Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Éliminez les devinettes de la cétose

Si vous voulez savoir si vous êtes en cétose ou à quel niveau de cétose vous êtes, vous devez faire un test. Le test est le seul moyen de savoir vraiment. Et bien qu'il existe différentes méthodes de test, les moniteurs de cétone, tels que votre lecteur de Keto-Mojo, sont considérés comme la référence pour déterminer si vous êtes en cétose, à quel niveau et quelle est votre glycémie. Les tests de glucose sont couramment utilisés pour aider à gérer le diabète, mais ils sont également utiles pour les cétoniens, car ils peuvent révéler des «aliments déclencheurs», ou des aliments qui augmentent votre glycémie et peuvent donc affecter négativement vos niveaux de cétone. Mais quel est le meilleur moment pour tester?

Meilleur moment pour tester vos cétones et votre glucose

Il est important de tester les taux de cétones et de glucose à peu près à la même heure chaque jour pour suivre vos progrès. Ainsi, le meilleur moment pour tester est celui qui vous convient sur une base régulière. Si vous choisissez une heure qui vous convient pour les tests quotidiens, vous aurez plus de chances de poursuivre les tests à temps, et ainsi pouvoir comparer vos résultats aux jours précédents en même temps. Cependant, étant donné que le sommeil et les repas peuvent fausser les résultats des tests, certains moments sont meilleurs que d'autres.

Voici quand on aime tester:

Testez le matin en jeûnant

Effectuer des tests avant d’ingérer quoi que ce soit, mais après vous être réveillé, vous aide à éviter l’effet & #8220; dawn & #8221; (augmentation matinale de la glycémie / glycémie provoquée par une augmentation naturelle du cortisol avant le réveil). Le matin, la glycémie sera généralement plus élevée et les cétones seront généralement au plus bas. Vous pouvez en apprendre plus sur l'effet d'aube ici.

Un résultat de test à jeun vous donnera une bonne base de comparaison à comparer dans le temps. Mais combien de temps attendre après votre réveil peut dépendre de votre état ou de votre état métabolique. Pour une personne sans résistance à l'insuline, le test une heure après le réveil fournira généralement une bonne base de référence à jeun. Mais pour quelqu'un qui est résistant à l'insuline, ce qui provoque des taux élevés de glucose dans le sang, il peut être préférable d'attendre 2-3 heures pour que votre niveau de référence soit à jeun, afin de donner à votre corps plus de temps pour s'adapter à la pointe du cortisol. Le meilleur moyen de déterminer le moment idéal pour vous consiste à mesurer votre glycémie pendant plusieurs jours consécutifs aux mêmes intervalles après le réveil: 1 heure, 2 heures, 3 heures. Cela vous aidera à comprendre combien de temps il faut pour que votre glycémie se stabilise.

Si vos taux de cétones sont égaux ou supérieurs à 1 mmol / L au cours de la journée au niveau prévu le plus bas, c'est une bonne nouvelle. cela signifie que vous êtes probablement dans un état profond de cétose!

 

 

Testez avant le déjeuner ou le dîner

 

 

Pour les lectures les plus perspicaces sur les cétones, effectuez le test juste avant le déjeuner ou le dîner, au moins 2 à 3 heures après avoir consommé tout autre aliment ou boisson (autre que de l'eau). Il est important d'attendre 2-3 heures après avoir mangé, car la consommation de presque n'importe quel aliment, qu'il soit céto-compatible ou non, fera augmenter votre glycémie et votre taux de cétone chuter un peu. Ainsi, bien tester entre les repas vous assure une lecture plus fidèle de vos progrès.

 

 

Test avant et après les repas pour déterminer les sensibilités alimentaires

 

Bien que nous vous recommandions simplement de ne pas tester après avoir mangé, vous avez peut-être une raison: tester juste avant un repas ou un aliment en particulier, puis 60 minutes et 3 heures après, est un excellent moyen de découvrir comment votre corps réagit aux divers aliments, collations et boissons que vous avez consommés. Les utilisateurs avancés peuvent vouloir ajouter des tests supplémentaires après 30 minutes et 2 heures. Vous pouvez en apprendre plus sur le test de sensibilité des aliments ici.

Lors du test de sensibilité des aliments, veuillez noter que les bandelettes de glucose sont une meilleure indication des réactions des aliments car le glucose fluctue plus rapidement que les cétones. Par exemple, le glucose atteint son maximum une heure après avoir mangé, tandis que la production de corps cétoniques prend beaucoup plus de temps.

 

Tester votre GKI

L'indice de glucose et de cétone ou GKI vous donne une meilleure vue d'ensemble de votre statut métabolique et de votre état de cétose. C'est un calcul facile une fois que vous avez mes valeurs de glucose et de cétone: [Votre relevé de glucose (mg / dl) 18] Reading Votre relevé de cétone = Votre index cétone-glucose. Mais vous ne devez pas jouer avec les maths parce que nous vous fournissons ici une calculatrice GKI pratique. Nous vous recommandons de tester votre GKI deux fois par jour: après le réveil et avant le déjeuner ou le dîner, comme décrit ci-dessus.

À quelle fréquence dois-je tester mes cétones et mon glucose?

Lorsque vous suivez un régime cétogène pour la première fois, nous vous recommandons de faire des tests souvent, peut-être deux fois par jour, et également de vérifier la sensibilité des aliments. Mais en règle générale, le nombre de fois que vous testez chaque jour dépend de ce que vous voulez atteindre. Si vous voulez juste vérifier que vous êtes en cétose et que votre nouveau régime est en phase, une fois par jour est suffisant.

