fbpx

Qu'est-ce que la gluconéogenèse & #038; Pourquoi vous en souciez-vous si vous êtes Keto?

Publié: 9 juin 2018
gluconeogenesis-too-much-proteinplay-icon

Qu'est-ce que la gluconéogenèse et pourquoi vous en souciez-vous si vous êtes céto?

Bonjour, Thomas DeLauer, accompagné de Keto-Mojo et moi-même, vous aiderons à comprendre comment les protéines peuvent parfois vous aider à vous débarrasser de la cétose. Combien de fois avez-vous suivi un régime cétogène et avez-vous été expulsé de la cétose? Et vous constatez que vous n’obtenez pas vraiment les avantages optimaux de la cétose comme vous devriez l’être? Eh bien, croyez-le ou non, si vous avez un peu trop de protéines, vous pouvez vous débarrasser de la cétose. Vous voyez, ce qui se passe est un processus appelé gluconéogenèse. La gluconéogenèse est une chose très normale qui se produit chaque jour dans notre corps. C’est là que notre corps extrait les acides aminés des protéines décomposées et les convertit, en quelque sorte de manière inversée, en sucre. Normalement, nous avons la glycolyse, où notre corps extrait les glucides de nos muscles et les transforme en une forme utilisable de sucre. Dans ce cas, notre corps fonctionne à l'envers. Il prend les protéines qui composent déjà le muscle et les inverse et les décompose en un sucre utilisé par le corps. Mais voici le problème: si vous mesuriez vos cétones, vous pourriez voir que vous êtes effectivement viré de la cétose si vous avez trop de protéines. Tout simplement parce que votre corps absorbe maintenant plus de protéines et le convertit en sucre, ce qui peut atténuer les effets des cétones.

Que se passe-t-il si vous mangez trop de protéines?

Certaines personnes trouvent que s’ils ont trop de protéines au déjeuner ou au dîner ou parfois même au petit-déjeuner, ils ne souffrent plus de cétose quelques heures plus tard. Il n’ya pas lieu de s’inquiéter, nous avons tous notre bio-individualité, nous réagissons tous différemment. Je sais que certaines personnes n’ont pas de problème pour avoir plus de protéines, mais si vous suivez toutes les règles d’un régime cétogène et que vous constatez toujours que vous êtes éliminé de la cétose et que vous n’obtenez pas le plein bénéfice , vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil sur vos niveaux globaux de protéines. L'autre chose qui peut causer un problème est en fait de ne pas avoir assez de graisse. Vous voyez, si votre corps manque de graisse, pour finalement créer des cétones, il commencera à puiser dans votre graisse corporelle stockée, certainement, mais il commencera également à transformer de manière inverse cette protéine en sucre. Parfois, si vous ne mangez pas suffisamment de matières grasses, ou juste de protéines et de légumes, pendant un certain temps, vous constaterez que votre corps commence à décomposer ces protéines en sucres, ce qui vous éloigne de l'état cétogène.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

Nous savons tous que l’étalon or pour tester vos cétones est avec un test sanguin réel. mètre, c’est probablement la meilleure façon de commencer à identifier si des protéines vous expulsent. Ou vous pouvez voir si le fait de s'abstenir de nourriture pendant un certain laps de temps vous met hors de combat par cétose. Alors, assurez-vous de garder le lien avec Keto-Mojo afin que nous puissions vous tenir au courant de l'actualité émergente en matière de cétose, mais aussi de vous aider à comprendre comment votre corps fonctionne et en quoi la cétose vous affecte de manière positive. et parfois ces façons agaçantes, comme la gluconéogenèse. I & #8217; à bientôt.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

What is Gluconeogenesis and Why Do You Care if You’re Keto?

Published: June 9, 2018

What is Gluconeogenesis and Why Do You Care if You’re Keto

Hi, it’s Thomas DeLauer with Keto-Mojo and I’m going to help you understand how protein can sometimes kick you out of ketosis. How many times have you been on a ketogenic diet and you found that you get kicked out of ketosis? And you find that you’re not really getting the optimum benefits of ketosis as you should be? Well, believe it or not, if you have slightly too much protein, you can kick yourself out of ketosis. You see, what happens is a process known as gluconeogenesis. Gluconeogenesis is a very normal thing that occurs every single day in our bodies. It’s where our body takes amino acids from proteins that have been broken down and converts them, sort of in a reverse-engineering fashion, into a sugar. Ordinarily, we have glycolysis, where our body takes carbohydrates out of our muscles and turns them into a usable form of sugar. In this case, our body sort of works backwards. It takes the actual proteins that are already making up the muscle and reverses them and breaks them down into a sugar that is used by the body. But here’s the thing, if you measured your ketones, you might see that you actually get kicked out of ketosis if you have too much protein. Simply because your body is now taking extra protein and converting it into sugar, which can blunt the effects of ketones.

Some people find that if they have too much protein with lunch or dinner or sometimes even breakfast, they’re out of ketosis a couple hours later. It’s nothing to be alarmed at, we all have our bio-individuality, we all respond differently. I know some people don’t have an issue with having more protein, but if you’re following all the rules of a ketogenic diet and you’re still finding that you’re getting kicked out of ketosis, and not getting the full benefit, you may want to take a look at your overall protein levels. The other thing that can cause an issue is actually not having enough fat. You see, if your body runs out of fat, to ultimately create ketones, it will start to tap into your stored body fat, definitely, but it will also start to reverse-engineer that protein into a sugar. Sometimes if you go for a period of time without having adequate fats, or just protein and vegetables, you will find that your body starts to break down those proteins again into sugars kicking you out of the ketogenic state.

We all know that the gold standard to test your ketones is with an actual blood meter, that’s probably the best way that you can start to identify if proteins are kicking you out. Or you can see if abstaining from food for a certain length of time is kicking you out of ketosis. So, make sure that you keep it locked in with here Keto-Mojo so that we can bring you all the emerging news when it comes down to ketosis, but also help you understand how your body works and how ketosis is affecting you in a positive way and sometimes those annoying ways, like gluconeogenesis. I’ll see you soon.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X