Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.6-3.0.0" });

Dia Latino 2019 & #8211; Argumentos Para la Utilización de Dieta Cetogénica y Ayuno Intermitente en Psiquiatria

dia-latino-2019-dieta-cetogenica-y-ayuno-intermitente-en-psiquiatria-ignacio-cuarantaplay-icon

Ignacio Cuaranta, MD

Le Dr Ignacio Cuaranta est un psychiatre clinicien certifié par le conseil d'administration. Il a obtenu son diplôme de médecine de l'Universidad Nacional de Rosario, Argentine en 2009. En 2006, il a aidé en tant qu'observateur au Beaumont Weight Control Center. En 2015, il a travaillé dans un centre psychiatrique à l'ASM13, Paris, France et en 2017, il a effectué une observation d'une semaine du programme de gestion diététique intensive à Scarborough, Ontario, Canada, avec le Dr Jason Fung et Megan Ramos, où il a appris une valeur inestimable leçons pour les prescriptions thérapeutiques à jeun.

Le Dr Cuaranta a terminé le premier cours de formation en ligne pour les médecins LCHF par la fondation Noakes, dans une recherche dynamique pour approfondir ses connaissances pour sa pratique privée. Il est également chef du service de l'humeur dans une clinique de neurosciences depuis 2015. En tant que médecin, le taux élevé de patients obèses et de troubles métaboliques l'a amené à se demander si sa pratique était complète si elle se concentrait uniquement sur les médicaments comme thérapie. Il a commencé à voir des tendances fréquentes dans les manifestations cliniques de ses patients qui ne pouvaient pas être expliquées par les arguments classiques en psychiatrie pour le comportement compulsif, le comportement impulsif, le manque d'énergie, la léthargie, le brouillard mental, l'instabilité de l'humeur, la mauvaise concentration pour n'en nommer que quelques-uns.

Il a remis en question ses idées préconçues sur la nutrition et a commencé à accorder plus d'attention à l'effet de la nourriture sur le corps humain, la santé du cerveau, le comportement ainsi que l'impact de l'obésité et d'autres troubles métaboliques sur la qualité de vie, la santé mentale, physique et sociale. Il se concentre sur l'optimisation de la santé mentale et la perte de poids comme chemin vers la récupération de la santé. Il opère à partir d'un bureau privé où il s'occupe d'un large éventail de problèmes psychiatriques et de problèmes liés à l'obésité.

Le Dr Cuaranta travaille avec l'alimentation, le mouvement, le repos et le stress, en ayant à l'esprit la qualité de vie et en visant à augmenter la flexibilité métabolique et la santé globale. Dans la pratique, il vise à aider ses patients à améliorer les fonctions cognitives, la gestion de l'humeur, l'anxiété et les problèmes liés au stress en évaluant l'association potentielle avec la nourriture et le comportement à manger (ou à ne pas manger). Il favorise les modes de vie à faible teneur en glucides, en gras sains (LCHF) et cétogènes ainsi que les protocoles de jeûne intermittent, en combinaison avec la pharmacothérapie si nécessaire.

Pour trouver le Dr Cuaranta en ligne, allez à: Site Internet, Facebook, Instagram, Youtube, Gazouillement.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Dia Latino 2019 – Argumentos Para la Utilización de Dieta Cetogénica y Ayuno Intermitente en Psiquiatria

dia-latino-2019-dieta-cetogenica-y-ayuno-intermitente-en-psiquiatria-ignacio-cuarantaplay-icon

Ignacio Cuaranta, MD

Dr. Ignacio Cuaranta is a board-certified clinical psychiatrist. He received his medical degree from Universidad Nacional de Rosario, Argentina in 2009. In 2006 he assisted as an observer at Beaumont Weight Control Center. In 2015 he worked at a Psychiatric Center at ASM13, París, France and in 2017 he completed a week-long observation of the Intensive Dietary Management Program in Scarborough, Ontario, Canada, with Dr. Jason Fung and Megan Ramos, where he learnt invaluable lessons for therapeutic fasting prescriptions.

Dr. Cuaranta has completed the first online LCHF physician training course by the Noakes foundation, in a dynamic search to gain a depth of knowledge for his private practice. He has also served as the head of the Mood Department at a Neuroscience Clinic since 2015. As a physician, the high rate of obese patients and metabolic disorders caused him to consider whether his practice was complete if it centered only on drugs as a therapy. He began seeing frequent patterns in the clinical manifestations of his patients that couldn’t be explained by the classical arguments in psychiatry for compulsive behavior, impulsive behavior, lack of energy, lethargy, mental fog, mood instability, poor concentration to name a few.

He challenged his preconceived notions about nutrition and started paying more attention to the effect of food on the human body, brain health, behavior as well as the impact obesity and other metabolic disorders have on quality of life, mental, physical and social health. His focus is on mental health optimization and weight loss as a path to health recovery. He operates from a private office where he deals with a wide array of psychiatric conditions and obesity related issues.

Dr. Cuaranta works with diet, movement, rest and stress, having quality of life in mind and aiming to increase metabolic flexibility and overall health. In practice, he aims to help his patients improve cognitive function, mood management, anxiety and stress-related issues assessing the potential association with food and behaviour towards eating (or not eating). He promotes low-carb, healthy-fat (LCHF) and ketogenic lifestyles as well as intermittent fasting protocols, in combination with pharmacotherapy when needed.

To find Dr. Cuaranta online, go to: Website, Facebook, Instagram, Youtube, Twitter.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X