fbpx

Qu'est-ce que les Saunas et Keto ont en commun?

Publié: 9 mars 2020
what-do-saunas-keto-have-in-commonplay-icon

Avez-vous déjà pensé que s'asseoir dans un sauna pourrait améliorer l'effet de votre régime cétogène? Personne ne relierait jamais ces points, mais lorsque vous commencez à regarder les études, vous pouvez réellement. Cela affecte le même type de voie génétique métabolique. Ici, laissez-moi vous expliquer. D'accord, lorsque vous vous asseyez dans un sauna, vous avez une réponse adaptative à la chaleur. Nos corps cherchent toujours à s'adapter. Le régime cétogène, ils s'adaptent à la course aux graisses. Avec le jeûne intermittent, il s'adapte à courir avec moins de carburant. Lorsque nous nous asseyons dans un sauna ou que nous nous exposons à une chaleur extrême, nous nous adaptons au stress thermique. Eh bien, ce qui se passe au niveau moléculaire, c'est que nous augmentons la disponibilité et l'abondance de ce qu'on appelle les protéines de choc thermique. D'accord, les protéines de choc thermique protègent la cellule de la chaleur.

Que se passe-t-il lorsque nous nous exposons à la chaleur?

Ainsi, lorsque nous nous exposons à la chaleur, notre corps finit par réguler à la hausse ces protéines de choc thermique pour protéger les cellules. Maintenant, pendant une minute, si vous retournez à la biologie du secondaire, vous vous souvenez peut-être que votre professeur ou votre professeur a parlé du pliage et du dépliage des protéines. Et si vous ne vous en souvenez pas, c'est un processus de base qui se produit. Comme quand les cellules se divisent et des choses comme ça, les protéines se plient et se déplient. Et souvent, lorsque les protéines se replient incorrectement, cela s'appelle un mauvais repliement, cela peut conduire à un état pathologique.

Le stress thermique mène à la longévité

Un exemple parfait est la maladie d'Alzheimer. La maladie d'Alzheimer est associée au mauvais repliement des protéines tau et amyloïdes. D'accord, cela peut donc conduire à des états pathologiques. Nous ne voulons donc pas que les protéines se replient. Eh bien, lorsque nous sommes exposés à la chaleur, cela déclencherait un repliement de ces protéines si nous n'avions pas de protéines de choc thermique. Parce que ces protéines de choc thermique sont là, elles agissent comme une sorte de couche, un tampon, pour s'assurer que ces protéines ne se plient pas et ne se déplient pas. Eh bien, qu'est-ce que cela a à voir avec la cétose? Eh bien, j'y arrive. Ainsi, le «Journal of Experimental Biology» a publié une étude qui a révélé que le stress thermique entraînait en fait des protéines de choc thermique et que ces protéines de choc thermique augmentaient la longévité en agissant sur des modèles de manière dépendante des histones désacétylases. D'accord, qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie qu'ils ont affecté l'ADN. Ils ont affecté l'ADN et ont fait en sorte que l'ADN soit plus accessible.

Comprendre le processus d'histone désacétylase

Maintenant, où est le lien avec les cétones? Eh bien, plusieurs études montrent que les cétones affectent exactement la même chose. Les cétones affectent donc le processus d'histone désacétylase. Donc, cela signifie que les saunas et les cétones affectent en quelque sorte le même processus au sein de la cellule, en ce qui concerne notre modèle génétique. Cela signifie donc que si nous faisons un régime cétogène pour nous aider à vivre notre potentiel génétique en activant notre bibliothèque génétique et en accédant à notre bibliothèque génétique, alors assis dans un sauna, cela ne pourrait qu'améliorer encore plus.

La clé de la longévité

Maintenant, pourquoi est-ce si fascinant? Pourquoi suis-je si excité à ce sujet? Parce que c'est la clé de la longévité si vous me demandez. Si nous pouvions examiner nos gènes, et nous pourrions voir comment accéder uniquement aux gènes dormants, si vous voulez les appeler ainsi, nous pourrions potentiellement trouver la clé pour vivre plus longtemps. Mais plus important encore, vivre une vie de qualité pour cette période de temps. Nous savons donc déjà que les cétones y ont un effet phénoménal. Et maintenant, nous savons que les saunas y ont un effet. Mais comme ils agissent sur le même système, nous savons que si nous les combinons, nous pourrions avoir un effet inhibiteur métabolique, mitochondrial, d'histone désacétylase.

