like you’re just not yourself, there’s a good chance it could just be a simple magnesium deficiency that is easily corrected with the right foods or supplementation.

Keto Breath

And now, let’s talk keto breath for a moment. Now keto breath can be caused by a few different things. Sometimes keto breath can be caused by the lack of metabolism of specific ketones that excrete through your breath, but other times it can be triggered by what are called volatile sulfur compounds. Okay, volatile sulfur compounds, are literally just a reaction of sulfurs and specific foods that come up through your breath. Well, it turns out that magnesium has a reaction with the sulfur compounds that in essence, neutralize them, make it so that your breath doesn’t smell as bad. So if you’re battling keto breath or you’re just battling bad breath in general, magnesium might be a ticket to be able to, I don’t know, not deal with it anymore.

Dehydration and Constipation

Then we discuss the bathroom, the constipation world. All right, so if you’re doing keto or you’re new to keto, you’ve probably experienced a little bit of constipation. Now it happens generally because when you first go on keto, it’s easy to get a little bit dehydrated. And almost everyone knows that if you’re dehydrated, things don’t move quite as smoothly if you know what I mean. So magnesium helps draw water into the colon, which means it acts as somewhat of a stool softener. So it makes it so everything moves nice and easy. But additionally, if you lose magnesium when you’re on keto, because you’re losing water, and magnesium is a water-soluble vitamin, so it’s easy to lose it, then you lose the muscle relaxation effect, and maybe hard to connect the dots sometimes, but your intestinal system is a series of muscles. So if they’re not relaxing, then they’re not able to relax and contract and move things along. So magnesium can help with the right kind of contraction and relaxation for everything to move on through your system so you can get regular again.

Muscle Cramps

And then when you’re doing keto, oh, the cramps, if you’ve ever dealt with cramps when you’re on keto like you said your muscles after a workout. There’s a very good chance that it is magnesium related. A lot of people turn to potassium first, but in reality, it’s usually a magnesium issue. You see, magnesium has to do with iron transportation. Iron transportation is where we’re basically allowing magnesium and other minerals to get into the right area of the cell, to send the signal to contract and relax the right point in time. Very similar to how we discuss the digestive system. It’s just happening at the musculoskeletal system. So if the brain is sending a signal for the bicep or the quadriceps to contract, and it’s not really working, because it doesn’t have magnesium, it could just trigger it to cramp up fun fact muscle knots, like when you get a tight knot in your back, all that is, is a piece of a muscle that is contracting and relaxing really rapidly and not letting go. Okay, it’s not letting go. So it’s just tightening and contracting until it turns into a knot. It’s not like you physically have knotted up the tissue into a knot, it’s just a portion that’s contracting, magnesium can help with that significantly.

Understanding the GABA cycle

Now this is a perfect segue into the next piece which is sleep. And when we are in the same vein as talking about relaxation and relaxing muscles, we can talk about sleep. You see, magnesium activates the parasympathetic nervous system, which means it gets you out of that fighter flight mode. And when you do keto, or just deliver high-stress life in general, you’re probably sitting in that fighter flight mode all the time. So your muscles are tense and everything’s tightened up. That also makes it hard to sleep. You may not realize it, but you’re amped up on the inside, even if you’re tired on the outside and you’re not getting a deep sleep that you need. Okay, so magnesium is going to help you with that when you’re on keto, but additionally, it’s going to bind to what is called GABA receptors. Now GABA is what helps you feel relaxed. Okay, we have GABA, we have glutamate in the brain. And we want to be tilted towards the GABA cycle, but we need magnesium to bind to GABA receptors in order for that system to be turned on. So in short, if we want our body to kick into the relaxed mode, we want it to kick into, we need magnesium to really turn on that GABA cycle.

The Importance of Staying in Ketosis

So there are just a few quick reasons as to why you need magnesium. If you’re doing a ketogenic diet, or if you’re intermittent fasting. Of course, one of the best ways to make sure that you can cover all your bases is making sure that you’re always in that state of ketosis that you’re not bouncing in and out all the time. And the best way to do that, is to,consi of course, test your blood ketone levels. And we always turn to the Keto-Mojo meter ’cause it’s the gold standard when it comes down to ketone blood testing. So as always keep it locked in here with Keto-Mojo, and I’ll see you soon.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X