fbpx

Pouvez-vous faire céto sans vésicule biliaire?

Publié: 21 mars 2019
can-you-do-keto-without-a-gallbladderplay-icon

Pouvez-vous faire céto sans vésicule biliaire?

Le régime cétogène est-il possible si vous n’avez pas de vésicule biliaire? C’est une question qui revient assez souvent, et aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais la décomposer. Je vais vous expliquer les étapes à suivre pour vraiment réussir le régime cétogène si vous n'avez pas de vésicule biliaire. Bonjour, je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et passons à la science.

Que fait la vésicule biliaire?

Tout d'abord, nous devons comprendre ce que fait la vésicule biliaire. C'est en fait assez simple. Vous voyez, la vésicule biliaire n’est pas ce qui produit réellement de la bile. La vésicule biliaire est simplement un sac supplémentaire qui constitue en quelque sorte une zone de stockage pour la bile produite par le foie. Par exemple, si vous mangiez des graisses, votre foie va produire de la bile. Cela va aider à décomposer les graisses afin qu'elles puissent s'émulsionner et que vous puissiez les absorber. Mais vous n'utilisez généralement pas toute la bile que vous produisez. Le foie ne module pas vraiment la quantité de bile qu'il produit, il s'agit en quelque sorte d'un commutateur marche-arrêt. Lorsque le foie détecte que certaines graisses entrent dans l’équation, il produit une masse de bile. Vous utilisez un peu de cette bile pour décomposer les graisses et le reste de la bile recircule et retourne dans la vésicule biliaire pour pouvoir être stockée et utilisée plus tard.

Si vous commencez à faire le calcul, si vous n'avez pas de vésicule biliaire, vous n'avez plus la possibilité de stocker la bile pour une utilisation ultérieure, ce qui signifie que vous comptez sur votre foie pour qu'il augmente chaque fois que vous le consommez. les graisses. Normalement, vous verrez que vous allez consommer ces graisses et si vous avez un peu de bile dans votre vésicule biliaire, il peut être libéré immédiatement et vous aider à dissiper ces graisses. Mais si vous n'avez pas cette vésicule biliaire, vous devez attendre que le foie produise cette bile, ce qui signifie que vous pouvez consommer trop de graisse à un moment donné avant que le foie ne puisse réellement créer suffisamment de bile. Cela peut causer un problème et éventuellement causer de la diarrhée et d'autres types d'indigestion, mais vous pouvez faire certaines choses pour améliorer la situation. Vous voyez, si vous suivez un régime cétogène, vous devez vraiment trouver votre équilibre idéal en ce qui concerne les graisses, et c’est exactement là où le doseur Keto-Mojo entre parce que vous pouvez réellement mesurer vos niveaux de cétones.

Votre corps peut ne pas nécessiter autant de gras

Vous êtes peut-être une personne qui ne nécessite pas autant de graisse que la personne à côté de vous. Vous pouvez donc vous en tirer avec un peu moins de graisse et être en mesure de mettre moins de pression sur votre foie et la production de bile. . Si vous savez réellement où se trouvent vos niveaux de cétones, vous pouvez potentiellement vous en tirer avec moins de graisse. Maintenant, l’autre chose que vous pouvez faire est de commencer à ajouter un peu plus de fibres solubles aux graisses. Vous voyez, ce qui va se passer, c'est que la fibre soluble attirera de l'eau dans le côlon. C'est ce qu'on appelle la diffusion passive. Mais ce processus va également faire en sorte que la digestion soit un peu plus lente. Il va ralentir la motilité de l’intestin avec les graisses; Par conséquent, faites en sorte que votre foie ait une chance de produire suffisamment de bile pour que vous ne vous retrouviez pas avec un problème potentiel.

