fbpx

Les 5 principaux types de régime cétogène

Publié: 27 mai 2020
top-5-types-of-the-ketogenic-dietplay-icon

Il existe aujourd'hui de nombreuses sous-catégories différentes du régime cétogène. Mais ce sur quoi je vais me concentrer dans cette vidéo n'est que les cinq principales formes du régime cétogène. Maintenant, si vous voulez vraiment aller au fond des choses, le régime cétogène n'est que le régime cétogène. Maintenant, toutes ces différentes sous-catégories dont je vais parler ne sont que des formes différentes que les gens ont vraiment changées ou modifiées pour s'adapter à leurs modes de vie spécifiques, et comme le mode de vie cétogène a tendance à évoluer et plus de gens le font, je pense que nous allons voir de plus en plus de ces différentes formes.

1. Le régime cétogène standard?

Donc, le premier dont nous devons parler est le régime cétogène de base standard. Il s'agit traditionnellement d'un apport de 75% de matières grasses, d'un apport de 20% de protéines et d'un apport de 5% de glucides. Maintenant, il y a beaucoup de preuves qui montrent qu'un régime cétogène standard traditionnel est phénoménal, et la principale étude que je voudrais faire référence en termes de longévité va être l'étude de santé Virta Two Year Health, car elle a examiné des sujets qui faisaient du céto depuis deux ans. Et le plus gros élément ici avec un régime cétogène standard traditionnel est qu'il y a un taux d'adhésion de 74% sur une période de deux ans. C'est bouleversant. C'est tellement incroyable parce que c'est une adhésion si élevée. C'est donc en quelque sorte votre régime cétogène fondamental avec cette décomposition macro-nutritive. Idéal pour toutes sortes de choses allant de la modulation de l'inflammation, la santé intestinale, la santé du cerveau, toutes sortes de choses différentes. Mais surtout, moduler les niveaux de glucose et réduire le poids, c'est la norme.

2. Le régime cétogène thérapeutique?

La prochaine forme de régime cétogène sera le régime cétogène thérapeutique, à savoir 90% de lipides, 10% et moins de 1% de glucides. Ceci est utilisé pour des conditions thérapeutiques, des conditions neurologiques, l'épilepsie, des choses comme ça. Et l'objectif ici est d'obtenir des cétones vraiment élevées, au-dessus de trois millimoles, car nous avons vu dans les populations de patients souffrant de troubles neurologiques, que des niveaux plus élevés de cétones ont tendance à améliorer les symptômes. Une grande partie du raisonnement derrière pourquoi n'est pas connu. Nous savons que les cétones brûlent plus proprement, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que c'est moins de stress sur le cerveau pour les personnes qui ont ces conditions neurologiques. Quoi qu'il en soit, le but est d'obtenir des cétones plus élevées. Nous voulons les faire planer, surtout avec la cétose thérapeutique. C'est encore une fois, c'est là que Keto-Mojo est utile parce que si vous mesurez vos cétones, vous voulez vous assurer de le faire avec précision et de ne pas utiliser de bandelettes d'urine. Vous voulez utiliser des tests de cétone sanguine qui testent le bêta-hydroxybutyrate, qui est le principal corps cétonique que nous voulons examiner. Il doit donc dépasser trois millimoles si vous suivez un régime cétogène thérapeutique.

3. Le régime cétogène cyclique?

Quoi qu'il en soit, nous passons ensuite à l'un de mes favoris personnels, le régime cétogène cyclique. C'est là que vous avez des périodes où vous sortez de la cétose pour garder votre corps quelque peu adapté à l'utilisation du glucose comme source de carburant. Maintenant, ce n'est pas pour la personne de tous les jours. C'est pour quelqu'un qui est un peu plus un athlète extrême, peut-être un joueur de football, ou quelqu'un qui fait beaucoup d'activité anaérobie et doit encore être en mesure de s'assurer qu'il est correctement alimenté en glucose. Maintenant, je dirai que, comme vous suivez un régime cétogène pendant une période plus longue, votre corps trouve des moyens de créer du glucose, à partir de protéines, de matières grasses, à partir d'autres pannes, tout simplement. Mais, si cela vous préoccupe et que vous avez besoin d'un bolus supplémentaire de glucides pour une raison explosive, le régime cétogène cyclique est excellent. OK, c'est là que vous faites quelque chose comme, trois ou quatre jours sur la cétose, un jour de congé. Trois ou quatre jours de retour, un jour de congé. Ou, l'autre forme est où vous allez pendant deux ou trois mois à la fois un régime cétogène, puis prenez deux semaines de congé. Maintenant, ils viennent tous avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages étant, oui, vous devenez un peu plus adapté au glucose et moins de risque d'intolérance au glucose, mais les inconvénients sont comme l'apprentissage d'une langue, votre corps n'est pas aussi efficace pour utiliser ces cétones que si vous deviez simplement plongez en plein alésage. Mais encore une fois, c'est là que la mesure est utile car si vous suivez un régime cétogène cyclique, vous voulez l'encadrer de telle manière qu'une fois que vous avez vos glucides, vous revenez à la cétose aussi rapidement que possible, et vous '' va être en mesure d'identifier cela avec votre compteur.

