fbpx

Keto a une longue histoire dans le traitement de l'épilepsie

Publié: 15 mars 2019
keto-as-treatment-for-epilepsyplay-icon

Keto a une longue histoire dans le traitement de l'épilepsie

La revue Neurology a publié une étude à grande échelle qui portait sur les effets du régime céto sur l'épilepsie et a révélé une réduction de 50% des crises d'épilepsie chez 32% des patients qui suivaient un régime céto. Il s'agit d'une étude à grande échelle qui a examiné une multitude d'autres études et agrégé les données pour arriver à la conclusion. Bonjour, je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et aujourd’hui, j’aimerais expliquer comment le régime alimentaire céto a un effet sur l’épilepsie.

Qu'est-ce que l'épilepsie?

Alors, qu'est-ce que l'épilepsie? Eh bien, l'épilepsie est une maladie dans laquelle le patient souffre de convulsions. Parfois totalement aléatoire et parfois avec de longues périodes de temps entre eux. Mais le fait est que, pour une raison ou une autre, les patients atteints d'épilepsie souffrent de crises d'épilepsie partielles ou générales. Les crises générales sont l'endroit où le cerveau complet finit par entrer dans une forme de crise. Tandis qu'une crise partielle est une crise dans laquelle seule une petite partie du cerveau peut être victime d'une crise. Mais de toute façon, pas quelque chose que vous voulez traiter. Maintenant, voici la chose folle, le jeûne a été utilisé pour traiter l'épilepsie depuis 500 ans avant JC. Oui, ils ont constaté que lorsque les gens s'abstiennent de nourriture, les crises diminuent, elles diminuent. Mais ils ont aussi découvert en 1921 que c’était le bêta-hydroxybutyrate et l’acétoacétate, les corps cétoniques, qui avait eu un effet sur l’épilepsie. Ce qui veut dire que c’est en fait les cétones qui ont prévenu l’épilepsie lorsqu’il s’agissait de jeûner. À partir de là, ils ont pu constater que lorsque vous privez le corps de glucides, vous créez toujours ces corps cétoniques, exactement comme vous le faites lorsque vous jeûnez. Par conséquent, vous êtes en mesure d'aider à prévenir les crises d'épilepsie avec le régime céto.

Comprendre la science

Voici comment cela fonctionne. Bien que certaines d'entre elles soient ambiguës, la plupart des données scientifiques laissent penser qu'il s'agit du GABA et des cycles du glutamate dans le cerveau. Le GABA est un neurotransmetteur relaxant, tandis que le glutamate est un neurotransmetteur excitateur. Si nous avons des niveaux excessifs de glutamate, nous aurons une énergie supplémentaire dans le cerveau, ce qui serait logique, ce qui pourrait déclencher une crise chez une personne épileptique. Dans notre cerveau, dans notre système nerveux, nous avons ces choses appelées synaplosomes et à l'intérieur de ces synaplosomes, nous pouvons avoir du GABA ou du glutamate. Eh bien, ce que des études ont commencé à montrer, c’est que, dans le cas du régime céto, nous avons des taux plus élevés de GABA dans ces synaplosomes. Donc, si nous avions du glutamate au lieu de GABA, cela provoquerait cette réponse hyperactive. Mais depuis que nous avons GABA dans cette situation, nous avons une réponse plus détendue, visiblement plus répandue avec le régime céto.

