On m'a donné 6 à 8 mois à vivre et maintenant je n'ai plus de cancer

01 décembre 2021

Before and After

La semaine avant mes 40 ans, mon mari Brad et moi avons pris un vol aller simple de Los Angeles à Hong Kong. Aucun de nous n'avait jamais mis les pieds en Asie, mais nous étions prêts à troquer notre vie confortable à LA pour une nouvelle aventure.

Exactement un mois plus tard, on m'a diagnostiqué un cancer en phase terminale. Pas l'aventure que nous espérions.

Une tomodensitométrie et une biopsie ont confirmé que j'avais un cancer du poumon d'adénocarcinome non à petites cellules qui s'était propagé à une tumeur à l'œil, deux au cerveau et plus d'une douzaine dans les ganglions lymphatiques de la poitrine et du cou. La survie médiane avec traitement était de six à huit mois. Il était peu probable que je voie 41 ans.

À ce stade, les tumeurs de mon cou étaient bombées, pressées contre la peau et visibles à l'œil nu. Je me noyais dans le liquide cancéreux remplissant ma cavité pleurale et je ne pouvais même pas m'allonger pour dormir à cause de l'étouffement. J'avais perdu la vision de mes yeux, mais j'avais au moins une explication à la confusion, au brouillard cérébral et à la fatigue profonde qui m'envahissaient. Le cancer s'est rapidement propagé à deux autres tumeurs dans mon cerveau et à d'autres dans mon foie et mon abdomen. Je mourais. Mon pronostic à 6-8 mois semblait optimiste.

Les mois qui ont suivi mon diagnostic ont été passés dans une rafale de recherches effrénées. Je suis incroyablement chanceux d'avoir découvert des thérapies métaboliques comme le céto. La science semblait évidente et la recherche convaincante. La seule chose qui m'a surpris, c'est que je n'en avais jamais entendu parler avant. 

J'ai découvert le céto pour le cancer fin 2018 et je fais du céto depuis.

Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer Keto?

Les recherches que j'ai lues étaient convaincantes et je savais dans mon cœur qu'un régime thérapeutique cétogène - en plus de ma thérapie conventionnelle - était la meilleure chance de prolonger ma vie tout en réduisant les effets indésirables du traitement conventionnel.

Quels avantages / succès avez-vous connu?

Un an après mon diagnostic, à peu près au moment où les médecins ont prédit ma mort, mon TEP-CT trimestriel a montré que je n'avais aucun signe de maladie. Les oncologues de Hong Kong à la clinique Mayo ont secoué la tête, se sont émerveillés des résultats et ont accroché mes scans au mur de la salle de repos. 

Maggie Jones

Le plus miraculeusement, je suis resté sans cancer à ce jour.

Bien qu'il n'y ait pas encore de preuve que mes résultats soient typiques, la recherche a montré que l'amélioration de ma qualité de vie face à la chimiothérapie et à la radiothérapie est typique. 

J'ai subi deux séries de radiochirurgie cérébrale stéréotaxique (SRS) pour deux tumeurs chacune et la première fois, je n'étais pas en état de cétose. J'ai été malade, en sueur et j'ai vomi sans arrêt pendant trois semaines. 

Pour le deuxième cycle de SRS, je me suis envolé pour les États-Unis pour récupérer mon Keto-Mojo et je savais que j'étais en cétose au moment de la procédure. J'étais rentré de l'hôpital à pied le vendredi et je suis allé travailler le lundi.

Mon expérience n'est pas unique - j'entends régulièrement de mes amis et des recherches publiées que le céto et le jeûne éliminent presque les symptômes de la chimiothérapie et des radiations.

Quelle a été la partie la plus difficile?

J'ai ressenti les mêmes envies que quiconque changeant pour cette façon de manger. Le pain et les pommes de terre, les fruits et les margaritas me manquaient. J'ai eu beaucoup de chance, cependant, que je n'ai jamais eu à compter sur la volonté. Keto est facile lorsque vous croyez sincèrement que la tricherie vous tuera.

La partie la plus difficile pour moi a été de trouver des informations sur mon cas d'utilisation spécifique, le céto pour le cancer et, plus encore, un oncologue qui lirait la recherche et me soutiendrait.

Après plus d'une décennie de recherches publiées sur les avantages du céto thérapeutique, il est encore beaucoup trop difficile de trouver des ressources sur la façon de le mettre en œuvre, même si nous savons qu'il peut améliorer les résultats du cancer.

Quelles ont été les clés ou les meilleurs outils de votre succès?

