Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Indice de cétone du glucose & #8211; GKI & #8211; La mesure ultime de la santé métabolique

Publié: 23 avril 2019
glucose-ketone-index-gki-the-ultimate-measure-of-metabolic-healthplay-icon

Glucose Ketone Index - GKI - La mesure ultime de la santé métabolique

Lorsqu'il s'agit de déterminer votre zone métabolique ultime, où votre corps est le plus prospère dans un état cétogène, vous devez vous pencher sur ce que l'on appelle le GKI, le Glucose Ketone Index. C’est une formule très simple, mais elle en apprend beaucoup sur notre bio-individualité. Cela nous aide à comprendre ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas. En fait, cela nous donne une image globale de l'état de cétose par rapport à notre taux de glucose. En fait, il s'agit d'un rapport très simple, il ne s'agit que de votre rapport glucose / cétones. Mais il existe un moyen simple de le mesurer et, lorsque vous utilisez le lecteur Keto-Mojo, il peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et nous allons détruire le GKI et comment vous pouvez l’utiliser pour faire avancer et optimiser votre vie.

Qui a développé le GKI et pourquoi?

D'accord, nous devons donc commencer par examiner comment le GKI a été développé et examiné. Il a été mis au point par un médecin, le Dr Thomas Siegfried, qui a travaillé avec des patients atteints de cancer, en particulier de patients atteints de tumeurs au cerveau. Il devait trouver un moyen de déterminer où ces patients pourraient s'épanouir et où ils obtiendraient les meilleurs résultats compte tenu de leur niveau de cétones. Mais il savait aussi que s'il mesurait simplement leurs niveaux de cétones, ils varieraient au cours de la journée. Et s'il se contentait de mesurer leur glycémie, celle-ci varierait également au cours de la journée. Cela était si important chez les patients atteints d'une tumeur cérébrale, car les tumeurs cérébrales sont généralement glycolytiques, ce qui signifie qu'elles se nourrissent du combustible fermentable, le glucose. Il savait donc que s’il pouvait réduire globalement sa glycémie, il affamerait essentiellement ces tumeurs. Il savait également que s'il apportait le carburant non fermentable, les cétones, il pourrait améliorer leur qualité de vie tout en affamant ces tumeurs. C'était donc très, très important pour lui.

Étude du Journal de l'American College of Nutrition

Quelques études se penchent sur la question en général. Une étude a été publiée par le Journal de l'American College of Nutrition. Il a examiné deux patients pédiatriques atteints de tumeurs cérébrales et a essentiellement découvert que lorsque le niveau de GKI serait abaissé, le niveau de carburant utilisé pour nourrir ces tumeurs serait réduit. Dans ce cas, le fluorodésoxyglucose, qui est essentiellement du glucose qui est métabolisé d’une certaine manière pour devenir finalement un carburant pour la tumeur cérébrale. Ils ont constaté une réduction significative de la quantité totale de carburant consommée par ces tumeurs lors de la réduction de GKI. En moyenne entre ces patients, le GKI est passé de 27 à 0,7 à 1,1, vous voulez que votre GKI soit beau et bas. Un GKI faible indique que votre taux de sucre dans le sang et vos taux de cétones sont modérément élevés.

Étude du Journal du métabolisme nutritionnel

Je vais maintenant expliquer de manière précise comment cela se décompose et comment calculer un peu plus tard dans cette vidéo. Une autre étude que je souhaite examiner a été publiée dans le journal Nutrition Metabolism. Cette étude a examiné un type de cancer différent. Cette femme avait un glioblastome, donc encore une tumeur au cerveau, mais ils répondent tous différemment. Ce qu'ils ont fait avec cette patiente, c'est qu'ils lui ont fait suivre un régime cétogène de huit semaines avec une restriction calorique légère. Bien sûr, ce qu’ils ont constaté, c’est que sa GKI globale est descendue du milieu des années 30 à environ 1,4. Ok, donc succès. Ils ont ramené le GKI vers le bas, ce qui signifie qu'ils ont ramené les cétones sur le long terme et le glucose sur le long terme, et non à un moment donné. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ont constaté qu’après huit semaines, la taille de la tumeur cérébrale avait tellement diminué qu’elle n’était même pas détectable. Puis, quand elle est revenue aux glucides et au régime céto pendant environ 10 semaines, la tumeur cérébrale est réapparue et était à nouveau détectable.