4. Le régime cétogène ciblé?

OK, nous suivons un régime cétogène ciblé qui est très similaire au régime cétogène cyclique, sauf que vous n'ajoutez des glucides qu'à la fin d'un entraînement. Et franchement, c'est le meilleur moment pour le faire de toute façon, car vous êtes probablement déjà expulsé de la cétose. À la fin d'une séance d'entraînement, vous allez être hors de cétose parce que votre corps régule l'utilisation du glucose à ce moment-là. S'entraîner fait simplement baisser les cétones, car cela les brûle, et cela fait augmenter le glucose parce qu'il y a une demande. Donc, ce que cela signifie à la fin d'un entraînement, si vous mesurez vos cétones, vous pourriez découvrir votre cétose. Donc, vous pourriez aussi bien, si vous allez aux glucides, en avoir un peu à ce moment-là. C'est ce qu'on appelle le céto ciblé, car il est très ciblé avec votre calendrier lorsque vous avez vos glucides.

5. Le régime True Zero Carb ou Carnivore?

Ensuite, le dernier dont je veux parler est le vrai zéro glucide ou carnivore, qui gagne vraiment beaucoup en popularité en ce moment, et plus encore que la décomposition macro-nutritive de celui-ci étant, vous savez, à peu près la protéine 50%, la graisse 50% et les glucides 0%. Plus important que cela, c'est un protocole d'élimination, donc les gens se sentent vraiment bien parce qu'ils éliminent les aliments qui pourraient leur être inflammatoires. Dans le monde de tant d'aliments transformés et de tant de variétés et d'aliments différents de tous les coins du monde, il nous est difficile d'identifier ce avec quoi nous résonnons vraiment en ce qui concerne un aliment du système digestif et du point de vue du métabolisme. Donc, si vous réduisez tous ces risques et que vous revenez à la viande de base, vous n'aurez pas ces problèmes. Les gens finissent donc par avoir beaucoup de succès avec ça.

L'importance des tests avec votre compteur Keto-Mojo

Mais encore une fois, nous voyons des niveaux de cétone partout selon la quantité de protéines que les gens ont et cetera et cetera. C'est donc là encore que le compteur Keto-Mojo est utile car il vous aide à le faire. Vous aide à identifier quel devrait être votre macro-nutriment parfait. Et j'espère que vous comprenez, toute la prémisse de cette vidéo est de montrer que, bien qu'il existe différents ratios macro-nutritifs, et bien qu'il existe différents profils, à la fin de la journée, tout se résume à ce que vous ressentez, votre bio-individualité, et pouvoir tester avec l'étalon-or, le compteur Keto-Mojo. Alors comme toujours, gardez-le enfermé ici avec Keto-Mojo, merci d'avoir regardé. Je te verrai prochainement.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

The Top 5 Types of the Ketogenic Diet

Published: May 27, 2020
top-5-types-of-the-ketogenic-dietplay-icon

There are so many different subcategories of the ketogenic diet nowadays. But what I’m going to focus on in this video is just the five main forms of the ketogenic diet. Now, if you want to get down to really the nitty gritty the ketogenic diet is just the ketogenic diet. Now, all these different subcategories that I’ll talk about are just various forms that people have really kind of changed or altered to fit their specific lifestyles, and as the ketogenic lifestyle tends to evolve and more people do it, I think we’ll see more and more of these different forms.

1. The Standard Ketogenic Diet?

So the first one we have to talk about is the basic, standard ketogenic diet. This is traditionally a 75% intake of fat, 20% intake of protein, and 5% intake of carbohydrates. Now there’s a lot of evidence that shows that a traditional standard ketogenic diet is phenomenal, and the main study that I would like to reference in terms of the longevity piece is going to be the Virta Two Year Health Study ’cause it took a look at subjects that had been doing keto for two years. And the biggest piece here with a traditional standard ketogenic diet is there is a 74% adherence rate over the course of two years. That is earth shattering. That is so amazing ’cause that is such a high adherence. So this is sort of your foundational ketogenic diet with this macro nutrient breakdown. Great for all kinds of things ranging from modulating inflammation, gut health, brain health, all kinds of different things. But most of all, modulating the glucose levels and reducing weight, this is the standard.