S'appuyer sur l'engagement et non sur la volonté a été la clé de mon succès. Je savais ce que je voulais (une amélioration de l'issue du cancer) et comment l'obtenir (cétose thérapeutique). Peu importe à quel point je fixais la vitrine de la pizzeria sur le chemin du retour, mes objectifs étaient plus importants pour moi et toute expérience gustative momentanée. Je ne pourrais pas manger de pizza quand je serais mort. Pourquoi ne pas arrêter maintenant. 

Il m'a également été utile d'être le premier à parler de mes objectifs avec des amis et des collègues. Chaque fois que quelqu'un m'offrait gentiment une friandise qui ne correspondait pas à mon plan, j'étais capable de refuser poliment et honnêtement en expliquant qu'il était interdit d'en manger pendant mon traitement contre le cancer.  

Avez-vous mesuré vos cétones et / ou votre glucose et si oui, comment cela vous a-t-il aidé?

Parmi les trois outils les plus importants pour mon succès figurait le compteur Keto-Mojo. La cétose thérapeutique profonde pour le cancer nécessite un bon équilibre entre glucose et cétones et un suivi précis que je n'aurais jamais pu obtenir sans le céto-mojo. 

Je vivais à Hong Kong lorsque j'ai reçu le diagnostic et j'ai commandé l'appareil aux États-Unis quelques mois plus tard. Ce n'est qu'après avoir commencé à suivre à l'aide du Keto-Mojo que j'ai pu atteindre de manière fiable un sous-1.0 indice de glucose-cétone (GKI).

Quelle est votre recette de céto préférée? Veuillez fournir un lien si disponible.

Au fil des ans, j'ai rassemblé des dizaines de mes recettes préférées sur mon site InternetEn ce moment, mon mari et moi sommes d'accord pour dire que ma vinaigrette épicée à la thaïlandaise est une vraie gagnante et nous la gardons en rotation régulière dans la maison. Cela fait partie de la façon dont il en est venu à adopter mes manières de céto malgré sa bonne santé. Fabriqué à partir d'aliments curatifs comme l'ail, le gingembre, le curcuma, le vinaigre de cidre de pomme, le tamari et le beurre d'amande, nous le servons comme vinaigrette pour les salades, comme sauce pour les nouilles à faible teneur en glucides et comme trempette pour les crudités. Trouver la recette ici et faites-en le vôtre.

J'ajoute souvent une giclée d'huile MCT pour plus de bienfaits cétogènes.

Quels conseils ou paroles de sagesse pouvez-vous partager?

Keto est un baume pour le régime américain standard (SAD). Que vous traitiez le cancer, l'obésité, la maladie d'Alzheimer, le diabète de type 2, le SOPK ou toute autre maladie métabolique, se rappeler que cette façon de manger est un médicament peut rendre la transition moins difficile. 

Malheureusement, cependant, il est souvent encore trop difficile de trouver un médecin au courant des dernières recherches et instruit sur les meilleures techniques.  

J'ai consacré le reste de ma vie miraculeusement prolongée à faire connaître ces thérapies évaluées par des pairs et publiées. J'ai commencé avec mon site Web, cancerV.me, et Instagram Compte avant de certifier mes connaissances pour aider les autres en tête-à-tête. Il est devenu clair pour moi que l'aide individuelle n'est pas suffisante pour diffuser ces connaissances et je produis maintenant un documentaire, CANCERVOLUTION  pour atteindre plus de personnes dont la vie peut être changée. 

Je suis très reconnaissant à Keto-Mojo pour son soutien dans ce film et pour le rôle qu'ils ont joué dans le prolongement de ma vie, de sorte que je vis maintenant la meilleure vie de ma vie. 

Maggie Filming

 

Source : Maggie Jones
cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Sign up and get 5 Mouthwatering Mexican Recipes! Come spice up your life!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Join our community now and spice up your mealtime with 5 new Mexican recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

I Was Given 6-8 Months to Live and Now I’m Cancer Free

December 01, 2021

Before and After

The week before I turned 40, my husband Brad and I took a one-way flight from Los Angeles to Hong Kong. Neither of us had ever stepped foot in Asia but we were ready to trade our comfortable life in LA for a new adventure.

Exactly one month later, I was diagnosed with terminal cancer. Not the adventure we were hoping for.

A PET-CT scan and biopsy confirmed that I had non-small cell adenocarcinoma lung cancer spread to a tumor in the eye, two in the brain, and over a dozen in lymph nodes throughout my chest and neck. The median survival with treatment was six to eight months. It was unlikely I’d see age 41.

By that point the tumors in my neck were bulging, pressing against the skin and visible to the naked eye. I was drowning in the cancerous fluid filling my pleural cavity and couldn’t even lay down to sleep due to the choking. I’d lost the vision in my eye but at least had an explanation for the confusion, brain fog, and profound fatigue that engulfed me. The cancer quickly spread to two more tumors in my brain and more in my liver and abdomen. I was dying. My prognosis of 6-8 months seemed optimistic.

