fbpx

Sans espoir pour la santé: créer un changement durable dans les collectivités mal desservies

sustainable-change-in-under-served-communities-jayne-bullen-georgina-guillenplay-icon

Georgina Guillén

Georgina est titulaire d'un diplôme en pharmacie de l'Université de Barcelone, en Espagne et d'une maîtrise en nutrition clinique et santé publique. Elle a travaillé comme stagiaire pour la Fondation Noakes en 2017 et maintenant elle est actuellement candidate au doctorat à la Division de physiologie de l'Université du Cap, en Afrique du Sud. Elle fait partie de l'équipe de recherche de Eat Better South Africa et son étude est une méthode mixte de recherche qualitative et quantitative pour évaluer le programme d'intervention Eat Better South Africa sur les composants du syndrome métabolique chez les femmes des communautés sud-africaines sous-financées.

Après avoir travaillé dans des pharmacies communautaires et des hôpitaux publics en Espagne, aux États-Unis et au Pérou, elle a réalisé le besoin d'une approche nutritionnelle des maladies chroniques. Georgina est passionnée par l'inégalité des sexes, les droits des femmes, la nutrition, la santé publique et les maladies liées à l'alimentation. Sa carrière de chercheuse se concentre sur la compréhension des déterminants sociaux qui affectent la santé des femmes dans les communautés à faible revenu et sur la façon d'introduire des régimes pauvres en glucides dans ces domaines pour traiter les maladies métaboliques.

Georgina estime que grâce aux programmes Eat Better South Africa, les femmes sont autonomisées et, par conséquent, la communauté en général est influencée en raison de leur position dans le ménage. Elle plaide pour une alimentation à base d'aliments entiers, pauvre en sucre et en glucides raffinés qui soutient des solutions alimentaires meilleures et plus abordables dans ces communautés pour lutter contre l'impact des maladies chroniques.

Pour trouver Georgina Guillén en ligne, rendez-vous sur: Site Internet,

Jayne Bullen

Jayne croit que la recherche en soins de santé a besoin d'un meilleur financement et d'un esprit fort. Depuis son arrivée en 2015 en tant que COO, elle a fait de The Noakes Foundation l'un des principaux bailleurs de fonds de la recherche en Afrique du Sud, une entité qui change la façon dont la nation mange. Après avoir réalisé la dichotomie entre les budgets de recherche de marque et la recherche en santé humaine, elle a décidé de quitter le monde de la recherche d'entreprise et a franchi le pas dans la recherche médicale et biologique pour apporter son expérience dans la recherche sur les grands secteurs dans de nouveaux domaines pour influer sur le changement de la santé humaine. Elle est chef de l'exploitation de la Noakes Foundation où elle a créé Eat Better South Africa aux côtés de ses collègues inspirants et du professeur Noakes.

Plus récemment, elle a dirigé le processus et la création du Réseau de nutrition: une plate-forme qui forme les professionnels de la santé à la pratique à faible teneur en glucides / LCHF. Jayne est diplômée d'un MBA, High Dip in Marketing and International Relations. Elle a commencé sa carrière en introduisant des produits en Afrique et en recherchant les marchés locaux dans le bloc d'Afrique de l'Ouest et de l'Est et a ensuite déménagé au Royaume-Uni pour lire un MBA à l'Université de Leeds, avant de mener des recherches paneuropéennes sur les médias et une évaluation stratégique. Elle est également enseignante en médecine du mouvement, praticienne en médecine du corps et de l'esprit et maman.

Pour trouver Jayne Bullen en ligne, rendez-vous sur: Site Internet, Gazouillement.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Hopeless to Health: Creating Sustainable Change in Under-Served Communities

sustainable-change-in-under-served-communities-jayne-bullen-georgina-guillenplay-icon

Georgina Guillén

Georgina holds a degree in Pharmacy from the University of Barcelona, Spain and an MSc in Clinical Nutrition and Public Health. She worked as an intern for The Noakes Foundation in 2017 and now she is currently a PhD Candidate at the Division of Physiology at the University of Cape Town, South Africa. She is part of the Eat Better South Africa’s research team and her study is a mixed method of qualitative and quantitative research to evaluate the Eat Better South Africa intervention program on components of metabolic syndrome on women from South African under-resourced communities.

After working in community pharmacies and public hospitals in Spain, USA and Peru, she realized the need of a nutritional approach to chronic disease. Georgina is passionate about gender inequality, women’s rights, nutrition, public health and diet-related diseases. Her research career is focus on understanding the social determinants that affect women’s health in low-income communities and how to bring low carbohydrate diets into those areas to treat metabolic diseases.

Georgina believes that through Eat Better South Africa programs women are empowered and consequently, the wider community is influenced by virtue of their position in the household. She advocates for a whole food based diet, low in sugar and refined carbohydrate that supports better and more affordable food solutions in these communities to address the impact of chronic disease. www.thenoakesfoundation.org/tag/georgina-pujol-busquets-guillen

Jayne Bullen

Jayne believes research in healthcare needs better funding and strong minds. Since joining in 2015 as COO, she has grown The Noakes Foundation into one of the key research funders in South Africa, an entity that is changing the way the nation eats. After realizing the dichotomy between brand research budgets and human health research, she decided to leave the corporate research world and took the leap into medical and biological research to bring her experience in big biz research into new areas to affect change to human health. She is the Chief Operating Officer of The Noakes Foundation where she established Eat Better South Africa alongside inspiring colleagues and Prof Noakes.

Most recently she has lead the process and creation of the Nutrition Network: a platform that trains medical professionals in low carb/LCHF practice. Jayne is an MBA, High Dip in Marketing and International Relations graduate. She began her career taking products into Africa and researching local markets in the West and East African block and later moved to the UK to read for an MBA at Leeds University, later conducting Pan European media research and stragey evaluation. She is also a Movement Medicine Teacher, a Mind Body Medicine Practitioner and a mom. www.thenoakesfoundation.org

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X