Modulez les types de graisses que vous consommez

Maintenant, l’autre chose que vous voulez faire est de vous assurer de commencer à moduler le type de graisses que vous consommez. Vous nous entendez parler constamment de triglycérides à chaîne moyenne et d’acides gras à chaîne courte dans le monde cétogène, mais la réalité est que ceux-ci peuvent constituer un élément important pour vous si vous n’avez pas de vésicule biliaire. Les acides gras à longue chaîne nécessitent une décomposition utilisant des sels biliaires, mais pas les acides gras à chaîne courte et les triglycérides à chaîne moyenne. Des substances telles que l’huile de MCT peuvent aller jusqu’à la phase d’absorption sans recourir à la vésicule biliaire ou à la production de bile par le foie. Vous pouvez donc absorber davantage de graisses sans causer de gêne digestive. Mais encore une fois, l’essentiel sur lequel vous voulez vous concentrer est de vous assurer que vos cétones sont bien placées. Si vous pouvez vous en tirer avec, de façon hypothétique, 5 grammes de graisse au lieu de 10, alors évidemment, cela vaut mieux. C’est quand même moins de calories. Ainsi, comme toujours, veillez à ne pas deviner où vous en êtes en ce qui concerne vos cétones. Vous voulez laisser la mesure au mètre pour vous assurer que vous êtes votre meilleur sur le régime cétogène. I & #8217; je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Can You Do Keto Without a Gallbladder?

Published: March 21, 2019
play-icon

Can You Do Keto Without a Gallbladder

Is the ketogenic diet possible if you don’t have a gallbladder? It’s a question that comes up quite frequently, and today in this video, I’m going to break it down. I’m going to give you the steps that you need to know to truly be successful with the ketogenic diet if you don’t have a gallbladder. Hey, I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and let’s get into the science.

First off, we have to understand what the gallbladder does. It’s actually pretty simple. See, the gallbladder isn’t what is actually producing bile. The gallbladder is just an extra sac that’s sort of a storage area for the bile that’s produced by the liver. For example, if you were to eat some fats, your liver’s going to produce bile. It’s going to help break down the fats so that they can become emulsified and you can absorb them. But you don’t usually use all the bile that you produce. The liver doesn’t really modulate how much bile it produces, it’s kind of an on-off switch. When the liver senses that some fats are coming into the equation, it produces a bunch of bile. You use a little bit of that bile to break down the fats and the rest of the bile recirculates and goes back into the gallbladder so that it can be stored and used later.

If you start doing the math, if you don’t have a gallbladder, you just don’t have the ability to store bile for later use, which means that you’re relying on your liver to ramp up every single time that you consume fats. You see, ordinarily, what’s going to happen is you’re going to consume those fats, and if you have some bile that’s sitting in your gallbladder, it can be released immediately and help you break down those fats. But if you don’t have that gallbladder, you do have to wait for the liver to produce that bile, which means that you may consume too much fat at one point in time before the liver ever gets a chance to truly create enough bile. This can cause an issue and potentially cause some diarrhea and some other kinds of indigestion, but there are some things that you can do to make it a better situation. You see, if you’re on a ketogenic diet, you really need to find your sweet spot when it comes down to fats, and that’s exactly where the Keto-Mojo meter comes in because you can actually measure your ketone levels.

You might be a person that doesn’t require quite as much fat as the person next to you so you might be able to get away with a little bit less fat and be able to put less of a strain on your liver and the bile production. If you actually know where your ketone levels are at, you can get away with a lot less fat potentially. Now the other thing that you can do is start adding a little bit more soluble fiber along with the fats. You see, what’s going to happen is the soluble fiber will draw some water into the colon. It’s called passive diffusion. But this process is also going to make it so that the digestion is a little bit slower. It’s going to slow down gut motility with the fats; therefore, making it so that your liver has a chance to produce enough bile so you don’t end up with a potential issue.

Now the other thing that you’re going to want to do is make sure that you start modulating what kind of fats you consume. You hear us talking about medium chain triglycerides and shorter chain fatty acids all the time in the ketogenic world, but the reality is those can be a big piece for you if you don’t have a gallbladder. Long chain fatty acids require the breakdown utilizing bile salts, but short chain fatty acids and medium chain triglycerides do not. Things like MCT oil can go right through to absorption phase without having to utilize the gallbladder or utilize the liver’s production of bile, so therefore, you can absorb more in the way of fats without causing digestive discomfort. But again, the main point that you want to be focusing on is just making sure your ketones are in the sweet spot. If you can get by with, hypothetically, 5 grams of fat instead of 10, then obviously, that’s better. It’s less calories anyway. So as always, make sure that you’re not guessing where you’re at when it comes down to your ketones. You want to leave the measuring to the meter to make sure that you are your best self on the ketogenic diet. I’ll see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X