fbpx

Un guide étape par étape pour tester les cétones et le glucose 

ÉTAPE 1

Step 1

Assurez-vous que votre lecteur est configuré avec la date et l'année correctes. Si la date est incorrecte, vous pouvez obtenir un code d'erreur indiquant que vos bandelettes ont expiré. Apprenez à configurer votre compteur ici.

Assurez-vous également que votre lecteur a été codé avant utilisation. Seules les bandelettes cétoniques doivent être codées. les bandes de glucose ne le font pas. Apprenez à coder votre compteur ici.

ÉTAPE 2

Step 2

Préparez vos mains pour éviter un résultat de test contaminé:

• Lavage vos mains avec de l'eau tiède, puis séchez-les soigneusement.

• Ou, utiliser un tampon imbibé d'alcool stériliser la partie de votre doigt que vous allez piquer.

ÉTAPE 3

step 4
step 4

Préparez votre appareil à lancette:

Dévissez le haut de la lancette. Ensuite, prenez une nouvelle lancette et insérez la lancette dans le dispositif. Appuyez fermement sur l’espace de dilatation, puis retirez le capuchon en plastique de la lancette et placez le couvercle de l’appareil sur la lancette. Le bouton central doit être orange, ce qui signifie que la lancette est prête à être utilisée. Si vous ne voyez pas d’orange, retirez le haut et assurez-vous que la lancette est bien enfoncée dans l’espace de dilatation ou tirez sur l’extrémité de la lancette pour activer le bouton orange.

Ajustez le sélecteur de profondeur. Il existe six réglages pour la profondeur de la perforation de la lancette, du plus léger au plus profond, pour tout, de la peau douce ou mince à la peau épaisse ou calleuse. Choisissez la profondeur qui vous convient le mieux. Avec l'expérience, vous trouverez la profondeur optimale pour votre peau. Pour les peaux moyennes, nous suggérons de commencer au milieu.

Regarder notre vidéo rapide sur la préparation du dispositif de lancette.

ÉTAPE 4

step 2

Préparez vos mains pour favoriser une meilleure circulation sanguine:

• Frotter ou masser la zone à piquer; Les mains chaudes améliorent la circulation sanguine.

• Secouer vos mains énergiquement.

• Poignée le doigt que vous allez tester avec l’index et le pouce de l’autre main et pressez-le pendant environ 12 secondes avant d’utiliser la lancette. Cela augmente la pression hypostatique.

ÉTAPE 5

step 5
step 5

Insérez une nouvelle bandelette de glucose ou de cétone Keto-Mojo non utilisée dans votre lecteur Keto-Mojo:

Votre lecteur s'allume automatiquement lorsqu'une bande est placée dans le lecteur. Nous suggérons de commencer par la bandelette de glucose, car la lecture ne prend que cinq secondes (contre dix secondes pour les lectures de la cétone).

NE PAS toucher le haut de la bande où le sang sera absorbé; sinon, vous risquez de contaminer l'échantillon et d'obtenir une lecture inexacte.

Assurez-vous que la bande est tournée vers le haut. Pour les bandelettes de glucose, vous verrez le mot «Pro» avec de petites flèches. Pour les bandes de cétone, le côté bleu est relevé. Vous verrez le canal sanguin (une petite piste) sur le dessus de chaque bande lorsque leur côté droit est en haut.

Attendez que le lecteur affiche & #8220; CH & #8221 ;, puis le symbole de gouttelette clignotant. Une fois la bande placée dans le lecteur, le lecteur affichera & #8220; CH & #8221 ;. Lorsqu'il disparaît, l'icône des gouttelettes se met à clignoter sur l'écran du lecteur, ce qui signifie que la bandelette est maintenant prête à accepter votre échantillon de sang. Pour les bandelettes cétoniques, le lecteur affichera également le code cétone correspondant au numéro figurant sur le flacon de bandelettes.

ÉTAPE 6

step 6
step 6

Piquez votre doigt avec la lancette:

Testez sur le côté de votre doigt où la peau a tendance à être plus douce et la piqûre est moins douloureuse. Pour les hommes ou les personnes aux mains calleuses, utilisez votre bague ou votre petit doigt. Si vous testez régulièrement, alternez les doigts, principalement pour votre confort.

Essuyez la première goutte de sang avec une serviette en papier propre ou un mouchoir en papier pour assurer un résultat plus précis. Parfois, la première gouttelette contient plus de liquide interstitiel (la substance située juste sous la peau) que de sang capillaire. Notez que les tissus contenant de la lotion ou de l'aloès ne doivent pas être utilisés.

Appliquez une légère pression pour aider à former une gouttelette de sang. Évitez de trop serrer votre doigt après l'avoir piqué car cela peut augmenter le liquide interstitiel et affecter la précision des résultats.

Si vous avez du mal à former une gouttelette de sang, vous pouvez utiliser l’aide de la gravité en baissant la main au-dessous de la hauteur des hanches et en la pressant doucement. Commencez par la partie la plus proche de votre paume et continuez le long de votre doigt jusqu'à ce qu'une goutte de sang se forme.

ÉTAPE 7

step 6
How To Test

La bande étant fermement insérée dans le lecteur, amenez l’extrémité de la bande sur la gouttelette au doigt:

Au contact, la bandelette attirera le sang dans le canal sanguin par capillarité.

Ne placez pas de sang sur le dessus de la bandelette (vs le bout de la bande). Vous recevrez un message d'erreur.

Assurez-vous d'avoir un bon remplissage. Si l'échantillon de sang est trop petit, vous risquez d'obtenir une lecture inexacte ou un message d'erreur. Gardez la bandelette contre la gouttelette de sang jusqu'à ce que vous voyiez le canal complètement rempli de sang et que le lecteur commence à décompter. Puis retirez.

