fbpx

Combien de temps faut-il pour que la graisse soit adaptée?

Publié: 27 septembre 2019
how-long-to-get-fat-adaptationplay-icon

Combien de temps faut-il pour que la graisse soit adaptée?

Hé, alors combien de temps cela vous prend-il pour vraiment vous adapter aux graisses? Cela prend-il quelques jours? Quelques semaines, quelques mois? Eh bien, il y a tellement de variables différentes. Je veux dire vraiment. Variables environnementales, variables génétiques, variables sexuelles. Tant de choses différentes. Mais si nous regardons comment fonctionne le corps et comment les cétones pénètrent essentiellement dans la cellule, alors nous pouvons commencer à comprendre, hé, cela pourrait être juste combien de temps cela prend. Je & #8217; m Thomas Delauer avec Keto-Mojo et je & #8217; je vais, je l'espère, apaiser un peu votre esprit, afin que vous puissiez obtenir un peu de je ne sais pas & #8217; je sais, quelques réponses entourant le monde de la raison pour laquelle vos cétones augmentent et vers le bas et pourquoi vous vous sentez parfois énergique et parfois non.

Qu'est-ce que l'adaptation des graisses?

Donc, la première chose dont je veux parler, c'est quand vous regardez adaptation de la graisse, il existe différentes manières de la mesurer essentiellement. Nous pouvons mesurer combien de temps cela prend à la cellule pour s'habituer à utiliser la graisse un peu plus facilement en ce qui concerne la densité mitochondriale. Mais alors, nous pouvons également regarder des choses comme l'acide urique. L'acide urique est en concurrence avec les cétones pour l'excrétion, ce que je vais expliquer un peu. Mais nous pouvons également voir combien de temps il faut à notre corps pour commencer naturellement à restaurer le glycogène. Tout cela semble un peu complexe, alors permettez-moi de le décomposer sous une forme très simple. Je vais commencer par les mitochondries. Les mitochondries sont un gros mot effrayant au début. Mais, tout ce qu'il est, car l'essence de cette vidéo est la centrale énergétique où nous créons de l'énergie. Nous prenons des graisses ou des cétones, et nous les convertissons en énergie. Eh bien, la biogenèse mitochondriale est le processus dans lequel les mitochondries meurent et se recyclent essentiellement. Maintenant, la demi-vie des mitochondries est d'une à deux semaines. Cela signifie donc que chaque fois que les mitochondries meurent et que de nouvelles mitochondries arrivent ou sont recyclées, nous avons une demi-vie, ce qui signifie qu'elle change très légèrement. Donc, s'il est exposé à des cétones ou à des graisses, il s'habitue un peu à la fois. Et puis cette génération meurt, et la génération suivante évolue avec un peu plus d'affinité pour les cétones. Ensuite, cette génération meurt, et la génération suivante arrive avec encore plus d'affinité. Maintenant, il est dit qu'il faut environ cinq à six demi-vies globales avant que les mitochondries n'atteignent ce qu'on appelle l'équilibre. Ce qui signifie une toute nouvelle génération au point où il est absolument habitué à utiliser des graisses. Donc, si nous faisons le calcul, si la biogenèse mitochondriale finit par prendre une à deux semaines et que nous avons besoin de cinq demi-vies, nous cherchons entre cinq et 10 semaines pour nous adapter globalement aux graisses au niveau cellulaire. Il y a donc & #8217; une réponse très simple. Nous envisageons de cinq à dix semaines.