Comprendre la science

Qu'est-ce que cela signifie pour toi? Si vous n'avez pas le cancer du cerveau, cela est-il important pour vous? Eh bien oui, c’est parce que la science issue de la communauté du cancer en ce qui concerne GKI a ouvert tout un monde en matière de performance, d’optimisation de la vie, de fonction cognitive globale, car nous pouvons à présent jeter un coup d’œil sur l’ensemble. Encore une fois, laissez-moi vous donner un sens. Lorsque nous testons nos cétones, cela peut changer de minute en minute, car nous ne sommes pas un système parfaitement pressurisé dans lequel le carburant et les cétones traversent notre corps au même rythme, à la même pression, cela ne fonctionne pas de la même manière. . Notre foie produit des cétones lors de ces pics et ensuite nos pics de sang. Nous pourrions mesurer des cétones et ils nous donnent juste des résultats aléatoires. Pas au hasard, mais ils pourraient nous donner des résultats qui sont dans un royaume mais pas exactement les mêmes avec le temps. Mais si nous commençons à regarder le GKI, nous pouvons avoir une plus grande idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Je vais vous donner un exemple avec l'exercice. L'exercice est parfait car lorsque vous faites de l'exercice, votre glycémie augmente et votre taux de cétone peut également augmenter. Mais il est fort probable que votre glycémie va augmenter et que votre taux de cétone reste à peu près le même. Cela inquiète les gens, mais le fait est que, si vous examiniez votre GKI tout au long de votre entraînement, vous constateriez que le résultat net global de votre entraînement est en réalité à peu près identique à ce qu'il serait normalement. avoir encore une bonne quantité de cétones. L’autre chose est que, si vous pratiquez le jeûne intermittent, cela pourrait être très optimal pour vous, tout simplement parce que vous allez savoir où vous brûlez le plus de graisse, où vous obtenez l’effet le plus métabolique. Si vos cétones sont faibles pendant que vous êtes à jeun ou si votre taux de glucose est élevé à cause de la résistance périphérique à l'insuline, vous n'obtenez pas un bénéfice si important, votre taux d'IGK reste élevé. Si vous voulez les effets du jeûne, vous voulez que votre GKI soit joli et bas, donc, il est très puissant. Encore une fois, avec la bio-individualité avec la nourriture, aussi. Si vous êtes préoccupé par le fait de manger quelque chose et que cela vous met hors de céto, eh bien, vous pouvez manger quelque chose et faire grimper votre glycémie, mais vous constaterez peut-être que vos niveaux de cétone ne changent pas ou augmentent effectivement, parce que tu as mangé des graisses.

Comment mesurez-vous GKI avec le compteur Keto-Mojo?

