fbpx

Quels sont les niveaux optimaux de cétone?

Publié: juillet 2, 2018
what-are-optimal-ketone-levelsplay-icon

Quels sont les niveaux optimaux de cétone?

Bonjour, c’est Thomas qui représente Keto-Mojo aujourd’hui et je tiens à vous dire où vos mesures de cétones devraient atterrir lorsque vous essayez de tirer le meilleur parti de votre régime cétogène. Il existe donc quelques moyens que nous pouvons tester et je vais vous les présenter tous très rapidement. Vous pouvez tester la bandelette urinaire, avec un alcootest ou avec un lecteur de sang. De loin, la méthode la plus précise consiste à utiliser un appareil de mesure du sang, car vous retirez votre sang. Vous obtenez des lectures directes de bêta-hydroxybutyrate à partir du sang. Maintenant, il est exceptionnellement important de tester périodiquement tout au long de la journée. Et c’est pourquoi il est important d’avoir recours à une mesure du sang, car vous pouvez obtenir une lecture fiable de votre position actuelle. Ensuite, je veux parler de quelle est la plage optimale. Cette plage optimale devrait être comprise entre un et trois.

Pourquoi entre 1 et 1,5 l'état optimal?

Je vais dire aux fins du compte rendu que je pense qu'entre 1 et 1,5 est en quelque sorte l'état optimal. Cela signifie que vous produisez suffisamment de corps cétoniques pour obtenir le résultat souhaité, mais que vous n'en avez pas trop. Vous voyez, si vous commencez à avoir trop de cétones, cela peut vouloir dire que vous n'êtes pas assez actif. Cela signifie peut-être que votre corps n'utilise pas les cétones correctement, alors vous en créez beaucoup. Cela ne fera rien de mal pour vous si vous êtes dans un état nutritionnel de cétose et que votre taux de cétones est élevé, mais cela signifie simplement que vous ne donnez probablement pas à votre corps une chance d'utiliser un peu la graisse stockée un peu plus. Donc, voici ce qui est vraiment intéressant, lorsque votre corps utilise uniquement la graisse corporelle stockée comme source de cétone préférée à un moment donné, vous constaterez que vos corps cétoniques se situent généralement dans la plage de 1 millimole par litre. Mais si vous augmentez votre consommation de graisse beaucoup, c’est ce qui se produit lorsque vous vous enfoncez plus profondément dans la cétose. Vous n'allez pas voir comme un 3 ou 4 millimoles par litre juste au moment où vous jeûnez. Parce qu’il n’accélère pas aussi vite que votre masse grasse corporelle. Vous ne pourrez y arriver que si vous consommez beaucoup de graisse ou si vous êtes dans un mode de famine profond, profond et profond (ou d'acidocétose si vous êtes un vrai diabétique ou un diabétique de type un).

Votre corps s'habituera à utiliser les graisses comme carburant

Alors qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que si vous avez des taux de cétones trop élevés alors que vous êtes dans un état nutritionnel de cétose, vos calories sont probablement trop élevées. Vous pouvez probablement vous opposer à la graisse afin de donner à votre corps l'occasion d'utiliser la graisse stockée. Permettez-moi de reformuler ceci un peu plus simplement. Lorsque vous êtes atteint de cétose, vous souhaitez que votre corps utilise habituellement les graisses comme source d’alimentation, en le préparant avec beaucoup de graisses alimentaires pour que votre taux de cétone soit élevé et satisfaisant. Ensuite, vous vous privez temporairement de graisses alimentaires afin que votre corps n'ait d'autre choix que de rechercher et de solliciter la graisse de vos tissus corporels. C’est à partir du moment où vous commencez à brûler des graisses et à avoir des résultats esthétiques avec la cétose, ce qui se produit à cette plage de 1 millimole.

Ne vous découragez pas si vous êtes à 0,5, 0,7 ou même à 1 millimole. Vous êtes bien, vous êtes toujours dans un état nutritionnel de cétose. Vous constaterez peut-être que vous ne bénéficiez pas des avantages cognitifs insensés tant que vous n'êtes pas à environ 1,5 millimole par litre. Mais comment pouvez-vous augmenter encore un peu vos niveaux de cétones si vous êtes tout le temps assis dans cette plage de 0,2 à 0,3? Eh bien, la première chose que je pense que vous devriez faire est d’augmenter vos graisses. Avant de penser à réduire les glucides, je pense que vous devriez commencer par vous concentrer sur les graisses. Parce que les chances sont que vous soyez d'accord avec le problème des glucides. Une grande frustration vient des personnes qui savent qu’elles font un bon travail, mais elles ne savent pas pourquoi elles ne sont pas dans un état de cétose plus grave. Les graisses. L'autre chose est, reculez un peu l'exercice. C’était quelque chose que je faisais beaucoup trop quand j’étais en état de cétose. Votre corps utilise des cétones, ce qui signifie qu’il est optimisé pour les travaux d’endurance. Si vous faites beaucoup d’entraînement par intervalles de haute intensité ou si vous faites beaucoup de travail anaérobie, votre corps n’aura pas d’autre choix que d’essayer de créer du glucose pour ces activités. Il s’habitue à créer du glucose. Il décompose donc les protéines et crée du sucre en quelque sorte. Encore une fois, ne dites pas que vous allez dépérir, mais que vous allez vous faire virer de la cétose ou dans un état moins grave de cétose.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

