Santa Margherita Pinot Grigio

20 avril 2021

Santa Margherita Pinot

Le pinot grigio est un choix de vin populaire et largement disponible, notamment cultivé dans le nord-est de l'Italie, principalement dans les régions de la Vénétie, du Frioul-Vénétie Julienne et du Trentin-Haut-Adige.  

Ce Pinot Grigio de Santa Margherita est originaire du Trentin-Haut-Adige, la région viticole la plus septentrionale de l'Italie, qui borde l'Autriche, entourée par les Alpes. Son altitude plus élevée et ses climats frais ont tendance à produire des vins à faible teneur en alcool (vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici), cette région nous intéresse donc tout particulièrement. Le vin est de la zone de Valdadige, qui produit certains des vins les moins alcoolisés de la région.

La première chose que vous remarquerez à propos de ce Pinot Grigio est sa couleur paille pâle, avec un léger ton cuivré. Lorsque vous prenez un reniflement, vous rencontrerez une légère terreur de levure, mélangée avec des agrumes et de la fleur de pommier. À la dégustation, vous trouverez un mélange pétillant de citron Meyer confit, d'abricot et de coing, avec une finale de bière au miel. C'est le vin parfait pour le déjeuner de printemps, facilement associé à des viandes blanches, des fromages crémeux et des salades.

Comme le Pinot Grigio est exporté en grandes quantités, il peut y avoir différents degrés de qualité. Santa Margherita a été choisie car elle offre un bon rapport qualité-prix et se trouve dans le monde entier, dans de nombreux restaurants, ainsi que dans les épiceries et dans les cavistes en ligne, tels que Totalwine.com  à environ $17-20. Il contient généralement de l'alcool 12,5%. Il est intéressant de noter que bien qu'il y ait une belle finition miellée (qui pourrait indiquer du sucre résiduel), lors des tests, le glucose n'a pas augmenté et les cétones sont restées constantes. 

Fait amusant:  Le Pinot Grigio est connu sous le nom de Pinot Gris en Alsace, en France et en Oregon, où ils sont souvent plus riches en alcool et en sucre résiduel.

Source: KETO-MOJO
cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Sign up and get 5 Mouthwatering Mexican Recipes! Come spice up your life!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Join our community now and spice up your mealtime with 5 new Mexican recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Santa Margherita Pinot Grigio

April 20, 2021

Santa Margherita Pinot

Pinot Grigio is a popular and widely available wine choice, most notably grown in Northeastern Italy, mainly in the regions of Veneto, Friuli-Venezia Giulia, and Trentino-Alto Adige.  

This Santa Margherita Pinot Grigio hails from Trentino-Alto Adige, Italy’s northernmost wine region, which borders Austria, surrounded by the Alps.  Its higher elevation and cool climates tend to produce lower alcohol wines (you can find out more about that here), so this region is of special interest to us.  The wine is from the Valdadige zone, which produces some of the lowest alcohol wines in the area.

The first thing you will notice about this Pinot Grigio is its pale straw color, with a slight copper tone.  When you take a sniff, you’ll be met with a slight yeasty earthiness, blended with citrus and apple blossom. Upon tasting, you’ll find a tingly medley of candied Meyer lemon, apricot, and quince, with a honey ale finish. It is the perfect Spring luncheon wine, easily paired with white meats, creamy cheeses, and salads.

As Pinot Grigio is exported in vast amounts, there can be varying degrees of quality.  Santa Margherita was chosen because it is good value for money and can be found internationally, in many restaurants, as well as in grocery stores, and in online wine shops, such as Totalwine.com  at around $17-20.  It typically runs about 12.5% alcohol. It is interesting to note, that although there is a lovely, honeyed finish (which could indicate residual sugar), upon testing, glucose did not spike and ketones remained constant. 

Fun Fact:  Pinot Grigio is known as Pinot Gris in Alsace, France, and Oregon, where they are often found to be higher in alcohol and residual sugar.

Source: KETO-MOJO
cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X