Si vous vous adressez au régime cétogène pour obtenir des bienfaits thérapeutiques liés aux conditions médicales, vous pouvez tester chaque jour votre repas pour voir comment se passe votre journée et, si nécessaire, faire les ajustements nécessaires avant de manger pour vous assurer de faire les bons choix pour maintenir vos niveaux souhaités de cétose.

Après plusieurs mois de vie céto, vous devriez avoir une idée précise de ce que vous devez faire pour rester en cétose. Il est donc possible que vous n'ayez pas besoin de faire un test aussi souvent. (Bien que ce soit une bonne idée de vérifier régulièrement avec vous-même, car la plupart d'entre nous ont tendance à être un peu plus laxistes lorsque nous ne sommes pas contrôlés par les résultats des tests.) Plusieurs mois après le début du mode de vie, c'est aussi un bon moment pour voir si vous pouvez ajouter plus de glucides ou de protéines à votre alimentation et rester en cétose; vous le feriez en l'essayant et en testant vos résultats. Une des meilleures choses à propos des tests est que les résultats positifs vous incitent à continuer. Il est amusant de voir les progrès accomplis, notamment parce que vous pouvez généralement les voir avant de pouvoir les ressentir.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Take the Guesswork Out of Ketosis

If you want to know whether you are in ketosis or what level of ketosis you are in, you need to test. Testing is the only way to really know. And while there are various methods of testing, blood ketone monitors, such as your Keto-Mojo meter, are considered the gold standard for determining if you are in ketosis, at what level, and what your blood glucose level is. Glucose testing is commonly conducted to help with diabetes management, but it’s also useful for ketonians because it can reveal “trigger foods,” or foods that spike your glucose and thus may adversely affect your ketone levels. But when is the best time to test?

Best Times to Test Your Ketones & Glucose

Testing ketones and glucose at roughly the same time each day is important for tracking your progress. So, the very best time to test is when it is convenient for you on a regular basis. If you choose a time that’s convenient for you to test daily, you’ll be more likely to continue testing on time, and thus be able to compare your results to prior days at the same time. However, since sleep and meals can skew test results, certain times are better than others.

Here’s when we like to test:

Test in the Morning While Fasted

Testing before you ingest anything but after you’ve been awake awhile helps you avoid the “dawn effect” (an early-morning increase in blood sugar/glucose caused by a natural rise in cortisol before you wake). In the morning, glucose will generally be higher and ketones are generally at their lowest. You can learn more about the dawn effect here.

A fasted test result will give you a good baseline to compare over time. But just how long to wait after you’ve risen may depend on your metabolic state or condition. For someone without insulin resistance, testing an hour after waking will generally provide a good fasted baseline. But for someone who is insulin resistant, which causes elevated levels of glucose in the blood, it may be better to wait 2-3 hours for your fasted baseline, giving your body more time to adjust to the cortisol spike. The best way to determine the ideal time for you is by testing your glucose consecutive days at the same intervals after waking: 1 hour, 2 hours, 3 hours. This will help you understand how long it takes for your glucose to level out.

If your ketones are 1 mmol/L or higher during your anticipated lowest levels of the day, that’s good news; it means you are most likely in a deep state of ketosis!

 

 

Test Before Lunch or Dinner

 

 

For the most insightful ketone readings, test right before lunch or dinner, at least 2-3 hours after you’ve eaten any other food or drink (other than water). It’s important wait 2-3 hours after eating because consumption of almost any food, keto-friendly or otherwise, will cause your glucose to go up and your ketone levels to fall a bit. Thus, testing well between meals ensures you get a truer reading of your progress.

 

 

Testing Before and After Meals to Determine Food Sensitivities

 

Although we just recommended that you do not test after you’ve eaten, there is one reason you may want to: testing just before a meal or particular food and then 60 minutes and 3 hours afterward is a great way to find out how your body responds to various foods, snacks, and drinks you have consumed. Advanced user may want to add additional tests at 30 minutes and 2 hours. You can learn more about testing for food sensitivities here.

When testing for food sensitivities, please note that glucose strips are a better indication of food reactions because glucose fluctuates faster than ketones. For example, glucose reaches its peak one hour after eating, while ketones take much longer to generate.

 

Testing Your GKI

The Glucose Ketone Index or GKI gives you a better overall view of your metabolic status and state of ketosis. It’s an easy calculation once you’ve taken your glucose and ketone readings: [Your Glucose Reading (mg/dl) ÷ 18] ÷ Your Ketone Reading = Your Glucose Ketone Index. But you don’t have to mess with the math because we provide you with a handy GKI calculator here. We recommend testing your GKI twice a day: after waking and before lunch or dinner as described above.

HOW OFTEN SHOULD I TEST MY KETONES AND GLUCOSE?

When you first embark on a ketogenic diet, we recommend testing often, perhaps twice a day, and also testing for food sensitivities. But generally speaking, the number of times you test each day depends on what you want to achieve. If you just want to verify that you’re in ketosis and are in a rhythm with your new diet, once a day is adequate.

If you’re turning to the ketogenic diet for therapeutic benefits around medical conditions, you may want to test before each meal to see how your day is going and, if necessary, make adjustments prior to eating to ensure you make the proper choices to maintain your desired levels of ketosis.

After several months of keto living, you should have a good sense of what you need to do to stay in ketosis, so you may not need to test as often. (Although it’s a good idea to check in with yourself periodically, as most of us tend to get a little more lax when we’re not kept in check by test results.) Several months into the lifestyle is also a good time to see if you can add more carbohydrates or protein in your diet and remain in ketosis; you’d do this by trying it out and testing your results. One of the best things about testing is that positive results encourage you to keep going. It’s fun to see the progress, especially because you can usually see it before you can feel it.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X