2. The Therapeutic Ketogenic Diet?

The next form of the ketogenic diet is going to be the therapeutic ketogenic diet, and this is 90% fat, 10% protein, and less than 1% carbohydrate. This is used for therapeutic conditions, neurological conditions, epilepsy, things like that. And the goal here is to get your ketones really high, above three millimoles, because we have seen in patient populations with neurological conditions, that higher levels of ketones tend to improve symptoms. A lot of the reasoning behind why isn’t known. We do know that ketones burn cleaner, so that could have something to do with the fact that it’s less stress on the brain for people who have these neurological conditions. Anyhow, the point is to get the ketones higher. We want to get them high, especially with therapeutic ketosis. That’s again, that’s where Keto-Mojo comes in handy because if you are measuring your ketones, you want to make sure you’re doing so accurately, and not using urine strips. You want to be using blood ketone testing that tests beta-hydroxybutyrate, which is the primary ketone body that we want to look at. So it needs to be over three millimoles if you’re doing therapeutic ketogenic dieting.

3. The Cyclical Ketogenic Diet?

Anyhow, then we move into one of my personal favorites which is cyclical ketogenic dieting. This is where you have periods of time where you cycle out of ketosis to keep your body somewhat adapted to utilizing glucose as a fuel source. Now, this isn’t for the every day person. This is for someone that is a little more of an extreme athlete, perhaps a football player, or someone who’s doing a lot of anaerobic activity and needs to still be able to make sure they’re adequately fueled with glucose. Now I will say, as you do the ketogenic diet for a longer period of time, your body finds ways to create glucose, from proteins, from fat, from other breakdowns, it just does. But, if you’re concerned with this and you need an extra bolus of carbohydrates for whatever explosive reason, then cyclical ketogenic dieting is great. OK, that’s where you do something like, three or four days on ketosis, one day off. Three or four days back on, one day off. Or, the other form is where you go for two or three months at a time ketogenic dieting, and then take two weeks off. Now, they all come with their pros and cons. The pros being, yes, you do become somewhat more glucose adapted and less risk of glucose intolerance, but the cons are just like learning a language, your body isn’t as efficient at utilizing those ketones as it would be if you were to just dive in full bore. But once again, that’s where measuring comes in handy because if you are doing a cyclical ketogenic diet, you want to frame it in such a way that once you do have your carbohydrates, you get back into ketosis as quick as possible, and you’re going to be able to identify that with your meter.

4. The Targeted Ketogenic Diet?

OK, then we go targeted ketogenic dieting which is very similar to cyclical ketogenic dieting except your adding carbohydrates only at the end of a workout. And quite frankly, that’s the best time to do it anyway, because you’re likely already kicked out of ketosis. At the end of a workout, you’re going to be out of ketosis because your body up regulates glucose utilization at that point. Working out just drives down ketones ’cause it burns ’em up, and it drives up glucose because there’s a demand. So what that means at the end of a workout, if you measure your ketones, you might find your out ketosis. So, you might as well, if you’re going to carbohydrates, have a little bit at that point and time. This is called targeted keto because it’s very targeted with your time frame when you have your carbs.

5. The True Zero Carb or Carnivore Diet?

Then, the last one I want to talk about is true zero carb or carnivore, which is really gaining a lot of popularity right now, and more so than the macro nutrient breakdown of it being, you know, pretty much 50% protein, 50% fat, and 0% carbohydrates. More importantly than that is it’s an elimination protocol, so people feel really good because they’re eliminating foods that could be inflammatory to them. In the world of so many processed foods, and so many different varieties and foods from all corners of the world, it’s hard for us to identify what we really resonate with as far as a food from the digestive system and the metabolism standpoint. So, if you reduce all those risks and you go back to basic meat, you’re not going to have those issues. So people end up having a lot of success with that.

The Importance of Testing with Your Keto-Mojo Meter

But once again, we see ketone levels all over the place depending on how much protein people have et cetera et cetera. So that’s again where the Keto-Mojo meter comes in handy because it helps you out with that. Helps you identify what your perfect macro nutrient ratio should be. And I hope you that you understand, the whole premise of this video is to show that although there are different macro nutrient ratios, and although there are different profiles, at the end of the day, it all comes down to how you feel, your bio-individuality, and being able to test with the gold standard, the Keto-Mojo meter. So as always, keep it locked in here with Keto-Mojo, thanks for watching. I’ll see you soon.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X