Surveillez l'écran du lecteur pour lire. les résultats de glycémie apparaissent dans 5 secondes et les mesures de cétone apparaissent dans 10 secondes.

ÉTAPE 8

Step 8
step 8

Test avec une deuxième bandelette:

Si vous testez à la fois le glucose et les cétones, vous pouvez effectuer les tests dos à dos; après votre première lecture, retirez la bandelette et placez l’autre bandelette (bandelette cétonique, si vous avez commencé avec du glucose) dans le lecteur. Rappelez-vous de ne pas toucher l'extrémité de la bande qui reçoit le sang.

Si vous avez une gouttelette de sang suffisamment grosse dès le premier passage de votre lancette, vous pouvez l’appliquer sur la pointe de la bandelette cétonique. Sinon, réactivez le dispositif lancette en tirant sur le bas de la lancette jusqu'à ce que l'orange apparaisse sur le bouton, piquez une autre zone stérilisée (il peut s'agir du même doigt), placez la goutte de sang au bout de la bandelette et attendez que Les resultats.

 

Pour en savoir plus sur ce que devraient être vos mesures de glycémie et de cétone, cliquez ici. ici.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

A Step-By-Step Guide To Testing Ketones & Glucose 

STEP 1

Make sure your meter is set up with the correct date and year. If the date is incorrect, you may get an error code that says your strips have expired. Learn how to set up your meter here.

Also make sure your meter has been coded prior to use. Only ketone strips require coding; glucose strips do not. Learn how to code your meter here.

STEP 2

Step 2

Prep your hands to avoid a contaminated test result:

• Wash your hands with warm water, then dry them thoroughly.

• Or, use an alcohol swab to sterilize the part of your finger that you will prick.

STEP 3

Prep your lancet device:

Twist off the top of the lancet device. Then take a new lancet and insert the lancet into the device. Press down firmly on the expansion gap, then twist off the plastic lancet cap and place the device cover over the lancet. The center button should be orange, which means the lancet is ready to use. If you do not see orange, remove the top and ensure the lancet is securely depressed into the expansion gap or pull back on the end of the lancet and that should activate the orange button.

Adjust the depth selector. There are six settings for the depth of the lancet’s pierce, ranging from the lightest to deepest, to accommodate everything from soft or thin skin to thick or calloused skin. Choose the depth that you think is best for you; with experience, you’ll find the optimal depth for your skin. For average skin, we suggest starting in the middle.

Watch our quick video on preparing the lancet device.

STEP 4

Prep your hands to encourage better blood flow:

• Rub or massage the area to be pricked; warm hands result in better blood flow.

• Shake your hands energetically.

• Grip the finger you are going to test with your index finger and thumb of your other hand and squeeze for about 12 seconds before using the lancet. This increases hypostatic pressure.

STEP 5

Insert a fresh, unused Keto-Mojo glucose or ketone strip into your Keto-Mojo meter:

Your meter will automatically turn on when a strip is placed in the meter. We suggest starting with the glucose strip because the reading takes only five seconds (versus ten seconds for ketone readings).

DO NOT touch the top of the strip where the blood will be absorbed; otherwise, you may contaminate the sample and get an inaccurate reading.

Make sure the strip is facing up. For glucose strips, you’ll see the word “Pro” with small arrow signs. For ketone strips, it’s blue side up. You’ll see the blood channel (a little runway) on the top of each strip when they’re right side is up.

Wait for the meter to display “CH”, then for the flashing droplet icon. After the strip is placed into the meter, meter will display “CH”. When it disappears, the droplet icon will start to flash on the meter screen which signifies that the strip is now ready to accept your blood sample. For ketone strips, the meter will also display the ketone code that matches the number on the vial of strips.

STEP 6

Prick your finger with the lancet device:

Test on the side of your finger where the skin tends to be softer and the prick is less painful. For men or people with calloused hands, use your ring or pinky finger. If you test regularly, alternate fingers, primarily for comfort.

Wipe away the first blood droplet with a clean paper towel or tissue to ensure a more accurate result. Sometimes you’ll get more interstitial fluid (the substance just below the skin) with the first droplet than capillary blood. Note that tissues with lotion or aloe should not be used.

Apply gentle pressure to help form a blood droplet. Avoid excessively squeezing your finger after you’ve pricked it as that can increase interstitial fluid and affect the accuracy of your results.

If you are having difficulty forming a blood droplet, you can use gravity to help by lowering your hand below hip height and gently squeezing your hand. Start at the part closest to your palm, and work your way down your finger until a blood droplet forms.

STEP 7

How To Test

With the strip firmly in the meter, bring the tip of the strip to the droplet on your finger:

On contact, the strip will draw the blood into the blood channel via capillary action.

Do not place blood on the top of the strip (vs the tip of the strip). You’ll get an error message.

Make sure you get a good fill. If the blood sample is too small, you may get an inaccurate reading or you will get an error message. Keep the strip to the blood droplet until you see the channel is completely full with blood and the meter starts to countdown. Then remove.

Watch the meter screen for your reading; glucose results will appear in 5 seconds and ketone readings show up in 10 seconds.

STEP 8

Step 8

Testing with a second strip:

If you are testing both glucose and ketones, you can conduct the tests back to back; after your first reading displays, remove the strip and place the other strip (ketone strip, if you started with glucose) in the meter. Remember not to touch the end of the strip that receives the blood.

If you have a large enough blood droplet from your first lancet pierce, you can apply that to the tip of the ketone strip. If not, reactivate the lancet device by pulling back on the bottom of the lancet until orange appears in the button and prick another sterilized area (it can be the same finger), touch the blood droplet to the end of the strip, and wait for the results.

 

To learn more about what your glucose and ketone readings should be, click here and here.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X