fbpx

Durée de vie & #038; Healthspan: éluder les maladies chroniques modernes

lifespan-healthspan-evading-modern-chronic-disease-ivor-cumminsplay-icon

Ivor Cummins, BE (Chem) CEng MIEI PMP

Ivor Cummins a obtenu un diplôme en génie chimique à l'UCD en 1990. Il a depuis passé plus de 25 ans à des postes de direction et de direction technique d'entreprise et a été présélectionné en 2015 comme l'un des 6 meilleurs candidats sur 500 pour le titre «Ingénieur agréé irlandais de l'année». La spécialité et la spécialité d'Ivor sont de diriger des équipes dans des scénarios de résolution de problèmes complexes. Il a souvent dirigé des équipes mondiales avec plus de 60 à 70 ingénieurs travaillant sur des problèmes techniques majeurs; le plus important d'entre eux concernait des problèmes de produits où des centaines de millions de dollars étaient en jeu.

Il y a plusieurs années, Ivor a rencontré un défi technique complexe dans sa vie personnelle. Les résultats des tests sanguins étant médiocres, il n'a pas pu trouver de solutions via les médecins consultés. Il entame ainsi une intense période de recherche biochimique sur la science du métabolisme humain. En huit semaines, il avait résolu et optimisé toutes ses mesures de test sanguin. En outre, il avait perdu plus de 15 kg de graisse corporelle avec une relative facilité. Au cours des années suivantes, il a poursuivi ses recherches sur les nombreuses «causes profondes» des maladies modernes, du «cholestérol» à la résistance à l'insuline. Il est devenu un conférencier professionnel, donnant de nombreuses conférences publiques et présidant des entretiens avec des experts mondiaux de la santé.

Il a notamment été invité par le président de la British Association for Cardiovascular Prevention and Rehabilitation (BACPR) à prononcer un discours liminaire sur les causes profondes des maladies cardiaques lors de leur conférence annuelle à Londres en octobre dernier. Toutes les conférences et interviews publiques d'Ivor sont disponibles sur sa chaîne YouTube, où près d'un million de vues ont été enregistrées à ce jour. Son livre sur les causes profondes des maladies chroniques et les stratégies de résolution (co-écrit avec le médecin de Denver Jeffry Gerber MD, FAAFP) a été publié par un éditeur américain majeur le 27 février 2018: Eat-Rich-Live-Long.

Pour trouver Ivor Cummins en ligne, rendez-vous sur: Site Internet, Facebook, Instagram, Youtube, Gazouillement.

Livres et autres documents de ce conférencier

Mangez riche, vivez longtemps Maîtriser le spectre Low-Carb & Keto pour la perte de poids et la longévité

Dans ce livre, Ivor Cummins, ingénieur de classe mondiale et maître technique pour une énorme société technologique mondiale, et le Dr Jeff Gerber, un médecin de famille qui est largement considéré comme un leader mondial de la nutrition à faible teneur en glucides, s'associent pour présenter leur perspectives uniques de leur vaste expérience clinique, médicale et scientifique / recherche. Ensemble, Cummins et Gerber déchiffrent le code qui vous montre comment manger les aliments que vous aimez, perdre du poids et retrouver une bonne santé. Ils révèlent comment les «experts» en nutrition se sont trompés depuis si longtemps en diabolisant les graisses naturelles saines dans notre alimentation et en se concentrant sur le cholestérol et les LDL en tant que méchants.

Le diabète déballé Juste science et sens. Aucun revêtement de sucre

Ce livre a rassemblé certains des meilleurs esprits travaillant dans le domaine du diabète et de l'alimentation. Le résultat est une collection de chapitres par des leaders d'opinion, des universitaires et des médecins traitant des grands problèmes. Qu'est-ce que le diabète? Quels sont les différents types? Quelles sont les causes? Qui l'obtient? Pourquoi mangeons-nous autant de glucides? Pourquoi les diabétiques meurent-ils d'une maladie cardiaque? Pourquoi les athlètes souffrent-ils souvent de diabète de type 2? Les auteurs de ce livre abordent le diabète sous de nombreux angles différents, mais ils partagent tous une croyance commune: le diabète n'a pas besoin d'être «chronique et progressif». Les types 1 et 2 peuvent être considérablement soulagés et ce dernier peut être remise.'

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Lifespan & Healthspan: Evading Modern Chronic Disease

lifespan-healthspan-evading-modern-chronic-disease-ivor-cumminsplay-icon

Ivor Cummins, BE(Chem) CEng MIEI PMP

Ivor Cummins completed a Chemical Engineering degree at UCD in 1990. He has since spent over 25 years in corporate technical leadership and management positions and was shortlisted in 2015 as one of the top 6 of 500 applicants for “Irish Chartered Engineer of the Year”. Ivor’s focus and specialty is leading teams in complex problem-solving scenarios. He has often led worldwide teams with over 60-70 engineers working on major technical issues; the largest of these involved product issues where hundreds of millions of dollars were in the balance.

Several years ago, Ivor encountered a complex technical challenge in his personal life. Receiving poor blood test results, he was unable to get solutions via the doctors consulted. He thus embarked on an intense period of biochemical research into the science of human metabolism. Within eight weeks he had resolved and optimized all of his blood test metrics. Also, he had shed over 15Kg of bodyfat with relative ease. In the following years he continued his research on the many “root causes” of modern disease, from “cholesterol” through to insulin resistance. He has become a professional speaker of note, giving many public lectures and chairing interviews with worldwide health experts.

Most notably he was invited by the President of the British Association for Cardiovascular Prevention and Rehabilitation (BACPR) to give a keynote talk on heart disease root causes, at their annual conference in London last October. All of Ivor’s public lectures and interviews are available on his YouTube channel, where nearly a million views have been recorded to date: www.youtube.com/channel/UCPn4FsiQP15nudug9FDhluA. His book on chronic disease root causes and resolution strategies (co-authored with Denver doctor Jeffry Gerber MD, FAAFP) was released by a major US publisher on February 27th 2018: Eat-Rich-Live-Long. His blog and other content is available at www.thefatemperor.com.

Books & Other Material By This Speaker

Eat Rich, Live Long Mastering the Low-Carb & Keto Spectrum for Weight Loss and Longevity

In this book, Ivor Cummins, a world-class engineer and technical master for a huge global tech corporation, and Dr. Jeff Gerber, a family doctor who is widely regarded as a global leader in low-carb nutrition, team up to present their unique perspectives from their extensive clinical, medical, and scientific/research experience. Together, Cummins and Gerber crack the code that shows you how to eat the foods you enjoy, lose weight, and regain robust health. They reveal how the nutritional “experts” have gotten it so wrong for so long by demonizing healthy natural fats in our diets and focusing on cholesterol and LDL as the villains.

Diabetes Unpacked Just Science and Sense. No Sugar Coating

This book has gathered together some of the finest minds working in the field of diabetes and diet. The result is a collection of chapters by thought leaders, academics and doctors addressing the big issues. What is diabetes? What are the different types? What causes it? Who gets it? Why do we eat so much carbohydrates? Why do diabetics die of heart disease? Why do athletes commonly get Type 2 diabetes? The writers in this book approach diabetes from many different angles, but they all share one common belief: Diabetes does not need to be “chronic and progressive.” Both Type 1 and Type 2 can be substantially alleviated and the latter can be ‘put into remission.’

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X