L'autre chose à considérer est le transporteur vésiculaire de glutamate. Ces transporteurs vésiculaires de glutamate transportent effectivement le glutamate vers la fente synaptique. Nous avons ces choses appelées vésicules présynaptiques. Juste avant qu'un système nerveux ne réponde réellement à une impulsion, nous avons des neurotransmetteurs ou des substances différentes qui inondent cette vésicule présynaptique. Cela ressemble à une zone de stockage qui est en quelque sorte la zone de mise en attente avant une réponse neuronale. Bien, croyez-le ou non, normalement, nous aurions du glutamate qui irait dans cette vésicule synaptique et attendrait d’être utilisé pour déclencher une réponse énergétique. Mais dans le cas de la cétose, le bêta hydroxybutyrate ou l’acétate d’acide, les corps cétoniques primaires, finissent par prendre la place du glutamate. Vous finissez donc par avoir une sorte d'inhibition de la concurrence. Comme les cétones entrent en concurrence avec le glutamate dans la vésicule synaptique, nous finissons par demander au corps d'utiliser les cétones au lieu du glutamate. C'est une manière très compliquée de dire que les cétones élimine le glutamate.

Étude du Journal du cycle cellulaire

Un autre domaine à examiner est la partie de l'hippocampe du cerveau et la modification de l'expression des gènes qui se produit avec le régime céto. Le régime céto déclenche un système énergétique plus répandu et diversifié dans tout le cerveau, centré sur l'hippocampe. Le régime céto rend le cerveau capable d’avoir un niveau d’énergie uniforme, moins d’excès d’énormes quantités d’énergie allant à une partie du cerveau, ce qui pourrait provoquer une crise. Maintenant, là où cela commence vraiment à devenir intéressant, c’est avec une étude qui a été publiée dans une revue Cell Cycle. Il est maintenant prouvé que le régime céto affecte les crises par une bactérie de l’intestin et c’est peut-être la raison pour laquelle le régime céto a toujours été si bénéfique, qu’il en soit ou non. Cette étude a examiné l'effet de certains types de bactéries intestinales qui augmentaient lorsqu'une personne suivait un régime céto. Ils ont pris des souris dépourvues de bactéries intestinales et leur ont administré ces deux types de bactéries spécifiques qui prévalent chez les personnes suivant un régime céto. Et devine quoi? Ces souris qui étaient épileptiques n’avaient plus de crises. Il a été constaté que le simple fait d'ajouter les types de bactéries produites lorsque vous suivez un régime céto pourrait enrayer les crises. Une fois que les bactéries ont été à nouveau éliminées, les crises sont revenues. Des trucs sacrément puissants.

Pourquoi vous devriez tester avec le compteur Keto-Mojo

Ainsi, s’agissant de l’effet sur l’épilepsie du régime céto, il devrait être mesuré avec le lecteur de cétone, comme le bêta-hydroxybutyrate, au moyen du lecteur Keto-Mojo. Nous savons que cela a à voir avec le cycle du GABA et du glutamate, mais nous commençons à en découvrir beaucoup plus dans le monde du régime alimentaire céto. Parler des bactéries de l’intestin, de l’ensemble des sens du calme. C’est tellement plus que ce que l’on remarque, et nous en découvrons chaque jour plus de raisons pour lesquelles le régime céto pourrait ne pas être seulement bénéfique pour l’épilepsie, mais également pour toutes sortes de maladies neurologiques. Assurez-vous que vous gardez le verrou ici avec Keto-Mojo et laissez tout le travail de conjecture de l'équation et commencez à tester avec Mètre Keto-Mojo. I & #8217; je vous verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Keto Has a Long History in Treating Epilepsy

Published: March 15, 2019
keto-as-treatment-for-epilepsyplay-icon

Keto Has a Long History in Treating Epilepsy

The journal Neurology published a broad scale study that took a look at the effects of the keto diet on epilepsy and it was found that there was a 50% reduction in epileptic seizures in 32% of the patients that went on a keto diet. This is a broad scale study that looked at a multitude of other studies and aggregated the data to come to the conclusion. Hey, I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and today I want to explain how the keto diet affects epilepsy.