Importance de garder vos cétones modérément élevées

Ce sont des choses passionnantes. Maintenant, avec cela, il est important que vous gardiez vos cétones modérément élevées. Maintenant, nous parlons comme au-dessus de 2 millimoles. Maintenant, la raison pour laquelle je dis cela est que pour obtenir cet effet génétique, pour obtenir cet effet HDAC, nous devons avoir une présence élevée ou au moins une présence modérée de cétones dans le sang. Donc, si vous vous demandez quels sont vos chiffres, c'est exactement là que le compteur Keto-Mojo entre en jeu. D'accord, c'est l'étalon-or en ce qui concerne les tests de cétone sanguine. Ainsi, vous pouvez voir exactement où se trouvent vos cétones. Donc, laissez la conjecture hors de l'équation. Laissez la mesure au mètre, avec le mètre Keto-Mojo. Comme toujours, assurez-vous de le garder enfermé ici, pour tous les derniers et les meilleurs contenus céto. Je te verrai prochainement.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

What do Saunas & Keto have in Common?

Published: March 9, 2020
what-do-saunas-keto-have-in-commonplay-icon

Have you ever thought that sitting in a sauna, could enhance the effect of your Ketogenic diet? No one would ever connect those dots, but when you start looking at the studies, you actually can. It’s affecting the same sort of metabolic genetic pathway. Here, let me explain. Okay, when you sit in a sauna, you have an adaptive response to the heat. Our bodies are always looking to adapt. The Ketogenic diet, they’re adapting to running on fats. With intermittent fasting, it’s adapting to running on less fuel. When we sit in a sauna, or we expose ourselves to extreme heat, we are adapting to the heat stress. Well what’s happening on a molecular level, is we are increasing the availability and the abundance of what is called, heat shock proteins. Okay, heat shock proteins protect the cell from the heat.

What Happens When We Expose Ourselves to Heat?

So when we expose ourselves to heat, eventually our body up-regulates these heat shock proteins to protect the cells. Now for a minute, if you go back to high school biology, you might remember your professor or your teacher talking about the folding and unfolding of proteins. And in case you don’t remember, it’s a basic process that occurs. Like whenever cells are dividing and things like that, proteins fold and unfold. And a lot of times when proteins fold improperly, it’s called misfolding, it can lead to a disease state.

Heat Stress Leads to Longevity

A perfect example is Alzheimer’s. Alzheimer’s is associated with the misfolding of tau and amyloid proteins. Okay so, in essence, it can lead to disease states. So we don’t want proteins to misfold. Well when we’re exposed to heat, it would trigger those proteins to misfold, if we did not have heat shock proteins. Because those heat shock proteins are there, they act as sort of a layer, a buffer, to make sure those proteins don’t fold and unfold. Well, what does that have to do with ketosis? Well, I’m getting there. So, the “Journal of Experimental Biology” published a study that found that heat stress did, in fact, lead to heat shock proteins, and those heat shock proteins increased longevity by acting upon models in a histone deacetylase dependent manner. Okay, so what does that mean? It means that they affected the DNA. They affected the DNA and made it so that the DNA was more accessible.

Understanding the Histone Deacetylase Process

Now, where’s the link with ketones? Well, there are multiple studies that show that ketones affect the exact same thing. So ketones affect the histone deacetylase process. So what that means is that saunas and ketones somehow are affecting the exact same process within the cell, as far as our genetic blueprint goes. So that means if we are doing a ketogenic diet to help ourselves live to our genetic potential by activating our genetic library and accessing our genetic library, then sitting in a sauna, could only enhance that even more.

The Key to Longevity

Now, why is this so fascinating? Why am I so excited about this? Because this is the key to longevity if you ask me. If we could look at our genes, and we could look at how to access just dormant genes, if you want to call them that, then we could potentially be finding the key to living for a longer period of time. But more importantly, living a quality life for that period of time. So we already know that ketones have an effect there which is phenomenal. And now we know that saunas have an effect there. But since they’re acting upon the same system, then we know that if we combine them, we might just have an amazing metabolic, mitochondrial, histone deacetylase inhibition effect.

Importance of Keeping Your Ketones Moderately High

It is exciting stuff. Now with this, it is important that you keep your ketones moderately high. Now we’re talking like above 2 millimoles. Now the reason I say that is because to get this genetic effect, to get this HDAC effect, we need to have a high presence or at least a moderate presence of ketones within the blood. So if you’re wondering what your numbers are, that’s exactly where the Keto-Mojo meter comes in. Okay, it’s the gold standard when it comes down to blood ketone testing. So you can see exactly where your ketones are at. So leave the guesswork out of the equation. Leave the measuring to the meter, with the Keto-Mojo meter. As always, make sure you’re keeping it locked in here, for all the latest and greatest keto content. I’ll see you soon.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X