fbpx

Test de cétone pour la performance sportive & #038; Trouver votre bord métabolique

Publié: juillet 2, 2018
ketone-testing-for-athletic-performance-and-finding-your-metabolic-edgeplay-icon

Test de cétone pour la performance sportive et trouver votre avantage métabolique

Si vous êtes une personne qui s'en sort bien, vous voudrez peut-être adopter une approche légèrement différente en ce qui concerne la mesure de vos niveaux de cétones. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et, aujourd’hui, je veux vous aider à comprendre quand tester si vous êtes quelqu'un qui marche. D'accord, alors nous savons que vous devriez être tester vos niveaux de cétone quand vous vous réveillez, vous devriez faire des tests autour de vos repas et périodiquement tout au long de la journée. Mais une chose que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que vos niveaux de cétones vont fluctuer en fonction du type de séances d’entraînement que vous effectuez. Ce que vous allez faire est de tester votre taux de cétone dans le sang immédiatement après votre séance d’entraînement. Si vous le souhaitez, vous pouvez tester avant et après afin de disposer d’une base de référence, puis d’un effet ultérieur.

Qu'arrive-t-il à votre corps lorsque vous vous entraînez?

Ce qui se passera, c’est lorsque vous travaillerez, votre corps commencera à utiliser des cétones, mais si vous travaillez avec beaucoup d’intensité, votre corps n’a pas d’autre choix que de commencer à utiliser des glucides comme source de carburant. Vous vous demandez peut-être que je ne consomme pas de glucides, alors comment cela se passe-t-il? Votre corps a une voie très intéressante appelée gluconéogenèse, dans laquelle il pourrait transformer vos protéines existantes présentes dans votre corps en sucre, car certaines activités nécessitent des glucides, peu importe le choix. Ce qui se passera finalement, c’est après une séance d’entraînement, vous testerez vos niveaux de cétones, et vous constaterez peut-être qu’ils sont un peu inférieurs à ce qu’ils étaient auparavant. Vous pourriez peut-être paniquer au début, mais je veux que vous compreniez qu'il s'agit d'une réponse plutôt normale et que vos niveaux de cétones vont se stabiliser après une heure environ. Mais en testant immédiatement après une séance d’entraînement, vous pouvez vous faire une bonne idée de savoir si vous travaillez un peu trop fort pour la cétose ou si vous le poussez un peu trop et laissez votre corps commencer à utiliser ces glucides un peu trop.

Quel est le niveau optimal de cétone après un entraînement?

De manière optimale, vous ne voulez pas que vos niveaux de cétone changent trop après une séance d’entraînement. Tout au plus, vous voudrez peut-être les voir bouger de 0,5 millimole, pas trop. S'ils commencent à bouger plus que cela, vous savez, vous devez soit modérer légèrement votre entraînement, soit augmenter votre consommation de graisse avant un entraînement. Une autre fois que vous souhaitez tester, quelques heures après votre entraînement, assurez-vous que votre corps se stabilise. Si vos niveaux de cétones restent bas pendant des heures après votre entraînement, vous devez absolument réévaluer le nombre de calories que vous consommez et vous devrez peut-être revenir un peu à la planche à dessin pour augmenter votre apport calorique et élargir votre regard. à vos niveaux globaux de macro.

En quoi les athlètes d'endurance sont-ils différents?