Le GKI vous donnera la tranquillité d'esprit. Cela vous donne une image plus grande et vous aide à trouver cette zone métabolique. Très important, alors comment mesurez-vous cela avec votre compteur Keto-Mojo? Ce que vous voulez faire, c’est que vous souhaitez mesurer votre glycémie, puis diviser votre glycémie par 18, puis diviser ce taux par votre taux de cétone. Bon, ça prend des milligrammes de glucose décilitre et le transforme en millimoles par litre. Et puis vous divisez cela par les cétones et cela vous donne votre simple ratio glucose / cétone. Donc, vous voulez être inférieur à 5. Laissons simplement cela. Si vous êtes inférieur à 1 sur le GKI, vous êtes dans un état thérapeutique de cétose. L'épilepsie, le traitement des crises d'épilepsie, certains traitements contre le cancer, etc. 1 à 3, vous êtes dans un état de cétose profond et agréable. C'est parfait pour une production optimale de cétone et pour son fonctionnement général. Et puis jusqu’à 5, vous êtes toujours dans une plage de cétones modérée où vous vous en sortez très bien dans l’ensemble. Une fois que vous avez dépassé 9 ans, vous n'êtes plus du tout atteint de cétose. C’est donc un moyen plus agréable de regarder. C’est presque comparable à regarder notre A1C si vous êtes diabétique, cela vous donne une image plus grande qui nous aide dans l’ensemble. Au fur et à mesure que la communauté cétogène évolue et que nous commençons à apprendre des moyens plus scientifiques d’optimiser véritablement nos vies, nous allons réaliser qu’il ne suffit pas de tester ce nombre.

Vous pouvez vous rendre sur Keto-Mojo.com et ils ont un moyen de saisir leurs lectures dans leur petite calculatrice GKI et cela vous donnera tout ce dont vous avez besoin de savoir pour déterminer en quoi consiste votre GKI. à ce moment-là. Comme toujours, assurez-vous de le garder verrouillé ici avec Keto-Mojo. Laissez cette équation de côté de l'équation et commencez à utiliser des données et utilisez un compteur Keto-Mojo. I & #8217; je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Glucose Ketone Index – GKI – The Ultimate Measure of Metabolic Health

Published: April 23, 2019
play-icon

Glucose Ketone Index – GKI – The Ultimate Measure of Metabolic Health

When it comes down to finding your ultimate metabolic zone, where your body is thriving the most in a ketogenic state, you have to look at something known as the GKI, The Glucose Ketone Index. It’s a very simple formula, but it uncovers a lot about our bio-individuality. It helps us understand what works for us and what doesn’t. What it does is it gives us an overall picture of where we are in a state of ketosis in relationship to our levels of glucose as well. In fact, it’s a very simple ratio, it’s basically just your ratio of glucose to ketones. But there’s a simple way to measure it and when you utilize the Keto-Mojo meter, it can make your life a lot easier. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo, and we’re going to break down the GKI and how you can use it to advance and optimize your life.

Okay, so first things first, we have to look at how the GKI was overall developed and looked at. It was developed by a doctor named Dr. Thomas Siegfried and what he did is worked with cancer patients, particularly brain tumor patients. He needed to find a way to determine where these patients would thrive and where they would have the best results when it came down to their level of ketones. But he also knew that if he just measured their ketone levels, that they would vary throughout the day. And if he just measured their glucose levels, those would vary throughout the day, as well. The reason this was so important with brain tumor patients is because brain tumors, by and large, are usually glycolytic, which means they feed on the fermentable fuel, which is glucose. So, he knew that if he could overall bring glucose levels down that he would essentially starve these tumors. He also knew that if he brought the non-fermentable fuel, ketones, up that he could increase their quality of life while also starving these tumors. So it was very, very important to him.

There are a couple of studies that take a look at this in general. One study was published by the Journal of the American College of Nutrition. It took a look at two pediatric patients with brain tumors and essentially what it found was that when the GKI level was brought down, they would end up having a reduced level of the fuel that would feed these tumors. In this case, Fluorodeoxyglucose, which is basically glucose that gets metabolized in a certain way to ultimately be brain tumor fuel. They found there was a significant reduction in the overall fuel that these tumors had when GKI was brought down. On average between these patients, GKI came down from 27 all the way to 0.7 to 1.1, you want to have your GKI nice and low. A low GKI indicates that you have low levels of blood sugar and moderately high levels of ketones.