So, what is epilepsy? Well, epilepsy is a condition where the patient suffers from seizures. Sometimes totally random and sometimes with long periods of time between them. But the fact is, for one reason or another, patients with epilepsy suffer from either partial or general seizures. General seizures are where the full brain ends up going into some form of seizure. Whereas a partial seizure is where only one small portion of the brain might go into a seizure. But either way, not something you want to deal with. Now, here’s the crazy thing, fasting has been used to treat epilepsy since 500 B.C. Yes, they found that when people would abstain from food, seizures would diminish, they would reduce. But they also found in 1921, that it was the beta hydroxybutyrate and the aceto acetate, the ketone bodies, that actually had the effect on epilepsy. Meaning, it was actually the ketones that prevented epilepsy in the first place when it came down to fasting. From that they were able to find that when you deprive the body of carbohydrates, you still created those ketone bodies just like you did when fasting. Therefore, you’re able to help prevent epileptic seizures with the keto diet.

Here’s how it works. Although some of it is ambiguous, most of the science leads us to believe that it has to do with the GABA and glutamate cycles within the brain. GABA is a relaxing neurotransmitter while glutamate is an excitatory neurotransmitter. If we have excess levels of glutamate, we have extra energy going into the brain, which would make sense that could trigger a seizure in someone that is epileptic. Inside our brain, in our nervous system, we have these things called synaplosomes and inside these synaplosomes we can either have GABA or glutamate. Well, what studies have started to find is that on a keto diet we have higher levels of GABA in these synaplosomes. So, if we were to have glutamate instead of GABA, it would cause this hyperactive response. But since we end up having GABA in this situation, we end up having a more relaxed response, obviously being more prevalent with the keto diet.

The other thing we have to look at is something known as a vesicular glutamate transporter. These vesicular glutamate transporters actually transport the glutamate to the synaptic cleft. We have these things called presynaptic vesicles. Right before a nervous system actually makes an impulse response, we have neurotransmitters or different things that flood to this presynaptic vesicle. It’s like a storage area that is sort of the staging area before a neural response. Well, believe it or not, normally we would have glutamate that would go into that synaptic vesicle and wait to be used and trigger an energetic response. But in the case of ketosis, beta hydroxybutyrate or acid acetate, the primary ketone bodies, actually end up taking place of the glutamate. So, you end up having sort of a competitive inhibition there. Because the ketones compete with the glutamate inside the synaptic vesicle, we end up having the body use the ketones instead of the glutamate. This is all a very complicated way of saying that ketones sort of bump the glutamate out of the way.

Another area to look at is the hippocampus portion of the brain and the altering gene expression that occurs with the keto diet. The keto diet triggers a more widespread, diversified energy system throughout the brain, and this is centered at the hippocampus. The keto diet makes it so the brain can have an overall even level of energy, less instance of hyper amounts of energy going to one portion of the brain, potentially eliciting a seizure. Now, where this really starts to get interesting is with a study that was published in a journal Cell Cycle. The keto diet is now being shown to affect seizures by a way of our gut bacteria and this could be the reason that the keto diet has been so beneficial all along, believe it or not. What this study took a look at was the effect of specific kinds of gut bacteria that increased when someone was on a keto diet. They took mice that had no gut bacteria whatsoever and they gave them these two specific kinds of bacteria that are prevalent when someone’s on a keto diet. And guess what? These mice that were epileptic didn’t have seizures anymore. It was found that literally just by adding the kinds of bacteria that are produced when you’re on a keto diet could stop seizures. Once that bacteria were removed again, the seizures came back. Pretty darn powerful stuff.

So, when it comes down to the keto diet’s effect on epilepsy, when it comes down to the specific ketone bodies, like beta hydroxybutyrate, we should be measuring with the Keto-Mojo meter. We know that it has to do with the GABA and glutamate cycle, but we’re starting to uncover so much more in the world of the keto diet. Talking about the gut bacteria, talking about the overall senses of being calm in general. So much more than what meets the eye, and we’re uncovering more every day as to why the keto diet might not just be good for epilepsy, but for all kinds of neuro diseases as well. Make sure that your keeping it locked in here with Keto-Mojo and leave all the guess work out of the equation and start testing with the Keto-Mojo meter. I’ll see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X