The months following my diagnosis were spent in a flurry of frantic research. I’m incredibly fortunate that I came across metabolic therapies like keto. The science seemed obvious and the research compelling. The only thing that surprised me is that I’d never heard of it before. 

I discovered keto for cancer in late 2018 and I’ve been doing keto ever since.

What motivated you to start keto?

The research I read was compelling and I knew in my heart that a therapeutic, ketogenic diet – in addition to my conventional therapy – was the best chance to prolong my life while reducing the adverse effects of conventional treatment.

What benefits/successes have you experienced?

One year after I was diagnosed, around the time doctors predicted my death, my quarterly PET-CT scan showed that I had No Evidence of Disease. Oncologists from Hong Kong to the Mayo clinic shook their heads, marveled at the results and hung my scans on the break room wall. 

Maggie Jones

Most miraculously, I’ve remained cancer free to this day.

While there’s no evidence yet that my results are typical, research has shown that my improved quality of life in the face of chemo and radiation is typical. 

I had two rounds of stereotactic brain radiosurgery (SRS) for two tumors each and the first time I wasn’t in a state of ketosis. I was sick, sweaty, and vomiting nonstop for three weeks. 

For the second round of SRS I flew to the US to pick up my Keto-Mojo and knew I was in ketosis at the time of the procedure. I’d walked home from the hospital on Friday and went to work on Monday.

My experience is not unique – I hear regularly from my friends and published research that keto and fasting almost eliminate the symptoms of chemo and radiation.

What was the hardest part?

I experienced all the same cravings as anyone changing to this way of eating. I missed bread and potatoes, fruits and margaritas. I was very lucky, though, that I never had to rely on willpower. Keto is easy when you sincerely believe that cheating will kill you.

The hardest part for me was finding information about my specific use case, keto for cancer, and, even more so, an oncologist who would read the research and support me.

After over a decade of published research on the benefits of therapeutic keto, it is still far too difficult to find resources on how to implement it even though we know that it can improve cancer outcomes.

What were the keys or top tools to your success?

Relying on commitment and not willpower was a key to my success. I knew what I wanted (an improved cancer outcome) and how to get it (therapeutic ketosis). No matter how longingly I stared at the pizza shop window on the way home, my goals were more important to me and any momentary flavor experience. I wouldn’t be able to eat pizza when I was dead. Why not stop now. 

It was also helpful for me to be first about my goals with friends and colleagues. Whenever someone kindly offered me a treat that didn’t fit my plan, I was able to politely and honestly refuse by explaining that eating it wasn’t permitted on my cancer therapy.  

Did you measure your ketones and/or glucose and if so, how did that help you?

Among the top three most important tools to my success was the Keto-Mojo meter. Deep, therapeutic ketosis for cancer requires the right balance of glucose to ketones and precise tracking that I never would have been able to achieve without the keto-mojo. 

I was living in Hong Kong when I was diagnosed and ordered the device to the U.S. a few months later. It was only after I started tracking using the Keto-Mojo that I was able to reliably achieve a sub-1.0 glucose-ketone index (GKI).

What’s your favorite keto recipe? Please provide a link if available.

Over the years I’ve collected dozens of my favorite recipes on my websiteRight now, my husband and I agree that my Spicy Thai-style Dressing is a real winner and we keep it in regular rotation in the house. It’s part of how he came to adopt my keto ways despite his good health. Made from healing foods like garlic, ginger, turmeric, apple cider vinegar, tamari and almond butter, we serve this as a dressing for salads, a sauce for low carb noodles, and a dip for raw veggies. Find the recipe here and make it your own.

I often add a squirt of MCT oil for extra ketogenic goodness.

What tips or words of wisdom can you share?

Keto is a balm for the Standard American Diet (SAD). Whether you’re treating cancer, obesity, Alzheimer’s disease, Type 2 Diabetes, PCOS or any metabolic disease, remembering that this way of eating is medicine can make the transition less difficult. 

Sadly, however, it is often still too difficult to find a medical practitioner aware of the latest research and educated on the best techniques.  

I’ve dedicated the rest of my miraculously-prolonged life to raising awareness of these peer-reviewed and published therapies. I began with my website, cancerV.me, and Instagram account before certifying my knowledge to help others one-on-one. It became clear to me that one-on-one help isn’t enough to spread this knowledge and am now producing a documentary, CANCEREVOLUTION  to reach more people whose lives can be changed. 

I’m so grateful to Keto-Mojo for their support in this film and for the role they played in prolonging my life such that I’m now living my very best life ever. 

Maggie Filming

 

Source: Maggie Jones
cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 5 Mouthwatering Mexican Recipes! Come spice up your life!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and spice up your mealtime with 5 new Mexican recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X