Je vous recommande fortement de mesurer autant que possible. Nous avons un dicton dans les affaires, et que & #8217; s & #8220; En Dieu, nous avons confiance. Tout le reste, donnez-moi des données. & #8221; À tous ceux qui s’efforcent d’optimiser leur corps avec la cétose, assurez-vous que vous profitez de l’utilisation d’une cétone. mètre c'est vraiment efficace. C’est quelque chose que nous allons vraiment fournir aux données que vous pouvez utiliser pour prendre la meilleure décision pour votre vie, en fonction de ce que vous recherchez. Comme toujours, je vous verrai dans la vidéo suivante et assurez-vous de cliquer sur le lien pour en apprendre un peu plus sur la manière dont Keto-Mojo peut changer votre vie.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

What Are Optimal Ketone Levels?

Published: July 2, 2018
what-are-optimal-ketone-levelsplay-icon

What Are Optimal Ketone Levels

Hey, it’s Thomas on behalf of Keto-Mojo and today, I want to tell you where your ketone measurements should land when you are trying to get the most out of your ketogenic diet. So there’s a few ways that we can test and I’m going to lay them all out for you really quick. You can test the urine strip, you can test with a breath meter, or you can test with a blood meter. By far, the most accurate way is to utilize a blood meter because you’re actually pulling straight from your blood. You are getting straight beta-hydroxybutyrate readouts from the blood. Now, it is exceptionally important to test periodically throughout the day. And that’s exactly why using a blood meter is important, because you can get a solid readout of where you are at. Next up, I want to talk about what is the optimal range. This optimal range is supposedly going to be anywhere from one to three.

I’m going to say on the record here that I think that between 1 and 1.5 is sort of the optimal state. That means that you are producing enough ketone bodies to truly get the result that you want, but you’re not having too much. You see, if you start having too much in the way of ketones, that might mean that you’re not active enough. It might mean that your body isn’t utilizing the ketones properly, so you’re creating a lot of them. It’s not going to do anything bad for you if you’re in a nutritional state of ketosis and your ketone levels are high, but it just means that you’re probably not giving your body a chance to utilize stored body fat a little bit more. So here’s what’s really interesting, when your body is using only stored body fat as its preferred ketone source at a certain point in time, you’ll find that your ketone bodies are usually in the 1 millimole per liter range. But if you increase your fat intake a lot that’s when you get deeper into ketosis. You’re not going to see like a 3 or a 4 millimoles per liter just when you’re fasting. Because it doesn’t accelerate that fast with just your body fat. You’re only going to get there if your consuming a lot of fat, or you’re in a deep, deep, deep starvation mode (or ketoacidosis if you’re an actual diabetic or type-one diabatic).

So, what does that mean? It means that if you have too high of ketone levels while you are in a nutritional state of ketosis, your calories are probably too high. You can probably stand to back off the fat so that you give your body an opportunity to use the stored body fat. Let me rephrase this a little bit simpler. When you’re in ketosis, you want to get your body used to using fat as a source of fuel, and you do that by priming it with lots of dietary fat that gets your ketone levels nice and high. Then, you temporarily deprive yourself of dietary fats so that your body has no choice but to seek out and crave fat from your body tissue. That’s when you start burning fat and having cosmetic results with ketosis, which happens at that 1 millimole range.

Don’t get discouraged if you’re at the 0.5, 0.7 or even just the 1 millimole range. You’re fine, you’re still in a nutritional state of ketosis. You just might find that you don’t get the crazy cognitive benefits until you’re at about 1.5 millimoles per liter. But how can you get your ketone levels up a little bit more if you’re sitting in that 0.2 to 0.3 range all the time? Well, first thing that I think you should do is actually increase your fats. Before you think about decreasing carbs, I think you should focus on the fats first. Because chances are you’re doing okay with the carbohydrate thing. A lot of frustration comes with people that know they’re doing a good job, but they don’t know why they’re not in a deeper state of ketosis. Up the fats. The other thing is, back off the exercise a little bit. This is something that I used to do way too much of when I was in a state of ketosis. Your body is using ketones, which means it’s optimized for endurance work. If you are doing a lot of high intensity interval training or you’re doing a lot of anaerobic work, your body is going to have no choice but to try to create glucose to fuel those activities. It’s getting used to creating glucose, therefore it’s breaking down protein and it’s creating sugar somehow. Again, not saying you’re going to waste away, but you are going to get yourself kicked out of ketosis or in a lower state of ketosis.

I highly recommend that you measure whenever possible. We have a saying here in business, and that’s “In God we trust. Everything else, give me data.” To everyone out there who is trying their best to optimize their body with ketosis, make sure that you’re taking advantage of using a ketone meter that’s truly effective. It’s something that’s going to truly give the data that you can use to make the best decision for your life depending on what you’re after. As always, I’ll see you in the next video, and make sure you click on the link to learn a little bit more about how Keto-Mojo can change your life.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X