Comprendre les niveaux d'acide urique

Mais développons-le un peu plus. Si nous regardons d'autres études qui mesurent l'acide urique, nous pourrions voir que cela prend un peu plus de temps. Vous voyez, les niveaux d'acide urique ont tendance à être plus élevés dans l'urine lorsque quelqu'un commence la cétose pour la première fois. Cela signifie que lorsque nous commençons la cétose, ces cétones rivalisent avec l'acide urique pour la réabsorption. Donc, parce que nous avons un tas de cétones lorsque nous commençons pour la première fois le céto, nos reins disent, allez-y et débarrassez-vous de tout excès d'acide urique et réabsorbez les cétones. Mais ensuite, avec le temps, au fur et à mesure que nous nous adaptons à la cétose, le corps devient un peu plus détendu et dit d'accord, nous pouvons également commencer à libérer des cétones, de sorte que les niveaux d'acide urique diminuent. Les études ont donc montré qu'il fallait à nouveau environ 10 à 12 semaines pour que cela se produise. Pour que les niveaux d'acide urique redescendent. Ce qui implique à nouveau, même au niveau d'une sorte d'organe, au niveau des reins, cela prend environ 10 ou 12 semaines. Nous savons donc que cela prend beaucoup de temps, non? Mais, ce qui est cool, c'est que des études commencent maintenant à montrer que l'adaptation des graisses peut se poursuivre bien au-delà de cette ligne noire et blanche de la cellule qui l'utilise.

Journal of Metabolism Study

En fait, le Journal of Metabolism a publié une étude qui a examiné les réserves de glycogène au repos des athlètes. Et ils ont constaté que même après un an et demi de régime cétogène, ils augmentaient toujours leurs réserves globales de glycogène. Ce que cela implique, c'est que le corps, après même un an et demi, est encore mieux à stocker le glycogène à partir d'autres substrats énergétiques. Parce que nous stockons du glycogène, des glucides musculaires provenant de protéines. Et un peu des graisses, en passant par le glycérol. Donc, cela signifie que même après un an et demi, notre corps améliore l'efficacité de stockage du glycogène à travers d'autres substrats, ce qui implique, encore une fois, ou prouve honnêtement, que nous continuons à adapter les graisses même au bout d'un an et un demi-po. Donc, lorsque vous mesurez vos cétones en utilisant votre Mètre Keto-Mojo, vous regardez ce qui est facilement disponible pour la cellule à utiliser, mais cela ne vous dit pas nécessairement à quel point votre corps l'utilise efficacement à ce moment-là.

Maintenant, une chose que je veux mentionner est que vous remarquerez peut-être que lorsque vous niveaux de cétone sont un peu plus faibles lorsque vous les mesurez. Mais ce n'est pas grave, car c'est un indicateur que votre corps est plus efficace, il n'est pas nécessaire d'en créer autant, et il & #8217; les utilise plus. Ce qui est important, & #8217; c'est que vous & #8217; mesuriez des pommes en pommes. Ne mesurez pas votre niveau de cétone aujourd'hui, par rapport à un niveau de cétone il y a un an, car vous pourriez être un gros utilisateur complètement différent. Vous souhaitez mesurer par petits incréments. À quoi ressemble une mesure à 7 h 30 par rapport à une mesure à 7 h 30 il y a une semaine ou un mois? Je ne recommande pas d'aller au-delà de cela, car si vous regardez un mois, vous pouvez obtenir une échelle générale qui est un peu plus précise et #8217; Donc, comme toujours, laissez la conjecture hors de l'équation. Tenez-vous-en aux faits, à la science et à vos propres données bio-individuelles du compteur Keto-Mojo. Comme toujours, je vous verrai dans la vidéo suivante, et merci d'avoir regardé.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

How Long Does it Take To Get Fat Adapted?

Published: September 27, 2019

How Long Does it Take To Get Fat Adapted?

Hey, so how long does it take you to really get fat-adapted? Does it take a couple days? A couple weeks, couple months? Well, there are so many different variables. I mean really. Environmental variables, genetic variables, sex variables. So many different things. But if we look at how the body works, and how ketones essentially get in to the cell, then we can start understanding, hey, this might just be how long it takes. I’m Thomas Delauer with Keto-Mojo, and I’m going to hopefully ease your mind a little bit, so you can get a little bit of I don’t know, some answers surrounding the world of why your ketones are going up and down and why you may sometimes feel energetic and sometimes not.