Maintenant, si vous êtes un athlète d’endurance, les choses pourraient être un peu différentes. Vous voyez, chaque fois que vous travaillez dans une capacité d'endurance, vous utilisez ce que vous appelez le système d'énergie aérobie. Ce système énergétique aérobie combine en fait de l'oxygène avec des graisses, ce qui est idéal pour la cétose, car nous avons beaucoup de graisses et de cétones qui circulent dans tout le corps. Malheureusement, lorsque vous examinez cette question pour la première fois, vous avez l’impression que vous allez devoir maintenir une intensité faible et modérée. En résumé, si vous restez dans le seuil aérobique, vous devez travailler à une intensité faible pour pouvoir utiliser des cétones, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Nous appelons ce que l’on appelle le bord métabolique, ce qui signifie que lorsque vous suivez un régime cétogène, vous pouvez lentement commencer à augmenter les rendements que vous pouvez obtenir, même avec un régime cétogène. Cela prend juste un peu à chaque fois avec chaque séance d'entraînement. Par exemple, si vous pouvez exercer un effort de 50% pendant une heure tout en effectuant un cycle de base, vous pouvez lentement commencer à augmenter cette semaine, même lorsque vous êtes atteint de cétose, pour atteindre un point où vous utilisez le total de 75%. effort pendant une heure complète. Le bord métabolique est une chose vraiment unique qui permet à l'athlète cétogène d'augmenter lentement la quantité de production qu'il peut réellement donner, même lorsqu'il suit un régime cétogène. J'espère donc que cela vous aidera à clarifier le moment où vous devriez tester si vous êtes quelqu'un qui s'entraîne fréquemment. On se voit dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Ketone Testing for Athletic Performance & Finding Your Metabolic Edge

Published: July 2, 2018
play-icon

Ketone Testing for Athletic Performance & Finding Your Metabolic Edge

If you’re someone that works out, you might want to take a slightly different approach to when it comes down to measuring your ketone levels. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo, and today I want to help you understand when to test if you’re someone that works out. All right, so we know that you should be testing your ketone levels when you wake up, and you should be testing around your meals, and periodically throughout the day. But one thing you may not realize is that your ketone levels are going to fluctuate depending on the kind of workouts that you’re doing. What you’re going to want to do is test your blood ketone levels immediately after your workout. If you want to, you can test before and after, so you have a baseline and then an effect afterwards as well.

What’s going to happen is when you’re working out, your body will start utilizing ketones, but if you’re working out with a lot of intensity, your body has no choice but to start trying to utilize carbs as a source of fuel. You may be wondering, well, I’m not consuming any carbs, so how is this happening? Well, your body has a really interesting pathway known as gluconeogenesis, where it could actually take your existing proteins that are inside your body and convert them into a sugar, because certain activities actually require carbs no matter what. What will end up happening is after a workout, you’ll test your ketone levels, and you might find that they’re a little bit lower than what they were before. You might panic at first, but I want you to understand that this is a pretty normal response and your ketone levels are going to stabilize after another hour or so. But by testing immediately after a workout, you can give yourself a good idea of whether you’re working out a little bit too hard for ketosis, or if you’re really pushing it a little bit too far and allowing your body to start utilizing those carbs a bit too much.

Optimally, you don’t want your ketone levels to change too much after a workout. At the very most, you might want to see them move maybe 0.5 millimoles, not too much. If they start moving more than that, you know, you either need to tone down your workout a little bit or increase your fat intake prior to a workout. One other time that you’re going to want to test is a couple hours after your workout to make sure that your body is stabilizing. If your ketone levels are staying lower for hours after your workout, you definitely need to reevaluate how many calories you’re consuming, and you may have to go back to the drawing board just a little bit to increase your calories and take a broader look at your overall macro levels.

Now, if you’re an endurance athlete, things might be a little bit different. You see, whenever you are working in endurance capacity, you’re utilizing what’s called the aerobic energy system. This aerobic energy system actually combines oxygen with fats, which when you think about it, that’s a perfect thing for ketosis, since we have plenty of fats and plenty of ketones flowing around through the body. The unfortunate thing is normally when you first look at this, it looks like you’re going to have to keep your intensity nice and low. Basically, saying if you’re staying in the aerobic threshold that you have to be working out at a low intensity to ultimately be utilizing ketones, but it’s not entirely true. There’s something known as the metabolic edge, which means when you’re on a ketogenic diet, you can slowly start to increase how much output you can achieve, even on a ketogenic diet. It just takes a little bit each time with each workout. For example, if you can exert a 50% effort for one hour while cycling at a baseline, you could slowly start to increase that week over week even when you’re in ketosis, to ultimately get to a point where you’re utilizing 75% total exertion for a full hour. The metabolic edge is a really unique thing that allows the ketogenic athlete to slowly increase how much output they can actually give, even while on a ketogenic diet. So, I hope this helps clear up when you should be testing if you’re someone that works out frequently. See you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X