Le régime Keto peut prévenir et potentiellement inverser l’insuffisance cardiaque

28 novembre 2020

Les régimes riches en graisses, y compris le régime cétogène de plus en plus populaire, pourraient « prévenir ou inverser » l’insuffisance cardiaque, selon une nouvelle étude publiée dans Métabolisme de la nature.

Les auteurs de l’étude ont expliqué que des problèmes liés au complexe de transporteur du pyruvate mitochondrial (MPC) peuvent empêcher le cœur d’obtenir les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Lorsque l’expression de MPC diminue, cela peut provoquer une défaillance cardiaque, mais travailler avec des modèles de souris a conduit à une découverte.

« Il est intéressant de noter que cette insuffisance cardiaque peut être évitée, voire inversée, en suivant un régime cétogène riche en graisses et faible en glucides », a déclaré l'auteur principal Kyle S. McCommis, PhD, professeur adjoint à l'Université de Saint Louis, dans un rapport. Affirmation préparée. "Un jeûne de 24 heures chez la souris, qui est également "cétogène", a également permis une amélioration significative du remodelage cardiaque."

Les régimes riches en glucides et faibles en glucides qui peuvent limiter la cétose ont été associés à des améliorations substantielles chez les souris présentant une expression cardiaque réduite du MPC. Selon les auteurs, suivre un tel régime pendant seulement trois semaines était associé à une « modélisation inverse » des cœurs défaillants.

Source : Entreprise cardiovasculaire
livret-cta

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 5 fabuleuses recettes françaises ! Oui s'il vous plaît !

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage : partager des actualités importantes de la communauté céto, des sciences et des études, d'excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et tombez amoureux de 5 nouvelles recettes françaises !

X

fbpx

Keto Diet Can Prevent, and Potentially Reverse, Heart failure

November 28, 2020

Diets high in fat, including the increasingly popular ketogenic diet, may be able to “prevent or reverse” heart failure, according to a new study published in Nature Metabolism.

The study’s authors explained that issues with the mitochondrial pyruvate carrier (MPC) complex can stop the heart from getting the nutrients it needs to properly function. When MPC expression decreases, it can cause the heart to fail—but working with mice models led to a discovery.

“Interestingly, this heart failure can be prevented or even reversed by providing a high-fat, low carbohydrate ‘ketogenic’ diet,” lead author Kyle S. McCommis, PhD, an assistant professor at Saint Louis University, said in a prepared statement. “A 24-hour fast in mice, which is also ‘ketogenic,’ also provided significant improvement in heart remodeling.”

High-diet, low-carb diets that can limit ketosis were associated with substantial improvements in mice with decreased cardiac MPC expression. Following such a diet for just three weeks, the authors found, was associated with the “reverse modeling” of failing hearts.

Click HERE to read more.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X