So the first thing I want to talk about is when you look at fat adaptation, there are different ways that we can essentially measure it. We can measure how long is it taking for the cell to get accustomed to utilizing fat a little bit easier as far as mitochondrial density goes. But then we can also look at things like uric acid. Uric acid competes with ketones for excretion, which I’ll explain in a little bit. But we can also look at how long it takes for our body to naturally start restoring glycogen. All of that sounds a little bit complex, so let me break it down in a really simple form. I’m going to start with the mitochondria. The mitochondria is a big, scary word at first. But, all it is, for the essence of this video is the energy powerhouse where we create energy. We take fats or ketones, and we convert them in to energy. Well, mitochondrial biogenesis is the process in which the mitochondria essentially dies and recycles. Now, the half-life of mitochondria is one to two weeks. So that means that every time the mitochondria dies and new mitochondria comes in, or is recycled, we have a half life, meaning it changes ever so slightly. So, if it’s getting exposed to ketones, or fats, its getting a little bit used to it one at at time. And then that generation dies, and the next generation evolves with a little bit more affinity for ketones. Then that generation dies, and the next generation comes through with even more affinity. Now it’s said that it takes about five to six overall half-lives before the mitochondria reaches what is called equilibrium. Meaning a whole new generation to the point in which it is absolutely accustomed to utilizing fats. So if we do the math, if mitochondrial biogenesis ends up taking one to two weeks, and we need five half lives, we’re looking anywhere from five to 10 weeks for us to get overall fat-adapted at a cellular level. So there’s a very simple answer. We’re looking at five to 10 weeks.

But let’s expand on this a little bit more. If we look at some other studies that measure uric acid, we might see that it takes a little bit longer. See, uric acid levels tend to be higher in the urine when someone first starts ketosis. What that means is that when we start ketosis, those ketones compete with uric acid for re-absorption. So, because we have a bunch of ketones when we first start keto, our kidneys say, go ahead and get rid of all the excess uric acid and reabsorb the ketones. But then, over time, as we get adjusted to ketosis, the body gets a little bit more relaxed with it and says okay, we can start releasing some ketones too, so uric acid levels come down. So studies have shown that it takes about 10-12 weeks again for that to occur. For the uric acid levels to come back down. Which again implies even at sort of an organ level, at a kidney level, it’s taking about 10 or 12 weeks. So we know it takes a good amount of time, right? But, the cool thing is, studies are now starting to show that fat adaptation can continue on long beyond just that black and white line of the cell using it.

In fact the Journal of Metabolism published a study that took a look at resting glycogen stores of athletes. And they found that even after a year and a half of being on a ketogenic diet, they were still increasing their overall stores of glycogen. What this implies is that the body, after even a year and a half, is still getting even better at storing glycogen from other energy substrates. Because we do store glycogen, muscle carbohydrates from proteins. And a little bit from fats, through glycerol. So what that means is that even after a year and a half, our body is improving at the efficiency of storing glycogen through other substrates, which implies, again, or quite honestly proves, that we are still getting fat adapted even at a year and a half in.  So when you measure your ketones using your Keto-Mojo meter, you are looking at what is readily available for the cell to use, but it’s not necessarily telling you how efficiently your body is using it at that time.

Now, one thing I do want to mention is you might notice that as you get fat adapted, your ketone levels are a little bit lower when you measure them. But that’s okay, because that is an indicator that your body is more efficient, doesn’t need to create as many, and it’s utilizing them more. What’s important is that you’re measuring apples to apples. Don’t measure your ketone level today, compared to a ketone level a year ago, because you could be an entirely different fat user. You want to measure in smaller increments. What does a 7:30 a.m. measurement look like compared to a 7:30 a.m. measurement a week ago, or a month ago? I don’t recommend going beyond that, because if you look at a month, you can get a general scale that’s a little bit more accurate. So as always, leave the guesswork out of the equation. Stick to facts, to science, and your own bio-individual data from the Keto-Mojo meter. As always, I’ll see you in the next video, and thanks for watching.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X