Now I’ll explain exactly how it breaks down and how to calculate a little bit later in this video. There’s another study that I want to look at that was published in the journal, Nutrition Metabolism. This study took a look at a different kind of cancer. This woman had a Glioblastoma, so, this is again still a brain tumor, but they all respond differently. What they did with this patient is they had her go on an eight-week ketogenic diet with mild calorie restriction. Of course, what they found is that her overall GKI came down from the mid 30s all the way down to about 1.4. Okay, so success. They brought the GKI down, which means they brought ketones up over the long haul and they brought glucose down over the long haul, not at just one specific point in time. Well the interesting thing is they found that after eight weeks, the brain tumor reduced in size so much that it wasn’t even detectable. Then when she went back on carbs and off the keto diet for about 10 weeks, the brain tumor reappeared and was detectable again.

What does this mean for you? If you don’t have brain cancer is this important to you? Well yes, it is because the science that has come from the cancer community regarding the GKI has opened up a whole world for performance, for overall life optimization, for overall cognitive function because now we can take a look at the larger picture. Again, let me make some sense of this. When we test our ketones, it could change minute to minute because we’re not a perfectly pressurized system where we have the fuel and the ketones running through our body at all the same rate, the same pressure, it doesn’t work like that. Our liver produces ketones in these surges and then our blood surges. We might measure ketones and they just give us random results. Not random, but they might give us results that are within a realm but not exactly the same over time. But if we start looking at the GKI, we can get a bigger picture of where something is working and where something is not.

I’ll give you an example with exercise. Exercise is a perfect one because when you exercise, your glucose levels go up and your ketone levels may go up, too. But more than likely your glucose levels are going to go up, and your ketone levels will stay about the same. This alarms people, but the fact is, if you were to actually look at your GKI over the course of your entire workout, you would find that the overall net result of your workout is actually about the same as what it normally would be, you still have a good amount of ketones. The other thing is, if you practice intermittent fasting this could be very optimal for you simply because it’s going to let you know where you’re burning the most fat, where you’re getting the most metabolic effect. If your ketones are low while you’re fasting, or your glucose is high because of peripheral insulin resistance, you’re not getting that much of a benefit, your GKI is still staying high. If you want the effects of fasting, you want your GKI to be nice and low, so, it’s very powerful. Again, with the bio-individuality with food, too. If you’re concerned about eating something and it kicks you out of keto, well, you might eat something and it spikes your blood glucose, but you might find that your ketone levels don’t change or they do actually go up, too, because you ate some fats.

The GKI will give you peace of mind. It gives you that bigger picture and helps you find that metabolic zone. Very important, so how do you actually measure this with your Keto-Mojo meter? Well, what you’d want to do is you is you’d want to measure your glucose levels and then you’re going to divide your glucose levels by 18 and then you’re going to divide that number by your ketone levels. Okay, what this does is it takes your milligrams of deciliter glucose and turns it into millimoles per liter. And then you divide that by ketones and it gives you your simple glucose to ketone ratio. So, you want to be below a 5. Let’s just put it there. If you’re below a 1 on the GKI, you’re in a therapeutic state of ketosis. Epilepsy, seizure treatment, some cancer treatment, etc. 1 to 3, you’re in a nice, deep state of ketosis. This is great just for optimal ketone production and overall function. And then up to 5, you’re still at a moderate ketone range where you’re doing pretty good overall. Once you get over 9, you’re not in ketosis at all. So, it’s just a nicer way for us to look. It’s almost comparative to looking at our A1C if you’re diabetic, it gives you a bigger picture which helps us out overall. As the ketogenic community evolves and we start to learn more scientific ways to truly optimize our lives, we’re going to realize that it’s more than just testing that one number.

You can head on over to Keto-Mojo.com and they have a way for you to enter your readings into their simple little GKI calculator and it’s going to give you everything you need to know when it comes down to what your GKI is at that point in time. As always, make sure you’re keeping it locked in here with Keto-Mojo. Leave that guesswork out of the equation and start being data-driven and utilize a Keto-Mojo meter. I’ll see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X